Cher Alexianne, je sais que tu es arrivé chez toi et que tu n'as pas réellement prit le train. Est-ce que c'est parce que tu ne désire pas réellement me parler de notre conversation de la dernière fois ? Normalement, j'aurais juste ignoré ce fait, comprenant que tu ne voulais plus me parler et ce jamais. Mon orgueil t'aurait laissé partir mais je ne le désire pas. Tu as pris une place importante dans ma vie en l'espace de quelques semaines. Je ne me reconnais plus. Je pense à toi constamment et je m'inquiète pour toi constamment. Je fais de mon mieux pour garder ma contenance, rester celui que tous à connu, mais je ne le peux pas avec toi, je n'y arrive tout simplement plus. Je viens à me demander se que tu as pu faire. Te connaissant je sais que ce n'est pas un sortilège sauf peut-être celui de tes yeux océan quand il regarde en ma direction. Tu sais, j'ai longuement réfléchi avant de t'envoyer cette lettre, je me sentais idiot. Mais je sais qu'il le fallait sinon peut-être que j'allais te perdre. Pour le moment, je suis toujours à Poudlard mais je pars chez moi dans quelques minutes. Accepterais-tu de venir me voir pour que nous parlions sérieusement tous les deux ? J'ai besoin de savoir et de poursuivre notre conversation.
Cordialement,
Severus Rogue
J'étais sidérée. Voilà tout comment je me sentais en ce moment après avoir lu la lettre que Severus m'avait envoyé. Il était assez clair sur se qu'il ressentait à mon humble avis. C'est moi qui le faisait sentir ainsi, qui lui faisait perdre sa contenance. Je n'aurais jamais cru qu'il m'écrirait une lettre comme celle-ci, en fait je ne pensais pas qu'il m'en écrirait une tout cour. Dans cette lettre, je vois aussi qu'il est blessé d'apprendre que j'ai préféré partir le plus rapidement possible sans prendre le temps de lui parler et surtout de lui avoir menti. J'ai voulu me laisser plus de temps avant que nous parlions et pour éviter que l'on se fasse prendre ou comme dirait une diction moldu, se faire prendre la main dans le sac. Il ne l'avait pas vu ainsi et c'était de ma faute, il fallait que j'aille le voir, que je lui dise tout.
Je filais donc au salon, où était maintenant rendu Remus et Sirius et je dis :
-Remus est-ce que je peux sortir cette après-midi ?
Il me regardait et dit :
-C'est ton premier jour de vacance et tu veux déjà sortir ? Pour aller où ? Pour faire quoi ?
Je riais à ses questions avant de lui répondre :
-J'irais voir un ami...
Sirius me regardait avec un sourire malicieux et dit :
-C'est un garçon que tu vas aller voir ?
Je rougis instantanément. Sa phrase était remplie de sous-entendu qui me rendait mal à l'aise mais Remus le comprit immédiatement et dit :
-Je veux que tu sois rentré pour vingt et une heure...
-Merci Lunard !
Sirius dit :
-Attend tu ne demandes même pas pour plus d'heure ? Tu es majeure et c'est les vacances et pour finir tu vas voir un garçon !
Je levais les yeux au ciel et dit :
-Pas tout le monde ne pense qu'au sexe Patmol !
Remus avait les yeux écarquillés sous le choc de m'entendre dire ça et en me pointant du doigt, il dit :
-Interdiction d'avoir des relations avec quelqu'un jeune fille ! Tu es beaucoup trop jeune pour ça ! Tu devrais attendre le bon garçon pour toi !
Il savait déjà que j'avais bu auparavant, est-ce que c'était une bonne idée de lui dire que je n'étais plus vierge depuis quelques temps déjà ?
Remus me regardait exaspérer avant de lâcher :
-Tu n'est déjà plus vierge avoue ? Si tu as déjà bu et assister à des buveries du siècle comme tu nous as raconter hier, c'est que tu as fait plus que ça...
J'étirais mes lèvres pour sourire embarrassé d'être découverte et je dis :
-Désolé Remus mais tu as raison, je ne suis plus vierge...
-Comment j'ai fait pour manquer autant à mon devoir ? Tu avais l'air si sage et travaillante ! Finalement tu sortais en douce et tu faisais les quatre cent coups...
-Je suis la fille de James, tu t'attendais à quoi au juste ?
-Que tu ressemble plus à ta mère !
Je riais légèrement avant d'enfiler mes souliers et un manteau. C'est avec les clés en main de l'appartement, que je quittais celui-ci pour me rendre chez Severus. Il devait être arriver chez lui et sur le chemin menant chez lui, je regardais devant moi tout simplement, en tentant de faire le vide dans mon esprit.
Pdv Omniscient
Le professeur Rogue était arrivé depuis quelques minutes déjà chez lui et il se maudissait d'avoir envoyer cette lettre à Alexianne. Il savait qu'il pourrait la perdre s'il ne le faisait pas et il était prêt à prendre ce risque. Mais il ne savait pas si elle allait lire sa lettre en voyant son écriture sur le dessus. Il ne savait pas si elle lui répondrait ou si elle allait tout simplement ce pointer chez lui, mais quand ? Ça, il ne le savait pas. Il ne savait pas que pendant qu'il faisait les cents pas dans sa demeure, Alexianne était déjà sur le chemin pour lui rendre une visite telle qu'il l'avait demandé pour qu'ils puissent parler tous les deux. Alexianne avait peur. Elle n'avait pas peur de son professeur de potion, mais elle avait peur de la conclusion de leur conversation. Allaient-ils rester ami ? Allaient-ils redevenir seulement professeur et étudiante ? Où allaient-ils tenter d'avoir une relation plus intime et profonde ? Étaient-ils prêts tous les deux à prendre ce risque de se faire découvrir et que Severus perde son travail car il serait tomber sous le charme d'une de ses élèves et ce même si celle-ci était légalement majeure dans le monde des sorciers depyis déjà 7n an ?
Severus avait également peur. Mais il n'avait pas peur de perdre son travail ni d'Askaban, cela ne lui avait même pas effleurer l'esprit une seule seconde. Il avait peur d'être rejeté par Alexianne, qu'elle rejette l'amour qu'il portait pour elle. Qu'elle ne veuille pas de lui, qu'elle ne le voit qu'un simple ami très cher à ses yeux. Cela ne serait pas la première fois, se dit Severus.
Alors qu'il pensait encore à ceci, ses pensées furent interrompues, quelqu'un avait cogner à la porte d'entrer. Il allait donc ouvrir la porte d'entrer et il y vit la jeune Alexianne se tenant devant l'entrer.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanficAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...