Partie 1 💜

3.1K 81 0
                                    

Mon réveil sonne, il était 5 heures du matin. Je me lève et m'enferme directement dans la salle de bain. Je ressors, m'arrête, souffle et me baisse ramasser les vêtements par terre, il y en avait de partout, ceux de mes frères et d'autres vêtements de filles qui n'étaient bien sûr pas les miens... Je pose tout dans la salle de bain et pars prendre mon petit-déjeuné. J'avais une baisse de moral ces temps-ci...

***

Une fois ma prière accomplie, je m'habille et sors, il était 6 heures et ma journée commençait.
Je ne suis plus à l'école, après avoir passé mon bac mes frères m'ont fait arrêter les cours, ils ne voulaient pas que je réussisse à mon avis, que je devienne indépendante. Ils me veulent sûrement avec eux pour se venger de la mort de mon père en me traitant comme leurs bonnes à tout faire, + punching-ball si affinités sans parler de leurs paroles plus destructrices qu'autre chose. Passons, j'ai dû chercher des petits boulots qui me permettraient de sortir souffler un peu et d'espérer un jour sortir de cet enfer, mais aujourd'hui avec un bac et sans expérience ça reste difficile d'en trouver.

Vendeuse ? Il n'y avait aucun poste de libre.
Secrétaire ? Pareil, j'ai essuyé les échecs.
J'ai dû postuler dans tous les métiers possible et inimaginable. Au final, seule une agence a accepté ma candidature... Une agence de nettoyage. Certes, c'est perçu comme dégradant, mais ça m'a payé les frais de mon permis de conduire. Il ne fallait surtout pas que je compte sur mes frères pour m'aider !

Mes horaires variaient tout le temps : je pouvais travailler très tôt le matin comme très tard le soir. Aujourd'hui, je travaillais de 7 heures à 10 heures.

Je prends le bus, car malgré mon permis, je n'ai pas de quoi me payer une voiture pour le moment. Le demander à mes frères ? Vous connaissez surement la réponse maintenant : impossible !

***

Ma matinée se passa assez tranquillement, le point positif c'est que je n'avais pas besoin d'enlever mon voile.

En rentrant chez moi je croise Faress avec sa mère. Qui ? Le meilleur ami de Sabil, et par la même occasion mon amour d'enfance. On se parlait de temps en temps mais sans plus, il n'en fallait pas moins d'ailleurs pour que j'en tombe raide dingue !
Sa mère me fait la bise et lui me serre la main, je continue alors mon chemin et je rentre chez moi.
Je pose mes affaires, enlève mon voile et prépare le repas.

Une fois ce repas prêt je me retourne pour mettre la table, et là... Il y avait une fille devant moi avec le t-shirt de mon frère.
De sales images envahissaient mon esprit. Heuuurk ! Comme s'ils ne pouvaient pas être plus discrets ! Je dois aussi être témoin de leurs histoires d'un soir !

- Salam Dalila...

Je relève ma tête dubitative : comment connaît-elle mon nom ?!

- Tu ne me reconnais pas ?

Je la regarde plus attentivement :

- Euh... Non désolé.

Elle me sourit et répond :

- Toi, tu n'as pas changé en tout cas, toujours aussi mimi !

- Ahh merci... Mais... On se connaît ?

- Lol c'est moi, Lémia !

- Lémia !?

C'était la petite soeur de Faress ! Nous étions très proches jusqu'au décès de ma mère, à ce moment-là je me suis renfermée au monde et je suis devenue une fille qui marchait seule.
Elle avait aussi assez mal tourné depuis qu'on s'était éloigné, j'entendais pas mal de rumeur la concernant. Même physiquement je ne la reconnaissais plus : elle était passé de brune à un blond platine, sa peau blanche que tout le monde enviait a laissé place à un bronzage trop marqué... Sûrement des UV à répétition, et ses beaux yeux noisette étaient maintenant camouflés par des lentilles vertes...

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant