Chapitre 46

670 28 3
                                    

Pdv Alexianne

Nous avions transplaner au limite des protections du terrier car on ne pouvait plus transplaner directement devant la porte. Tout le monde était au courant que Voldemort était bel et bien de retour et l'Ordre ne voulait pas que les mangemort arrive chez eux d'un claquement de doigt pour tuer mon petit frère ou l'un des membres de l'Ordre. On marchait donc jusqu'à l'intérieur des protections et on s'est rendu à la porte tranquillement. Avant de cogner, j'embrassais une dernière fois Severus car ici, il n'y aurait que mon père qui sait que nous sommes un couple. On ne veut pas que les gens le sache maintenant car cela fait pas assez longtemps que je ne suis plus son étudiante et cela semblerait assez louche.

Cela ne prit qu'un instant avant qu'on vienne nous ouvrir la porte, c'était mon père et se fut un petit soulagement car Severus et moi ont venait de se décoller de l'un et l'autre et cela aurait pu paraître suspect aux yeux des autres. Mon père nous saluait chaleureusement avant de nous invité à rentrer et de nous joindre à tous les autres. Il prit nos manteau et allait les porter dans le garde-robe et on se dirigeait vers la salle à manger, où on pouvait entendre des brides de conversation. Tout le monde était déjà arriver et ils étaient déjà en train de boire et de s'amuser. Je souris en voyant cette belle image, je sais que cela risque d'être mon dernier Noël avec eux et je dois en profiter au maximum car j'ignore s'ils vont me pardonner lorsque Voldemort sera définitivement mort. Ils pourraient rester en colère et ne pas croire que j'étais l'espionne de Dumbledore dans les rangs du mage noir et je pourrais bien le comprendre.

Quand mon frère me vit, il vint me prendre dans ses bras puis il saluait mon petit-ami froidement, il pense vraiment qu'il est du côté de Voldemort et cela me fait mal, mais en même temps, je me dis que Severus joue bien son rôle et c'est pourquoi Voldemort n'a pas encore comprit qu'il est un agent double.

Pdv Severus

Nous étions maintenant tous assit à la table et on venait de terminer de manger. Les assiettes avaient été retirée et maintenant tous le monde buvaient soit du pur feu ou de la bière-au-beurre. Les gens riaient et parlaient forts, je ne me sentais pas tellement à l'aise, j'aurais été même prêt à partir si cela n'était pas d'Alexianne. Celle-ci s'amusait et je savais tout comme elle qu'il se pourrait que ce soit son dernier Noël avec ses proches de toute manière, tout le monde savait que la guerre s'en venait à grand pas et ils ignoraient tous quand celle-ci prendra fin.
Sous la table, je sentais la main d'Alexianne sur ma jambe comme si elle voulait m'apaiser, comme si elle sentait mon mal l'aise.

Une heure c'est écoulé depuis que les gens se sont mit à parler plus fort, l'alcool ne leur allait décidément pas bien. Je n'étais plus capable de cette ambiance surtout que personne ne me parlait vraiment à cause de ce que je démontrais. Je me levais donc de mon siège et je dis :

-Je vais y aller. Merci pour le souper.

Ma copine me regardait et me fit un petit sourire, elle a comprit que j'avais atteint ma limite de politesse et qu'elle pouvait rentrer quand elle le désirait. De toute manière, personne ne devait savoir pour nous encore. C'est alors que Remus ouvrit la bouche et il dit :

-Quoi ? Donc tu pars aussi Lexi ?

Un silence se créait dans la salle à manger. Alexianne dit alors :

-Non, je reste papa. Pourquoi...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que Remus reprit la parole et il dit :

-Tu ne pars pas avec ton petit-ami ?

