Chapitre 18

1.5K 65 0
                                    

Salut je publie aujourd'hui car je travail demain. Malgré la pandémie du CodVid-19 , il faut que j'y aille. Vive le domaine de la santé et de l'aide à la personne !

**********

Pdv Omniscient

Un mois s'écoulait doucement au collège de Poudlard. Le professeur Ombrage ne voulait toujours pas d'Alexianne dans sa classe, mais celle-ci y allait toujours pour faire acte de présence pour un instant, elle ne voulait pas démontrer à Ombrage qu'elle pourrait avoir le dessus sur elle. Au moins, elle n'aurait pas de retenu après le temps des fêtes si elle ne se présente jamais dans les cours de la femme envoyée par le ministère. Celle-ci avait aussi commencer à implanter des règles dans l'école et le ministre était heureux de faire des changements dans cette vieille école de sorcellerie. Il avait tellement peur que le seigneur des ténèbres soit revenu qu'il se cachait d'avantage et déclarait souvent que le survivant avait tort, mais il en n'était plus autant convaincu. Les jours devenaient de plus en plus noirs et même les élèves commençait à y croire. Tellement qu'Hermione a eu l'idée de faire une rencontre pour que les gens s'entraînent auprès d'Harry, pour leur montrer comment réellement se défendre puisque Dolores Ombrage ne le faisait pas. Tous les mardis, ils se rencontraient dans la salle sur demande sans que Dolores ne le sache, mais celle-ci n'était pas dupe, elle savait que quelque chose se tramais et elle a fait une brigade de jeune étudiant pour qu'ils les trouvent quel que soit leur cachette en échange de quelques points sur leur note de fin d'année.

Du côté de l'aîné Potter, celle-ci ne s'entraînait pas avec son frère et les autres étudiants, elle avait d'autre préoccupation, celui de rentrer dans les fidèles du mage noir. Doucement, elle avait infiltré les jeunes de sa maison qui était le plus proche du seigneur des ténèbres, se liant avec eux d'amitié même si celle-ci ne les considérait pas vraiment comme telle, ce n'était qu'un rôle qu'elle devait suivre pour le bien de la mission que Dumbledore lui avait donné en début d'année scolaire.

Tous les soirs par contre, elle avait la joie d'être en retenu avec le professeur de potion. C'étai son seul véritable ami, le seul qui savait tout et qui l'écoutait autant qu'elle l'écoutait quand qu'il parlait. Si les gens découvraient cela, ils trouveraient cela étrange puisque ceux-ci ne s'étaient jamais apprécier dans le cadre d'un cour jusqu'à cette année. Elle lui répondait quelques fois pour rendre le change aux autres et Severus le savait bien, il rentrait dans le même jeu qu'elle.

Mais plus le temps passait et plus que c'est deux-là étaient proche. Alexianne cherchait souvent le regard de son professeur que ce se soit dans la grande salle, dans les couloirs et même en classe. Le soir quand elle allait se balader à l'extérieur des murs du château, elle faisait comme son habitude, contempler les étoiles ainsi que la lune bien haute dans le ciel. Mais elle pensait également, à sa mission quelques fois et souvent ses parents divaguait vers son professeur de potion. Elle le savait bien pourquoi son cœur se réchauffait quand elle pensait à lui et pourquoi son corps tout entier tremblait quand elle était en sa présence. Mais elle faisait de son mieux pour ignorer ces sentiments grandissant en elle, elle ne le pouvait pas. Jamais il ne me regarderait et ressentirait la même chose que moi, se disait-elle constamment. Elle ne pouvait pas croire que lui, son professeur ressent autre chose à son égard que de l'amitié.

Mais pourtant, le maître des potions pensait la même chose. Il pensait que cette jeune femme de presque dix-huit ne pourrait jamais le voir comme autre chose que son ami ou l'ancien meilleur ami de sa défunte mère.

Le professeur de potion passait beaucoup de nuit à être pencher sur les devoirs des étudiants pour éviter de penser à l'une d'elle en particulier. Le soir dans ses appartements, il ouvrait la fenêtre de sa chambre, sachant que la jeune femme allait chanter dans les alentours d'une heure du matin. Il aimait se laisser bercer par sa voix angélique qui chantait des chansons différentes constamment. Parfois des chansons moldus qu'il avait déjà entendu ou des chansons que seule elle connaissait les paroles car c'était ses états d'âmes. Après l'avoir écouté, il allait s'allonger dans son lit et pouvait désormais avoir une nuit paisible, rêvant d'une jeune femme aux cheveux roux et aux yeux océaniques.

Durant la nuit par contre, il y avait Rusard qui changeait désormais constamment ses rondes, ne faisant pas comme les années précédentes aux ordres de Dolores Ombrage. Cette femme n'en pouvait plus d'entendre cette jeune femme chanter, elle voulait que cela cesse et elle se disait que si c'était une étudiante, il était interdit pour elle d'être sorti après le couvre-feu donc elle pourrait la renvoyer. Elle avait reçu presque tous les privilèges d'un directeur grâce à Fudge mais elle n'avait pas encore ce privilège de renvoyer qui que ce soit.

Alors qu'une nouvelle nuit s'achevait, Alexianne retournait discrètement à son dortoir, une chance pour elle, Rusard n'était pas dans les environs, sinon elle pourrait bien s'en mordre les doigts. C'était de plus en plus risquer pour elle de sortir la nuit, mais une chance pour elle, elle avait un passage secret sous la main que personne ne connaissait l'existence. Du moins, c'est se qu'elle pensait, son frère le savait qu'il y avait un passage et il savait que sa sœur sortait toutes les nuits car il avait en main la carte des maraudeurs. Malgré le fait qu'il avait cette carte en possession, il ne pouvait se douter ce que sa sœur trafiquait. Il ne pouvait pas savoir que celle-ci rejoignait lentement les rangs du seigneur des ténèbres ni qu'elle avait des sentiments grandissant pour son professeur de potion.

La seule chose qu'Harry trouvait étrange, c'est que son aînée allait souvent dans le bureau du directeur et elle pouvait y rester une heure parfois un peu plus et ce à chaque fois que celle-ci serait sensé être en cour de défense contre les forces du mal ou quand elle est sensée avoir une ou deux heures de libres. Lui, il avait à peine vu se cher directeur de l'école, à qui, il désirait vraiment parler et pourtant malgré tout ce temps qu'il est absent, il passait le plus de moment avec Alexianne Potter et Severus Rogue.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant