Il était à présent rendu midi et tous deux n'avaient pas bouger de la salle à manger, parlant tous les deux de tout et de rien à la fois, faisant connaissance tous les deux. Severus se sentait bien à ce moment précis tout comme Alexianne. Celui-ci se sentait revivre pour la première fois depuis longtemps et ce fût agréable de parler avec elle et de l'entendre rire avec lui. Elle aussi aimait bien la compagnie de son professeur en dehors des cours, il était lui-même, le vrai Severus Rogue qu'elle savait qu'il était au fond de lui. Il ne pouvait pas être si froid, distant et méchant tous les jours de sa vie. Mais si seulement, elle savait que celui-ci n'était comme cela qu'avec elle et personne d'autre. Il se montrait un peu plus agréable avec le directeur de Poudlard mais pas autant qu'il l'était avec elle en ce moment-là. Alexianne adorait l'entendre parler et surtout l'entendre rire quand ils parlaient tous les deux, elle aurait poursuivi encore des heures si elle n'avait pas vu l'heure qui avançait rapidement quand elle avait légèrement retourné la tête en riant après se que son professeur de potion venait de lui dire. Voyant que celle-ci regardait fixement ailleurs, il suivit son regard pour y voir l'heure que l'horloge indiquait. Severus dit alors :
-Le temps avance rapidement quand nous sommes en bonne compagnie, est-ce que ça vous dit de manger avec moi avant de partir ?
Alexianne tournait son regard océan vers celui-ci et souriait avant d'accepter son offre. Elle pouvait ainsi passer encore un peu de temps avec celui-ci avant de devoir retourner à son appartement, toute seule. Son parrain n'allait arriver que demain durant l'avant-midi et même peut-être pas avant l'après-midi qui sait, il ne lui avait rien dit à ce sujet.
Alors que tous deux étaient à présent attabler pour manger, Severus reprit la parole et il dit :
-Vous devriez cesser votre masque d'indifférence à l'école...de vous faire des amis de votre âge avec qui parler...vous êtes une élève excellente, ce n'est pas un peu de distraction qui changera cela...
-Je ne sais pas Severus, pour moi il est normal d'agir ainsi avec eux...je ne parle même pas à mon frère la majorité du temps...il est constamment avec ces deux amis Gryffondor et ils me tapent sur le système si vous saviez...avec miss je sais tout et l'imbécile de première qui ne pense qu'à son estomac...
-Et vous pensez que vous ne faites pas mademoiselle je sais tout en cour ?
-Je ne le démontre jamais...mais elle je peux l'entendre dans les couloirs avec sa morale à deux balles...elle dit suivre les règles mais je sais bien que non sinon elle n'aurait pas écopé de tant de retenu avec mon cadet et leur imbécile d'ami !
-Vous devriez être plus indulgente et passer du temps avec votre frère...vous savez que vous-savez-qui cherche à le tuer après qu'il l'aille détruit, vous ne savez pas le temps que vous avez avec lui...
-Je ne veux pas qu'il devienne une faiblesse pour moi...je ne peux pas prendre le risque de m'attacher Severus...quoi qu'il soit déjà trop tard pour certain...
-Que voulez-vous dire Alexianne ?
-J'ai des amis moldus, même s'ils ne font pas partie de notre monde, rien n'empêche le seigneur des ténèbres de les utiliser contre moi...je suis la grande sœur de l'élu, donc une menace potentiel pour lui probablement...et il y a vous...
-Moi ?
-Je m'entend bien avec vous...regardez cela fait déjà plus de trois heures que nous nous parlons et je pourrais continuer des heures...j'adore parlez avec vous Severus en tant que jeune femme et non en tant que votre étudiante...
-Vous êtes donc proche de moi aussi et cela vous fait peur ?
-Oui, j'ai peur pour vous...j'ai peur que si vous êtes trop près de moi et qu'il le découvre vous soyez en danger par ma faute...
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...