Chapitre 8

1.9K 89 3
                                    

Alors que la réunion durait depuis déjà plus de deux heures, des gens entraient dans la maison, faisant du bruit. Sirius relevait son regard pour y voir son filleul, Harry Potter. Celui-ci lui fit un grand sourire et voulu le rejoindre, mais Molly sortit de la salle et se mit devant lui pour l'arrêter et lui demander d'aller à l'étage avec les autres. Il voulu argumenter mais il montait finalement en haut. Molly était bien heureuse que celui-ci ne soit pas comme sa grande sœur, qui lui donnait froid dans le dos. Molly n'avait vu que quelques fois la jeune fille en question et elle n'avait jamais rien démontrer mise à part de la colère. Elle était bien heureuse que le jeune Harry n'était pas comme son aîné, car elle ne sait pas si elle serait en mesure dans supporter deux comme elle.

Lorsque Harry fût arriver à l'étage, ses amis les a accueillis et il fût déçu que ceux-ci ne leur avaient jamais parler de l'Ordre du Phénix et qu'ils n'aillent pas donner de nouvelle de toute l'été, il s'était senti si seul. Il ne s'attendait évidemment pas que son aîné lui envoie une lettre, elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent, c'est à peine s'ils échangeaient un salut dans les couloirs de Poudlard. Il ne comprenait pas l'attitude de son aîné, lui qui rêvait d'avoir un autre membre de sa famille qui soit sorcier comme lui, avec qui, il pourrait partager de bons moments et elle restait si loin de lui, n'échangeait qu'un mot ici et là.

Après qu'Harry eut dit se qu'il avait à dire, les jumeaux Weasley s'en mêlait et leur montrait leur nouveau gadget qu'ils avaient créés. C'était une oreille qui pouvait écouter aux portes, même s'ils étaient loin, ils pouvaient alors écouter la conversation qui se déroulait dans la salle à manger.

Alors qu'ils écoutaient, la voix de Severus retentit, se qui surprit les quatre jeunes qui écoutaient la conversation puis une autre voix, celui d'une jeune fille retentit, elle dit :

-Que voulez-vous faire ? Qu'il soit surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept ? Vous savez bien comment mon frère est. Si nous lui disons, il fera tout pour aider et se mettre en danger !

Les jeunes qui écoutaient étaient surprit d'entendre la voix d'Alexianne, elle faisait parti de l'Ordre ? Tous l'ignoraient mais c'était la première fois que celle-ci y assistait. Harry ne pensait pas que sa sœur tenterait de la protéger. Il commençait même à penser que celle-ci était elle-même un mange-mort malgré le fait que ce soit Voldemort qui est tuer leurs parents. Il pensait que les autres Serpentard avaient réussit à jouer dans sa tête pour la retourner contre lui, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas finalement.

Alors qu'ils voulaient entendre davantage, ils ne le pouvaient plus, le chat d'Hermione avait arracher l'oreille du fil sur lequel il se trouvait, ils durent donc abandonner d'écouter à la porte et de retourner dans une chambre.

Lorsque la réunion se terminait, Alexianne retournait son visage vers celui de Severus et elle dit doucement, d'une voix à peine audible :

-Je ne savais pas que vous faisiez partie de l'Ordre Severus...

Celui-ci retournait son regard sur la jeune fille et il dit :

-Il y a bien des choses que vous ignorez Alexianne...

-Il faudra en reparler...je pense que si nous en parlons maintenant, les autres trouvent cela étrange...

-En effet...on se revoit à Poudlard Alexianne...

Severus se levait de son siège et quittait la pièce sans un regard vers l'arrière. Alexianne l'ignorait, mais il faisait tout pour regarder devant lui, de ne pas se retourner et de lui dire au revoir d'une façon plus amicale comme lorsqu'il l'avait laissé devant la porte de chez elle à deux reprises.

Alexianne le regardait partir le plus discrètement possible comme elle l'avait toujours fait, mais bien-sûr orgueilleuse telle qu'elle était, jamais elle n'allait l'admettre de vive voix qu'elle avait un faible pour son professeur. Elle préférait ignorer ce sentiment, agir comme si ce n'était que des sentiments amicaux qu'elle ressentait pour celui-ci.

Après qu'il soit parti, Harry rentrait dans la salle à manger avec Hermione et les enfants Weasley. Alexianne était désormais assise entre son parrain et Harry qui lui était juste à côté de son parrain, Alexianne écoutait distraitement la conversation qui avait lieu autour de la table, pensant toujours à son cher professeur de Potion qu'elle allait retrouver à la rentrer scolaire dans quelques jours à peine.

Elle sortit de ses pensées qu'elle entendit son frère dire :

-S'il y a une guerre qui se prépare, je veux en être !

Cela la mit en colère de l'entendre dire cela, elle ne voulait pas que son frère se mette en danger. Elle se relevait d'un bond sur sa chaise et elle dit en colère :

-Il en n'est hors de question Harry James Potter ! Tu ne vas rien faire !

Harry se levait pour faire face à son aîné et il dit :

-En quoi cela te concerne-t-il les choix que je fais !? Tu n'es même pas présente dans ma vie !

-Tu penses sincèrement que je t'ignore constamment !? J'ai toujours veillé sur toi mais de loin ! Espèce d'imbécile, qu'est-ce qui se serait passer si je n'avais pas ralenti Quirrel pour trouver la pierre philosophale ! Que se serait-il passé si je n'avais pas envoyé Fumseck en deuxième ! Que ce serait-il passé si je n'avais pas donner mon retourneur de temps à McGonagall pour qu'elle le donne à Hermione ! Que ce serait-il passé si l'an dernier je n'avais pas découvert que Maugrey n'était pas vraiment lui mais un putain de mange-mort qui avait pris du polynectare ! Tu serais mort à l'heure qu'il est si je n'avais réellement rien fais pour te protéger !

Tout le monde était sous le choc dans la pièce. Personne n'était au courant de ce qu'elle avait fait pour son frère, la seule personne qui était au courant de tout ceci était Dumbledore. Harry était sous le choc, il pensait sincèrement que sa sœur ne le voyait pas vraiment, qu'elle n'aurait jamais voulu qu'il ne soit toujours vivant et étudiant à Poudlard. Alexianne s'est assise de nouveau à sa chaise en soupirant et elle dit d'une voix plus douce, plus chaleureuse :

-Ne pense pas que je te déteste Harry...tout se que j'ai voulu s'est te protéger du mieux que je le pouvais...tu es la seule famille de sang qu'il me reste...je sais que je n'ai pas été la sœur que tu imaginais...celle avec qui tu passerais des heures à parler et rire...je ne le pouvais tout simplement pas pour ta sécurité...je suis à Serpentard et toi à Gryffondor, je fais tout pour te garder loin de tout ceci mais ce n'est pas évident quand tu attires autant les problèmes...

Harry regardait toujours sa sœur de son regard vert et il dit :

-Je l'ignorais Alexianne, je pensais que tu me détestais...

-Jamais je ne pourrai te détester Harry, tu es mon petit frère...je vais faire du mieux que je le peux, mais il faut que tu cesses de toujours de mettre les pieds où il ne le faut pas...

Sur ce, Alexianne se levait de nouveau et quittait la salle à manger, sous les yeux de tous. Comme tout le monde, c'était la première fois qu'Alexianne parlait autant et avec des émotions. Remus et Sirius avaient eu un moment privilégier de rire avec elle à l'appartement de ceux-ci durant le jour mais ils ne pensaient pas qu'elle ferait réellement de son mieux pour montrer à tous qui elle était vraiment.


Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant