- Dalila ! Tu n'es toujours pas parti me chercher les médicaments !?
- Une seconde Ba' !
Je regardais la fin de ma série, la pharmacie ne va pas fermer dans 10 minutes, j'ai encore le temps !
Une heure plus tard, j'enfile mes ballerines sous le regard noir de mon père.
- C'est maintenant que tu pars ? Tu t'en fous de ma santé ? Moi à ton âge...
Bla-bla-bla... Je ne l'écoutais déjà plus, je prends mon sac et sors.
Je n'ai jamais été proche de mon père, et ça depuis que j'ai compris qu'il me parlait seulement dans ses intérêts et rien d'autre.
Ma mère est morte à mes 10 ans, les souvenirs d'elle s'estompent peu à peu, jusqu'à avoir l'impression de plus l'avoir connue. Je ressentirais toujours un manque en moi... J'ai dû grandir trop vite.
***
- Dalila ! Tu vas où comme ça ?!
Je me retourne et fais face à mon grand frère Sabil, il était posé devant mon quartier avec ses potes.
- Je vais chercher des médicaments pour Ba'.
- Dépêche, tu traînes pas !
- Ok !
Je reprends la route et marche lentement, pour une fois que je peux sortir...!
On était en plein été, mon quartier était vide, seules quelques familles étaient restées ici. Mon père était très malade, donc envisagé des vacances au bled étaient impossibles pour nous.
J'ai deux grands frères : Sabil, 20 ans et Sohan, 22 ans, ils sont très protecteurs avec moi. Proche ? Non... pas vraiment.
***
Je rentre chez moi 45 minutes plus tard, Sabil m'avait fusillé du regard... Pff, mehlish. Je monte chez moi et referme la porte.
- Ba' je suis rentrée, j'ai tout sauf un médicament, ils m'ont dit d'y retourner demain !
- ...
Mon père ne m'a pas répondu, je trouvais ça bizarre. Le connaissant, il n'aurait pas manqué l'occasion de se plaindre ou de me critiquer ! Je vais au salon, il n'y était pas, dans sa chambre pareil, je passe devant la cuisine et bloque.
- BAAAA'!
Mon père était au sol, il gisait par terre, la porte du frigo à moitié ouverte. Je le secoue, je l'appelle, je crie... Ce n'est pas possible...
Je cours au balcon et hurle :- SABIIIIL ! VIIIENS !
Sabil se retourne vers moi choqué, il savait qu'il c'était passé quelque chose.
***
Trois jours plus tard nous voilà au cimetière, c'était horrible. Je n'arrivais pas à y croire, dites-moi quel sens aura ma vie sans la présence de mes parents ?!...
La mort de mon père a déclenché énormément de choses : ce jour-là, j'ai décidé de porter le voile. Et ce même jour, je n'avais pas perdu que mes parents, mais mes frères aussi... Pour eux j'étais coupable de la mort de notre père... Si je n'avais pas "traîné" dehors, j'aurai été présente pour le sauver.J'avais 15 ans... Et je devais porter ce poids sur mes épaules...
*-*-*-*-*
Cinq ans plus tard, je marche sur mes 20 ans, moi qui pensais que la vie m'avait déjà assez éprouvé... J'étais loin de m'imaginer ce qui allait m'arriver.
***
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomanceRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