Pdv Alexianne
J'étais enfin de retour chez moi et je retrouvais mon parrain assit à la table de la cuisine avec un verre à la main, l'air triste. Cela me fit un pincement au coeur de le voir ainsi et je lâchais rapidement mes choses sur le plancher près de l'entré pour le rejoindre. Quand il me vit, il eut un sourire, heureux de me revoir mais avant qu'il ne puisse me dire un simple bonjour, je le pris dans mes bras. Il fut surprit au début puis il m'a serré contre lui, je sentais qu'il en n'avait de besoin. Mon parrain se levait de son siège et étant plus grand que moi, je devais mettre mes bras autour de sa taille et je posais ma tête contre son torse. Au bout de quelques minutes, notre enlacement se terminait et je relevais ma tête pour le regarder dans les yeux puis je dis :
-Je suis désolé pour toi Remus.
-C'est correct Lexi, je vais beaucoup mieux maintenant que tu es là.
-Peut-être, mais je veux que tu le sois aussi quand je ne suis pas ici. Je ne serai pas toujours à la maison avec toi même si je risque de venir te voir le plus souvent que je le peux.
-C'est vrai que tu n'es plus une petite fille et que tu as maintenant terminée tes études à Poudlard. Que vas-tu faire ?
-En fait, Dumbledore m'a offert un poste tout à l'heure. Tu as devant toi l'assistante du professeur de défense contre les forces du mal !
-Mais c'est géniale, mais je croyais que tu voulais être professeur de potion ?
-Je sais, mais le poste de professeur de potion sera occupé par je ne sais qui.
-Ce n'est pas Rogue le professeur de potion ?
-Non, il est le nouveau professeur de Défence contre les forces du mal. Dumbledore m'a dit cela tout à l'heure, mais j'ignore totalement qui sera le professeur de potion l'an prochain.
-Il doit y avoir une idée de quelqu'un, tu le seras dans quelques mois.
-Oui, je suis tellement heureuse de retourner à Poudlard l'an prochain, même si j'y serai en tant que professeur. Je devrai également être en mesure de pouvoir remplacer les autres professeurs quand ils sont malade où quoi que ce soit dans ce genre. Étant une élèves avec des notes parfaites durant sept ans, je ne pense pas que c'est un risque que l'ont me confie l'éducation des jeunes sorciers.
-Je suis fier de toi Alexianne, tes parents seraient tellement fier de toi.
-Pour ma mère peut-être, mon père serait déçu que j'aille été si sage durant mes années à Poudlard. Je n'ai pas l'âme d'une maraudeur comme mon frère et ses amis !
-Mais il serait tout de même très fier de la femme et de la sorcière que tu es devenue en grandissant.
-Merci tonton Remus, cela me touche beaucoup.
-Ça fait longtemps que tu ne m'avais pas appelé tonton.
-Je sais, mais tu es mon oncle après tout. Mais tu es aussi un père pour moi Remus. Je sais que je ne parlais pas beaucoup. trop occupé à étudier et me cacher. Mais je t'aime beaucoup et je vois en toi bien plus qu'un oncle. Pour moi, tu es mon père au même titre que James. Tu as toujours pris soin de moi sans jamais rien demander. Et je me demandais si je pouvais t'appeler ainsi au lieu de tonton ou par ton prénom ? J'aimerais que tu sois celui que j'appel papa.
J'étais tout d'un coup gênée de ma demande. Remus n'était pas mon père, ça tout le monde le savait, je ne portais même pas son nom mais à mes yeux, il était mon papa comme mon père biologique qui avait sacrifié sa vie pour ses enfants. Je regardais maintenant mes pieds comme si c'était la chose la plus intéressante sur la planète entière. De sa main, Remus relevait pour que je le regarde. Dans ses yeux, je pouvais voir de l'eau qui s'accumulait, il semblait ému. Ce dernier dit :
-Je serai contente et fier d'être ton père à tes yeux Lexi. Je t'ai toujours considéré comme ma propre fille depuis que tu es enfant. Je ne pourrai pas être plus heureux.
Un sourire se formaient sur nos deux visages et je me fourrais dans les bras de celui que je considérait comme mon père. Nous étions tous les deux à ce moment précis et j'espère qu'il ne va jamais découvrir que je suis un mangemort. J'espère que le Lord noir sera mort bien avant et que j'aurai le temps d'expliquer pourquoi je suis devenue un mangemort, lui dire que je suis une espionne pour Dumbledore dans les rangs du seigneur des ténèbres.
Après notre étreinte, nous nous sommes tous les deux assit à la table de la cuisine et il fut le premier à prendre la parole en disant :
-Alors, la dernière fois que nous nous sommes vus, tu t'étais fait un petit-ami. Je n'ai pas voulu te poser trop de question car je ne me donnais pas ce droit. Mais puisqu'à partir d'aujourd'hui, je suis ton père, j'ai besoin de savoir pour me rassuré.
-Comme tu sais, mon petit-ami est un sorcier. Il n'est plus un étudiant depuis quelques années déjà mais je l'aime vraiment. En fait, tu le connais mais je n'ose pas le dire.
-Pourquoi ? Est-ce que c'est quelqu'un que tu crois que je n'aimerais pas voir avec toi ?
-Probablement. Personne ne le connais ni ne le voit comme moi. Il s'est ouvert à moi et c'est lui qui m'a aidé à brisé le masque que je portais durant toutes ces années.
-Son nom jeune fille ?
-Severus Rogue.
Mon papa restait figé suite à l'annonce du prénom de l'homme que j'aime. Je le comprend parfaitement puisqu'il avait été étudiant en même temps que lui, ils avaient le même âge. Inquiète qu'il reste figé ainsi encore très longtemps, je repris la parole et je dis :
-Je sais se que tu vas dire, qu'il est trop vieux, qu'il a été un mangemort et qu'il est sombre. Mais il n'est pas cette personne que tu as connus ou cru connaître. Severus est un homme bon avec un grand coeur. Nous parlons beaucoup tous les deux et ont rit ensemble très souvent. Il me comprend comme personne n'a su me comprendre avant lui. Je l'aime sincèrement et il m'aime aussi, je le ressens et je le vois dans ses yeux.
Mon papa secouait sa tête pour ensuite me regarder de nouveau. Il semblait y avoir une bataille en lui, mais il dit simplement :
-S'il te rend heureuse Lexi, c'est tout se qui compte. Dumbledore a confiance en lui et j'ai confiance en Dumbledore. Si tu crois que tu seras heureuse avec lui je n'ai pas mon mot à dire même si j'aurais préféré un jeune sorcier de ton âge.
-Merci papa, je suis contente que tu ne sois pas fâché et que tu me laisse être avec Severus !
-De toute manière tu es majeur Alexianne, je n'ai pas vraiment mon mot à dire. Mais je vais devoir m'habituder à se que tu m'appel papa. Ça fait dix-huit ans que tu m'appel tonton, Remus ou Lunard.
-Je sais, mais à mes yeux tu as toujours été mon papa depuis que tu m'as pris sous ton aile après le décès de mes parents.
-Ça me touche vraiment beaucoup que tu me vois ainsi. Je me dis que j'ai bien fais avec toi, mieux que je le pensais.
-Tu as très bien fait. Je sais que j'ai des gênes Potter qui ont fait que j'ai fais des bêtises dans ton dos, mais autre que cela, j'ai toujours été sérieuse et appliquer dans mes cours grâce à toi.
-Et des gênes de ta mère, je pense qu'elle aurait fait une attaque si tu n'aurais pas été aussi doué à l'école et que tu fasses trop comme ton petit frère.
-Probablement, mais je ne me souviens pas vraiment d'elle, je ne sais que ce que tu m'as raconté en grandissant.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...