Chapitre 22

1K 41 0
                                    

Il y a un NDA à la fin, lisez-le s'il-vous-plaît :) Et bonne lecture :) !

**********

Pdv Omniscient

Le 1er novembre au matin fût un réveille difficile pour tout le monde avec la soirée qu'il y avait eu la veille au soir. Les cours n'avaient tout de même pas été annulé, c'était à présent un mercredi. Les élèves auraient préféré que ce soit un vendredi que la soirée se passe mais ce ne fût pas le cas. Pourtant dans cette école, il y avait une élève et un professeur qui se réveillait en pleine forme, comme s'ils avaient dormi une nuit complète. Ceux-ci avaient passer une excellente soirée ensemble et ils s'étaient tous deux endormis le sourire aux lèvres. Contrairement à l'habitude qu'Alexianne avait pris depuis le début de sa scolarité sept ans plus tôt, ce fut la deuxième fois qu'elle n'usait pas d'une potion pour lui donner de l'énergie pour survivre à la journée qui s'annonçait.

Il était rendu sept heures du matin lorsqu'Alexianne ouvrit les yeux en ce premier novembre et avec un sourire aux lèvres, elle se levait de son lit et commençait à se préparer pour aller déjeuner à la grande salle.

Lorsqu'elle arrivait dans sa salle commune, quelques-uns de ses nouveaux amis l'attendait avec des petits yeux fatigués. Ils savaient que peu importe l'heure à laquelle l'aînée Potter se couchait, elle était toujours en bas pour sept heures et quart et ils avaient matières à discuter ce matin.

Une fois que la petite bande de Serpentard fut dans la grande salle et qu'ils se soit servis à manger, Ben Pain prit la parole et il dit :

-Nous avons des nouvelles pour toi Lexi...

Elle relevait son regard vers lui et elle dit :

-Qu'elles sont les nouvelles ?

-Le maître voudrait bien que tu te joignes à nous à la prochaine réunion...il a besoin de nouveau mangemort et il aimerait te rencontrer...nous lui avons fait par des informations que tu voulais lui transmettre et il semblait impressionné...

-Est-ce qu'il sait qui je suis ?

-Oui et c'est ce qui le surprend...

-Quand est la prochaine réunion ?

-La veille de notre départ pour Noël...

-Bien...j'irai...

-Tu sais, je n'aurais jamais cru comme tout le monde que tu deviendrais une fidèle...

Alexianne fronçait légèrement des sourcils et elle dit :

-Et pourquoi ça ?

Elle lui répondit comme si elle était en colère, mais la réalité était bien qu'elle ne voulait jamais devenir une fidèle de ce Serpent vénéneux, mais elle n'avait guère le choix pour mener à bien sa mission. Ben lui répondit alors :

-Car tu es la grande sœur de Saint-Potter...

-Il a tout pour lui cet imbécile, j'en n'ai marre d'être son ombre ! C'est lui qui devrais être dans le mien !

Elle ne pensait toujours pas un mot de se qu'elle venait de dire, mais elle se félicitait d'être si bonne en occlementis. Elle pouvait jouer n'importe quel rôle et elle pouvait imiter n'importe quel sentiment sur commande et on la croyait. Elle aimait ce don car c'est probablement ceci qui allait sauver sa vie et peut-être la vie de plusieurs personnes si elle arrivait à mener à bien la mission que Dumbledore lui avait donné.

Pdv Severus

Le mois de Novembre s'était bien vite écoulé et nous étions déjà rendu à la mi-décembre. Bientôt les étudiants allaient rentrés chez eux pour le temps des fêtes. De loin, j'observais Alexianne, cela faisait deux jours que nous ne nous étions pas parlés malgré les retenus qu'il y avait eu car j'ai dû prendre deux autres élèves en retenus avec nous. C'était bien la première fois, mais Dolores ne pouvait pas les prendre en retenu ces deux soir-là et c'était les jumeaux Weasley à mon grand malheur. Ceux-ci n'arrêtaient pas de parler et avant même que je ne me charge de les faire taire, Alexianne avait prit les devant. Elle avait l'air de mauvaise humeur et je me demande bien pourquoi. Elle était vraiment à cran, qu'est-ce qui se passait avec elle ces jours-ci ? Je devais lui parler rapidement avant qu'elle ne quitte Poudlard pour deux semaines de vacances. Nous étions aujourd'hui le vingt et un Décembre et demain elle partait, je devais vraiment lui parler. Si jamais elle ne veut pas parler, je vais lui envoyer une note magique pour qu'elle vienne chez moi pour que nous puissions discuter tous les deux. Je n'aime pas la voir comme ça et ça m'énerve de ne pas pouvoir juste lui parler comme bon me semble des les couloirs du collège.

Ce soir-là quand elle est venue pour la retenu, elle n'avait plus l'uniforme du collège sur le dos et je lui dis :

-Mademoiselle Potter, je me demandais si vous alliez finalement venir...

Tant que la porte n'était pas fermée, je ne voulais pas l'appeler par son prénom au cas où si quelqu'un était tout proche et qu'il pouvait m'entendre l'appeler ainsi au lieu de mademoiselle Potter. Alexianne me regardait puis elle dit :

-Je suis justement venu vous dire que ce soir je ne peux pas rester pour la retenue professeur...

Je fronçais des sourcils et je dis :

-Pour quel motif miss ?

Elle me sourit et dit :

-J'en n'ai aucun...

Elle rentrait dans la classe complètement puis refermait la porte derrière elle. Elle s'avançait entre les bureaux, mais contrairement à son habitude, elle ne s'est pas assise au bureau du premier rang, elle vint se poster devant mon bureau et elle dit :

-Mais sérieusement, ce soir je ne pourrais pas rester après neuf heures car je dois aller me préparer...

-Pourquoi ?

-Il y a une réunion ce soir à laquelle je dois aller...

-Tu as réussi ?

-Oui et il faut que je fasse acte de présence...

-Comment ? Ça m'avait pris des mois quand j'étais étudiant ici !

-Je suppose qu'ils sont tous plus cons que lorsque vous étiez étudiant ! En réalité, j'ai donné des informations que Dumbledore m'avait transmise et il a mordu à l'hameçon...

-Tu es sûr de toi ? Je ne veux pas que tu cour un risque !

-Severus je vais toujours courir un risque en jouant l'infiltrer et je suis prête pour ça...et je sais que je suis très bonne comédienne, je n'ai aucune crainte pour ce soir...

-S'il y a quoi que ce soit, envoie-moi un message et je viendrai...

-Je ne pourrai pas le faire Severus...

-Et pourquoi ça ?

Je fronçais des sourcils encore une fois, j'étais en colère qu'elle refuse mon aide. Elle soupirait et dit :

-Ta couverture serait détruite et cela fait des années que tu es un infiltrer, je ne veux pas que tu meures également pour une bêtise pareille ! Et qui aidera mon frère si je n'étais plus là ?

Les traits de son visage étaient restés calme, mais dans sa voix, il y avait une once de colère. Je lui répondis sans réfléchir :

-Je m'en contre fou, se que je veux c'est que tu restes vivante ! Que tu vives ta vie ! Je ne veux pas te perdre Alexianne, tu es beaucoup trop précieuse à mes yeux pour ça !

Je m'étais laisser emporter et maintenant voilà qu'elle me regardait, stoïque. Elle dit d'une voix basse, un simple chuchotement :

-Tu es important pour moi aussi Severus...

En le disant, elle avait baissé la tête, elle regardait à présent ses pieds et ses joues étaient rouge pivoine.

*********

Coucou, je suis désolé, j'ai carrément passé tout droit le 15 Avril pour sortir mon nouveau chapitre, j'ai été bien déborder. Pour vous qui ne savez pas, je suis préposé aux bénéficiaires et il est dur ces temps-ci d'avoir un moment de libre. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir fait attendre deux semaines avant de sortir ce chapitre. En compensation, je sors immédiatement celui qui aurait dû sortir aujourd'hui, donc deux chapitres pour le prix d'un seul :) Bon, j'espère aussi que vous allez tous bien et que vous écoutez bien les ''consignes'' émit par les gouvernements et que vous ne sortez de chez vous que si c'est réellement nécessaire. Des personnes comme moi compte sur vous pour diminuez le nombre de cas de la Covid-19. Faite attention à vous et aux gens qui vous entourent. Je vous aimes fort xxx Roses

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant