Coucou mes amours, je sais que nous ne sommes pas mercredi mais j'ai décidée de sortir un chapitre en plus puisqu'hier c'était mon anniversaire ! Je ne suis pas la seule qui devait être choyée 😁
~~~~~~~~~~Pdv Dumbledore
Dans mon bureau, il y avait la jeune Alexianne Potter qui regardait un peu partout en souriant. Que faisait-elle dans mon bureau déjà ? Je sais bien que durant l'année, elle y vient souvent, mais dès le premier jour, aurait-elle battu son record ? Je sais que le directeur que je suis ne devrais pas en rire et le prendre avec tant de légèreté, mais je connaissais bien l'aînée Potter et son caractère de feu. Lorsque je fus assis à mon bureau, je la regardais et dis :
-Que me vaut votre visite dès le premier jour de cour mademoiselle Potter ?
-Le professeur rose bonbon m'envoie car j'ai été selon elle impertinente et arrogante...mais je crois qu'elle était surtout blessée du fait qu'elle ne pouvait pas me mettre en retenu car je suis en retenu toute la semaine avec le professeur Rogue...
-Et qu'avez-vous fait dans le cour de potion ?
-J'ai frappé un camarade classe qui avait la main baladeuse monsieur....
Je me mis à rire, cette petite ne cessera donc jamais de m'étonner, une seule journée de cour et déjà en retenu pour une semaine et avec deux professeurs sur le dos. Ce bout de jeune femme était tout un phénomène. Elle me regardait et dit :
-Vous savez Dumbledore vous ne devriez pas rire ainsi, je ne pourrais pas vous prendre au sérieux si vous voulez me punir...
-Même si je serais le plus sérieux du monde, vous n'allez pas cesser miss Potter, vous savez cela fait maintenant sept ans que vous étudiez ici et vous n'avez pas tant changer que cela, vous répondez seulement que d'avantage...
-C'est vrai professeur Dumbledore mais toujours étant la professeure rose bonbon veut que vous me punissiez pour que je saisie le message et que je cesse d'être telle que ma nature est faite...
-Elle comprendra bien vite que personne ne peut vous changez Alexianne...
Je repris un ton plus sérieux et dit :
-Mais Alexianne vous devriez être plus prudente, le ministère regard tous les mouvements que ce soit des professeurs ou des élèves, ils vont vous renvoyés si vous continuez ainsi...
-Je ferai de mon mieux professeur, mais je ne garantit rien...
-Je m'en doutais très chère...et maintenant que je vous ai dans mon bureau, j'ai quelque chose à vous faire part et j'espère que vous allez accepter...
-Je vous écoute professeur...
Pdv Severus
Je marchais dans les couloirs de l'école quand j'entendis Dolores Umbrage fulminer. Elle n'était donc déjà plus capable de donner un cour en gardant son air faussement sereine et aimante ? Est-ce qu'elle venait d'avoir un cour avec Alexianne ? C'est étrange pour ceux qui ne connaisse pas cette jeune femme, elle est bien la seule qui arrive à mettre un professeur dans cet état en l'espace de quelques jours, mais là il semblerait qu'elle est battue son record personnel. En un seul cour, elle avait réussit à être détester par le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, cette femme habillé tout en rose qui était beaucoup trop sophistiqué pour le décor de Poudlard. Alors que j'ai voulu partir le plus loin possible d'elle, elle m'arrêtait rapidement à mon désespoir. Je me tournais vers et je dis :
-Vous voulez me parlez madame ?
-Oui, vous avez bien donner une semaine de retenu à cette impertinente de Potter ?
Une semaine ? Je pensais lui avoir donner un seul jour. Avant que je ne réponde, elle reprit et dit :
-Cet enfant m'a dit que vous l'aviez mis en retenu toute la semaine déjà, est-ce la vérité ?
Pourquoi fallait-il qu'elle me mette dans cette position ? Je ne devrais pas appuyer son mensonge, mais je ne pouvais pas ne pas le faire, je dis alors :
-C'est vrai madame...
-Bien au moins elle est assez honnête...vous vous rendez compte comment elle est arrogante et défie l'autorité constamment ?
-Bien-sûr cela fait désormais sept ans que je lui enseigne les potions madame...
Elle pestait encore une bonne dizaine de minutes, mais je ne l'écoutais pas vraiment, elle était vraiment remontée, qu'est-ce qu'Alexianne avait bien pu lui dire pour qu'elle soit autant remonter contre celle-ci ? Je lui demanderai dans quelques heures quand elle viendra pour sa retenue de ce soir.
À l'heure du souper, je mangeais rapidement tout comme Alexianne car nous n'avions qu'une demi-heure avant que sa retenu ne commence. Quoi que ça ne sera pas une véritable retenu, plutôt une conversation entre elle et moi pour savoir se qui lui avait passer par la tête d'énerver sa nouvelle professeure dès le premier jour et de demander beaucoup elle avait fait croire à Dolores que je l'avais mise en retenu durant toute la semaine quand ce n'était qu'un seul jour.
Quand j'eu terminer de manger, Alexianne et moi quittions la grande salle. Elle avait l'air pensive, vivait-elle des remords après se qu'elle avait fait vivre à la femme habillée en rose bonbon ? Je ne pense pas, elle n'avait jamais éprouver de regret à faire son arrogante face aux autres professeurs sauf quand c'était son parrain, cette année-là, je pense bien que c'était celle où elle avait été le plus calme, probablement dû au fait que son parrain était dans l'enceinte du collège et pouvait lui faire voir de tous les couleurs durant l'année en plus que durant les vacances.
Une fois que nous sommes rentrés dans ma salle de classe, Alexianne s'installait au premier bureau en face du mien, toujours en silence se qui n'était pas normale. Même si notre amitié était très récente, elle et moi avions toujours parlé et ce même au début de la journée quand les autres élèves étaient assez loin pour ne pas voir que nous nous parlions de manière courtoise et amical. Que se passait-il donc dans sa tête. J'aimerais vraiment pouvoir y prendre les informations moi-même sans même le demander mais elle est tout comme moi passer mettre dans l'occlementi sans même sans rendre compte et je ne pense même pas essayer de pénétrer son esprit même si ses pensées occupent toutes sa concentration, elle est beaucoup trop bonne pour laisser quelqu'un pénétré ses moindres passés quel qu'il soit.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...