Chapitre 11

1.9K 76 0
                                    

Pdv Alexianne

Le lendemain matin, il fut facile de me lever, se qui est tout de même bizarre. Lorsque je suis rentré dans mon dortoir, il était près de trois heures du matin et je m'étais vite endormi avec le sourire aux lèvres. C'était rare que je me réveille en forme quand je n'avais dormi que très peu d'heure, pour une première fois, je n'aurai pas besoin de prendre une potion pour me réveiller totalement. En me levant de mon lit ce matin, je suis immédiatement allée dans la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude pour ensuite m'habiller de ma robe de sorcière et m'attacher les cheveux dans une queue de cheval bien serrés. Pour une première fois, j'ai décidé d'appliquer un peu de maquillage dans mon visage, se qui était assez rare quand je n'allais pas sortir pour une fête avec des amis. Je me fis une fine ligne d'eyeliner noir, mis une couche de mascara sur mes cils, un peu de crayon noir et pour finir un baume à lèvres rose pâle. Le monde qui me côtoyait depuis longtemps allait probablement trouver cela étrange que je me maquille mais je m'en moquais, je me sentais jolie ainsi et j'avais dit que je ferais de mon mieux pour me montrer plus sociale, cordiale et beaucoup moins froide que par le passé. J'ai décidé de changer pour le mieux, espérant que les gens acceptent bien ce changement chez moi.

En arrivant dans la grande salle, je croisais la route de mon petit frère, je lui fis un beau sourire et le saluait avant d'aller m'asseoir à ma table. Mon frère avait été surprit, pensait-il que je n'avais que dit des mots comme ça sans le penser ? Il est vrai qu'il ne me connait pas, mais normalement quand je dis quelque chose, je fais exactement ce que je dis.

Lorsque je fus assise à ma place habituel, je fus extrêmement surprise que des personnes se joigne à moi sans me demander mon avis. Normalement les gens de ma maison essayent de me fuir et s'assit le plus loin possible de moi était-ce parce qu'ils avaient toujours eu peur de moi ? Est-ce que j'avais l'air plus gentille que je l'étais auparavant avec mon masque d'indifférence ? Mes pensées furent bientôt confirmées quand Daniel Bolt prit la parole et il dit :

-Est-ce que nous rêvons où tu as l'air beaucoup plus sociale que d'habitude ?

-Ça doit être dû au maquillage et au sourire que j'ai sur le visage contrairement à avant...

-Je me rappel, tu nous faisais tous peur avant...

-C'est se que je voulais, je n'aime pas m'attacher aux gens...mais je suis de nature assez sociale...

-Cool, moi c'est Daniel Bolt et toi c'est quoi ton nom ?

-Je sais qui tu es Daniel, nous sommes dans la même promotion...

-Mais ton nom je ne le sais pas...

-Alexianne Potter...

-Comme Harry Potter ?

J'opinais et il poursuivit en disant :

-Je comprend alors pourquoi la plupart du monde ne veut pas t'approcher, tu es de sa famille...mais que fais-tu a Serpentard ?

-Il semblerait que je sois rusé et que je de l'ambition...cela me correspond bien...je ne me vois pas dans une autre maison...

Pdv Severus

J'étais assis à la table des professeurs et du coin de l'œil, j'ai pu apercevoir Alexianne qui discutait avec des jeunes de sa promotions. Il y avait trois garçons et deux filles qui lui parlaient dont Monsieur Bolt. C'était un jeune homme très populaire vis-à-vis des femmes de sa promotion et je pouvais voir qu'il tentait de séduire Alexianne. Celle-ci semblait au départ aimer la conversation mais plus des phrases entre eux s'échangeait et plus que celle-ci fronçait des sourcils, mécontente de la conversation qu'il avait avec elle. Je pourrais parier que par la fin de la journée s'il la collait autant qu'à ce moment précis, elle exploserait de colère et pourrait aller jusqu'à le frapper pour qu'il la lâche et qu'il comprenne qu'elle n'était pas intéressée d'être un jouet pour lui.

Mise à part le fait qu'elle parlait avec des jeunes de son âge, j'étais encore plus surprit de voir qu'elle s'était maquillée. Je l'avais vu le soir que je l'avais sauvé dans la ruelle qu'elle était maquillée mais ça n'était jamais arriver à l'école encore. Elle avait par contre conservé sa chevelure attacher dans une queue de cheval, se qui lui allait bien mais pas autant que lorsque c'est cheveux étaient détacher et complètement naturel, se qui semblait arriver que lorsqu'elle ait à Londres.

Après l'avoir observé quelques brefs instants, je retournais mon attention sur Albus, qui était assit à côté de moi ce matin. Celui-ci me regardait et il dit :

-Elle a bien grandit la jeune Alexianne Potter...elle semble plus elle-même...ne trouvez-vous pas Severus ?

-C'est vrai Albus...

-Elle ressemble beaucoup à sa mère mais elle a les yeux de son père contrairement à Harry qui ressemble à son père avec les yeux de leur mère...

-Pourquoi parlez-vous de cela ce matin Albus ?

-J'ai appris qu'Alexianne avait assister à la réunion de l'Ordre et qu'elle voulait être des nôtres...

-C'est exact Albus...

-J'ai pensé à tout ceci et je suis venu à avoir une idée mais quoi que celle-ci soit dangereuse...

-De quoi s'agit-il ?

-Je lui en parlerai avant de vous le dire Severus...si elle accepte, vous serez au courant bien assez tôt de quoi cela retourne...

Sur ce, Albus retournait à son assiette sans un mot de plus, me laissant avec plein de question dans la tête. Que voulait-il qu'Alexianne fasse dans tout ceci ? Qu'avait-il encore en tête ce vieil homme ? Allait-il gâcher la vie qu'Alexianne avait devant elle ? Allait-elle accepter ou refuser peu importe se qu'il allait lui demander de faire ?

Après avoir rapidement manger, je suis sorti de la salle d'un mouvement de cape pour me rendre dans ma salle de classe, car le premier cour allait bientôt commencer. En même temps que je sortais, il y avait Alexianne qui quittait les lieux, les sourcils froncer, elle n'avait vraiment pas l'air d'être de bonne humeur à cette instant précis. En aillant personne tout près, je m'approchais un peu d'elle et dit d'un chuchotement :

-Est-ce que ça va Alexianne ?

Elle grognait un peu avant de dire :

-Non et s'il revient à la charge je ne sais pas s'il va survivre !

-Qui ?

-Daniel Bolt...il m'énerve, maintenant qu'il a vu que je pouvais me faire jolie, il ne pense qu'à me mettre dans son lit comme tous les autres avant lui !

-Vous auriez dû ne pas vous mettre si jolie alors, car il est évident que les hommes vont maintenant vous remarquez et tentez de vous séduire...

Alexianne baissait son regard pour regarder ses pieds et j'ai cru voir ses joues rougir à vu d'œil. Je repassais en tête se que j'avais bien pu dire pour la mettre dans cet état. Était-ce parce que j'avais dit qu'elle était jolie ? Je ne m'y connais vraiment pas avec les femmes, j'ai toujours été assez maladroit dans ce domaine où tant d'autre était très à l'aise.

Du bruit ce fit désormais entendre dans les couloirs, les jeunes allaient vers leur premier cour et je me suis à marcher plus rapidement pour ne pas que les autres me voit avec Alexianne. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée que les élèves nous voient ensemble où qui que ce soit d'autre, mais avant d'accélérer le pas, je lui dis :

-N'oubliez pas que les gens croient que nous nous détestons tous les deux, il ne faut pas que cela change...

-Ne vous inquiétez pas professeur Rogue, je sais bien jouez le jeu...

Je lui fis un petit sourire puis je suis parti vers la salle de classe. Peu de temps après que j'y sois arriver, tous les élèves de ce cour arrivait en même temps dont Alexianne. Celle-ci s'était assise comme à son habitude sur le bureau du fond de la classe, proche de la porte, comme si elle était prête à s'enfuir en courant à l'extérieur de la classe. De mon bureau, je pouvais voir son expression faciale et elle était totalement décourager car Daniel Bolt venait de s'asseoir à côté d'elle et je suis persuadé que cela ne va pas durer longtemps avant qu'elle n'explose, elle me l'avait dit que s'il ne cessait pas rapidement d'essayer de la séduire pour la mettre dans son lit, elle ne savait pas si elle aurait la force d'arrêter de battre avant qu'il ne meure. Intérieurement, j'en rie légèrement car je connais le tempérament de feu qu'elle avait et ce depuis longtemps puisqu'elle ne cessait d'exploser dans ma classe lorsqu'elle était en colère envers moi.


Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant