Pdv Omniscient
Les deux amoureux étaient sur le point de partir vers Poudlard car les cours allaient recommencer demain. Ce soir, les anciens ainsi que les nouveaux élèves allaient arrivés, donc le moment de la répartition allait bientôt se faire. Il ne restait que quelques heures avant que les étudiants n'arrivent et l'heureux couple voulaient se rendre sur place avant eux pour pouvoir placer leur quartier.
Dumbledore avait bien évidemment accepté que ceux-ci partage le même endroit puisqu'ils étaient un couple, mais il leur avait dit d'attendre avant de dire qu'ils étaient ensemble, du moins le démontrer. Alexianne venait de terminer ses études que quelques mois plus tôt et cela serait étrange pour les étudiants de voir leur ancienne camarade de classe avec le maître de potion seulement quelques mois plus tard. Personne n'ira croire qu'en un été seulement, les deux sorciers soient tombés amoureux. Tout le monde penserait immédiatement qu'ils avaient commencés leur relation durant l'année précédente quand elle était toujours étudiante. Le directeur ne pouvait pas se permettre de laisser sous entendre cela même si c'était la vérité.
Les amoureux avaient bien évidemment accepté la requête d'Albus, de plus, Severus ne voulait pas laisser savoir aux étudiants que dans le fond, il était un tendre. Tous les deux n'avaient pas à se cacher en dehors des cours, mais Severus aimait bien garder sa vie privé et bien privé. Lorsqu'ils sortiraient en dehors des murs de l'école, il allait par contre montrer fièrement sa petite-amie, montrer qu'une beauté comme Alexianne pouvait être amoureuse de lui. Ses sentiments sur sa vie privé pouvait parfois voir souvent être contradictoire mais il n'arrivait pas à se décidé si c'était une bonne ou une mauvaise idée que les gens ne sache qu'Alexianne était sienne. Il voudrait bien se vanter d'avoir une petite-amie formidable et magnifique, pour que tous sache que c'est lui qu'elle avait choisit, ne laissant la chance à personne de pouvoir tenter quoi que ce soit envers elle. Mais en même temps, il aimait bien que cela reste secret, un secret qu'ils partageaient ensemble.
Alors que le couple de sorcier était sur leur départ, Severus se tournait vers sa bien aimé et il dit :
-Tu as bien tout ?
Alexianne lui sourit et lui répondit :
-Oui Sev' ne t'inquiète pas et si jamais il me manque quoi que ce soit, je peux toujours transplané soit ici ou chez mon père.
-Parfait, alors allons-y !
Le couple sortit de la maison du sorcier et ils se rendit dans une ruelle sombre non loin pour qu'aucun moldu ne les voit s'évaporé dans l'air sans laisser de trace de leur passage.
Pdv Alexianne
J'étais de retour à Poudlard et cela me fit un bien fou. J'aimais beaucoup cette école et j'étais triste de ne pas revenir, du moins avant que Dumbledore ne me demande de devenir l'assistante de Severus dans le cour de défense contre les forces du mal. Mais j'espère que lorsque tout sera terminer, je pourrai devenir le professeur de potion, c'était mon rêve après tout. J'avais toujours adorée cette matière et pas seulement parce que l'homme dont j'étais amoureuse en était le professeur. J'avais toujours eu une facilité dans tous mes cours, mais celui-ci était bien mon préférée. J'aimais beaucoup l'odeur des potions même si parfois celle-ci était dégoûtant soit à l'odeur, au goût ou aux ingrédients que l'ont n'utilisait pour les faire. Cela devait nous prendre de la patience pour créer certaine potion car beaucoup d'entre-elles pouvaient être longue à faire et j'avais toujours eu cette patience pour les faire. Je pense bien, que c'est un des rares moment où je peux me montrer patiente, moi qui est d'ordinaire assez impulsive et impatiente.
Les seules choses qui est on pourrait dire cool de commencer par être professeur de défense contre les forces du mal est premièrement parce que je vais travailler dans le même local que mon copain et le deuxième étant que je vais savoir si je suis faite pour enseigner. Après tout, je ne peux pas le savoir, ce n'est pas comme si j'avais déjà donner des cours à qui que ce soit auparavant.
Je me demande aussi comment vont réagir les élèves en me voyant. J'avais terminée ma scolarité seulement l'an dernier et mon frère allait être un de mes étudiants. Autre que Dumbledore, Severus et mon père, personnes ne savait que j'allais être professeur à Poudlard cette année, j'ai tenu à se que cela reste une surprise. J'ai vu mon frère cette été ainsi que ses amis et jamais je n'avais lâché le morceau comme quoi je serais dans leur école pour leur 6e année en tant qu'assistante de Severus.
La journée passait vite et rapidement, je du me préparer pour rejoindre la grande salle. Les étudiants étaient bientôt arriver à la gare pour prendre les calèches tirés par les Sombrals. Pour ce soir, je décidais d'enfiler un robe de sorcière d'un vert foncé en l'honneur de mon ancienne maison. Une fois habillée, je mis mes escarpins noir fermer et appliquait un peu de maquillage pour faire ressortir mes yeux bleus.
Lorsque je fus prête, je suis sortie de mon petit appartement que je partageais avec mon petit-ami puis je me suis rendu à la grande salle. Severus devait déjà s'y trouver et il devait probablement se demander pourquoi je n'étais toujours pas arrivée.
Quand je suis arrivée à l'entré de la grande salle, j'ai pris une grande respiration pour calmer l'euphorie que je ressentais à cet instant en entendant le bruit des étudiants qui parlait de leur vacance d'été et pour certain d'entre eux qui parlait déjà de leur diplôme qui venait en fin d'année. Une fois calme, je m'avançais dans la grande salle en gardant le dos droit et la tête haute. Je ne tournais pas ma tête pour observer les étudiants mais du coin de l'œil, je jetais un regard à la table des Gryffondor où était assit mon frère et ses amis. Ceux-ci me regardait surprit et j'avais le goût d'aller les voir pour parler avec eux, mais je me devais de garder un certain professionnalisme même si il y a à peine quelques mois, j'étais encore assise à la table des Serpentard comme étudiante.
En arrivant en face de la table des professeurs, je saluais Albus d'une signe de tête avant d'aller m'asseoir à côté de Severus. Celui-ci me regardait un instant avant de reposer son attention sur la grande salle, jetant des regards froid et mauvais à nos étudiants. Ceux-ci avait remarqué le changement chez Severus puisqu'il ne se jetais plus de charme de laideur sur sa personne. Mon homme était beau et j'étais contente qu'il soit mien, seulement mien.
Peu de temps après que je me sois assise, McGonagall rentrait dans la grande salle avec les nouveaux sorciers de première année. Ces nouveaux étudiants de onze ans ignorait totalement qui j'étais, ils ne savaient pas encore que j'étais étudiante ici l'an dernier et j'aimais ça. Ils ne savaient pas qui j'étais avant de devenir professeur. D'ici quelques années seulement, aucun étudiant va me connaître de mon temps à Poudlard quand j'étais une des sorcières assissent à la même place qu'eux.
La répartition se passait bien et rapidement et pendant que cela se faisait, Severus chuchotait :
-Tu es magnifique Lexie.
Je me suis mise à rougir légèrement suite à son compliment et le regardait du coin de l'œil pour constater qu'il avait seulement légèrement détourner le regard pour me regarder avant de se concentrer de nouveau sur la répartition.
Lorsque celle-ci fut terminer, Albus se levait de sur son siège et parlait des règlements dans l'enceinte de l'établissement scolaire ainsi que sur le terrain de l'école. Suite à cela, il dit :
-Et cette année, nous accueillons deux nouveaux professeurs et un changement. Cette année nous accueillons le professeur Horace Slughorn qui a gentiment accepté de sortir de sa retraite pour vous enseignez les potions. Le professeur Rogue sera donc le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il y a également Alexianne Potter que beaucoup d'entre vous reconnait des années précédente qui a acceptée de revenir en tant qu'assistante du professeur Rogue en office de stage.
Horace et moi ont s'est donc lever un après l'autre pour saluer les étudiants. Je souris légèrement mais pas plus que cela, il était hors de question que je sois totalement chaleureuse, je devais garder une partie de mon indifférence et ma froideur.
Suite à tout ceci, Albus fit apparaître le souper et nous avons tous manger, le coeur rempli de joie.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...