Salut tout le monde, je publié ce chapitre aujourd'hui car je ne suis pas sûr d'avoir le temps demain. Bonne lecture ☺
***********Pdv Severus
Nous étions vendredi soir et Alexianne venait en retenue avec moi pour la dernière fois cette semaine, mais au courant de la semaine, elle avait réussi à avoir des retenus jusqu'au vacance de Noël, elle avait ce don de toujours chercher les emmerdes. La semaine fut rude pour tout le monde et les nerfs de la femme envoyer par le ministère était en train de lâcher complètement. Elle laissait à peine Alexianne mettre un pied dans sa salle de classe et avant même qu'elle ne dise quoi que ce soit, elle la renvoyait de son cour. Une chance pour Alexianne qu'elle soit doué et qu'elle n'aille pas besoin de suivre ce cour qui ne lui servirait à rien puisqu'elle sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet. Son parrain l'avait très bien former, même si techniquement il n'avait pas le droit en dehors de l'enceinte du collège de Poudlard et de plus, Alexianne adore lire et apprendre donc elle allait réussir ses examens haut la main comme en temps normale.
Ce soir, il aurait quelque chose de différent, ce soir j'allais savoir si elle avait accepté l'offre de Dumbledore ou non. J'étais présentement assis à mon bureau et j'attendais l'arrivée de cette dernière qui semblait traîner les pieds jusqu'ici. En regardant l'heure, je constatais qu'elle était en retard, ce qui n'arrivait jamais, même qu'elle arrivait en avance. Je me suis donc levée de ma chaise et allait jeter un regard dans le couloir pour voir si elle était en chemin, mais aucun signe d'elle. Je patientais encore un peu avant de m'aventurer dans les couloirs de l'école. Alors que je me dirigeais vers le bureau du directeur, je vis Alexianne au loin. Je me suis donc approchée tranquillement et une fois en face d'elle, elle relevait son regard vers moi et elle dit :
-Désolé de mon retard professeur, mais j'étais dans le bureau du directeur...
J'opinais tout simplement puis tournait les talons pour retourner vers la salle de classe et elle me suivait sans dire un mot. Les couloirs étaient vides, ce qui était assez étrange qu'elle ne se soit pas mise à me parler.
Une fois devant la salle de classe, je la laissais passer en premier puis je refermais la porte derrière moi. Comme elle en n'avait pris l'habitude lors de ses retenus, elle s'est assise au premier rang, au bureau en face du mien. Je ne suis pas allé m'asseoir à mon bureau comme que j'en n'avais l'habitude, je me suis immédiatement assit à ses côtés au premier bureau de la classe. Elle regardait quelques minutes vers l'avant en silence puis elle retournait son corps vers le mien pour me faire face. Mes yeux sombre se perdirent immédiatement dans ses yeux océan. Je ne sais comment, j'ai réussi à lire complètement dans ses yeux, voyant ce qu'il s'était dit dans le bureau de Dumbledore. Mais comment avais-je fais pour rentrer dans sa tête si facilement ? M'avait-elle laissé y accéder ? Probablement puisqu'il était en temps normal impossible d'y accéder et pourtant, croyez-moi j'ai essayé par moment, même si je me sens mal de l'avoir fait, je n'avais pas le choix par moment. Elle reprenait si facilement son masque d'indifférence et je me demandais ce qui se tramais dans sa tête pour qu'elle reprendre ses vieilles habitudes qu'elle avait réussi à légèrement délaisser du moins en ma seule présence.
Après que les souvenirs du bureau soient terminés, je clignais des yeux tout comme elle et je dis :
-C'est ce qui s'est passé ? Et pourquoi tu m'as laisser voir ?
Elle me regardait toujours et elle dit :
-C'est plus simple que de tout dire...non ?
J'opinais et dit :
-Tu as donc accepté sa proposition...mais pourquoi ?
-Je veux protéger mon frère...
-Mais tu ne pourras pas vivre la tienne, telle que tu l'entends ! Tu seras un pion !
-Je le sais, mais qu'aurais-je pu faire de mieux dans la vie ? J'ai toujours été une ombre dans le tableau, je n'ai jamais été comme les autres Severus et mon frère pourrait sauver tant de vie, je suis prête à me sacrifier pour des milliards de gens même s'ils me sont inconnus...
-Ce que tu aurais pu faire de mieux dans la vie !? Tu aurais fait tellement plus que la moyenne ! Tu es une jeune femme brillante qui avait l'avenir devant elle ! Tu aurais pu trouver un homme qui t'aime à ta juste valeur avec qui tu pourrais te marier et fonder une famille !
Elle rigolait légèrement sans grande conviction puis elle dit :
-C'est impossible Severus ! Les hommes que je côtoie me voie comme un simple objet, un trophée à ajouter à leur collection ! Ils ne veulent pas de mon cœur pour les bonnes raisons, tout ce qu'ils désirent est le brisé ! Qui voudrais de moi de toute manière ? Je ne suis rien aux yeux des autres, seulement la sœur du survivant !
-Mais tu es beaucoup plus que ça Alexianne ! Tu es brillante, rusé, ambitieuse, courageuse, tu as tellement de passion en toi ! Tu ne le vois peut-être pas mais tu as une très belle personnalité, tu as de l'humour, tu es sociable...
Je n'ai pas eu le temps de terminer ce que je voulais dire, qu'elle me prit dans ses bras, réfugiant son visage dans mon cou et elle chuchotait :
-Merci Severus, tu es bien le seul homme dans ma vie qui me voit ainsi mise à part peut-être mon frère...
J'entourais sa taille de mes bras, je ne me sentais plus autant étrange de le faire, c'était même rendu assez fréquent depuis que nous nous connaissions réellement. Que nous nous parlions d'adulte à adulte, d'homme à femme et non de professeur à étudiante. Après notre étreinte, elle se décalait de mon corps et elle dit :
-Maintenant nous serons deux espions, je ferai de mon mieux pour que personne ne le découvre et que je sois le meilleur mangemort en couverture qui soit...
Elle me fit un sourire déterminer et je savais qu'elle ferait vraiment tout pour ne pas mourir et rester en vie assez longtemps pour voir son frère vaincre le seigneur des ténèbres. J'espérais vraiment qu'elle y survive et qu'elle aille la chance de vivre après que la guerre soit passée à jamais et qu'un nouvel air débute, que la lumière perce les nuages noirs qui viennent dans les prochaines années.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
Hayran KurguAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...