Tous les regards se posaient donc sur Alexianne puis sur moi avec une totale incompréhension. Bien joué Remus, maintenant Alexianne n'a pas le choix de tout dénier ou de tout avouer, tu ne pouvais pas lui laisser encore un peu de temps de tranquillité ou la possibilité qu'elle ne soit pas associé à moi !? La colère bouillait en moi mais je ne laissais rien paraître et je laissais le choix à Alexianne de se qu'elle voulait faire. Elle savait se qui pouvait être en jeu si elle disait la vérité dès aujourd'hui. Alexianne me regardait du coin de l'oeil puis elle rougit avant de dire :

-Je n'ai pas à le suivre partout comme un petit chien papa, Severus aime son espace. Je peux rester ici aussi longtemps que je veux.

Harry dit alors :

-Alors c'est ton petit-ami !? Depuis quand !?

Alexianne regardait son frère et approuvait avant de se retourner vers moi et elle dit :

-Je te rejoint à la maison tout à l'heure, je pense que j'ai des explications à faire.

J'hochais de la tête puis Alexianne vint m'embrasser devant tout le monde sans la moindre gêne. Mes joues devint légèrement rouge, j'en suis persuadée. Je n'étais pas habituée à des élans d'affections en public. Par la suite, je quittais le terrier et me rendit chez moi en transplanant en dehors des limites des protections. Je n'arrivais pas à croire qu'Alexianne avait tout avoué, j'aurais penser qu'elle aurait fait comme si de rien n'était et dire que ce n'était pas vrai. Pourquoi l'avait-elle fait en sachant se qu'elle risquait peut-être de perdre un jour prochain ?

Pdv Alexianne

Après le départ de mon copain, je me retournais vers les gens présents dans la pièce, soit tout le monde et je leur fis un petit sourire gêné. Je savais que je ne pouvais pas tout leur dire, mais je pouvais essayer de leur expliquer que j'étais amoureuse de Severus et qu'il m'aimait autant que moi je pouvais l'aimer. Je devais aussi leur faire promettre de garder le silence pour que nous aillons pas de problème avec le ministère. Je soufflais en voyant les regards pesant sur ma personne puis je dis :

-Oui, je suis en couple avec Severus, pouvez-vous cesser de me regarder comme ça un instant s'il-vous-plaît !?

Harry redemandait sa question pour savoir cela faisait combien de temps que j'étais en couple avec lui. Je dis alors :

-Peu importe se que je vous dis, cela doit rester secret pour le moment, nous ne voulons aucun problème ! Ceux qui ne pourront pas garder cela pour eux, je vous prie de sortir de la pièce maintenant !

Personne ne bougeait donc je repris et dit :

-Cela a fait un an au début des vacances de Noël que nous sommes ensemble.

Hermione ouvrit la bouche et elle dit :

-Tu étais encore une élève l'an passé !

-Oui je sais c'est pourquoi on garde cela secret pour l'instant. On ne veut pas qu'on nous pose de question indiscrète qui risque nos carrières professionnelles.

Ron était choqué encore et il dit :

-Mais comment as-tu pu tomber amoureuse de lui ? Il t'a forcé ?

Je le regardais comme s'il venait d'une autre planète puis je dis :

-Non, il ne m'a pas forcé. En fait, on n'ai devenus ami l'été dernier et...

Je leur racontais alors comment on s'était croisé le soir qu'un homme a tentée de me violer alors que j'étais soule et que je sortais d'un party de chez mon meilleur ami moldu. Comment il avait prit soin de moi après que j'aille perdus connaissance. Je leur dis que nous avions commencer par parler de tout et de rien, apprenant à sa connaître. Puis comment cela s'était passé pour qu'on déclare notre amour à l'autre.

Tout le monde m'écoutait sans dire un mot, seule ma voix était présente dans la pièce pendant un long moment.

Comme je le pensais, les adolescents ne comprenait pas comment je pouvais l'aimer même si je leur expliquais que Severus n'était pas comme il le montrait en cour et lorsqu'ils étaient avec eux. Qu'il était différent et qu'il avait un grand coeur. Seul les adultes ont su comprendre, ils savaient que ce n'était pas nous qui choisissait l'être aimer, mais notre coeur qui le faisait pour nous.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant