Partie 103 💚

487 28 12
                                    


Cela faisait quelques jours que Karim était à Lyon, et fidèle à ces paroles, il venait voir les enfants tout les jours. Ils se voyaient à la sortie des classes, ou bien dans des aires de jeux.

De ce que j'avais compris, il repartait ce week-end, donc il restait encore deux jours pour que mes bébés profite bien de leur tonton.

J'avais toujours tout le monde à mes côtés faisant en sorte que je ne me sente jamais seule, et tout ça me touchait énormément.

En apparence, je jouais la fille qui allait de mieux en mieux chaque jour. Trop occupée par la vie qui défilaient pour me morfondre davantage... mais intérieurement, un immense vide avait du mal à se refermer. Il me manquait indéniablement quelque chose. Comme si tout était en noir et blanc. Je ne savourais plus la vie, elle était fade...

Un soir, après avoir longuement parler avec Lemia au téléphone, et l'entendre me parler de long en large de toute l'euphorie qu'elle éprouvait en flirtant platoniquement avec ce papa célibataire, j'ai eu une sorte d'idée miraculeuse.

Est ce que c'était ça la solution? Allez de l'avant et rencontrer des hommes? Flirter... Est ce que ça allait combler le vide qui était en moi? Je pensais que oui.

Je m'étais retrouvée seule dans ma chambre ce soir là, les enfants dormaient déjà depuis un moment. Je me connecte alors sur les réseaux sociaux et réactualise un peu toutes mes informations, donnant ma ville, mon âge et publiant une photo de profil simple, mais où je me trouvais belle et valide le tout.

Je passe le reste de la soirée à regarder les stories et les différents fil d'actualité me donnant pour objectif d'essayer de ne pas envoyer de vocale à Ramy. Ce qui était tout sauf un jeu d'enfant... Lorsque je reçois une demande d'ajout. Je clique sur le profil en question et vois un beau jeune homme d'environ mon âge... J'hésitais réellement à cliquer sur le bouton accepter, me disant que c'était la page Ramy je tournais en appuyant sur ce bouton...

- Ahhhhh! Allez Dalila, fais le!

À force d'auto persuasion j'ai finis par accepter la demande d'ajout, une boule au ventre. Je n'ai pas attendus longtemps avant de recevoir un premier message.

- Slm ça va?

Je lis et relis le message le coeur battant la chamade, adorant cette sensation. J'avais l'impression d'avoir à nouveau 15 ans. Je lui répond alors et entame la conversation.

Ce soir là à été un déclic dans mon deuil. J'ai réussi à ne pas envoyer de vocal à Ramy ce soir là, bien trop absorber par le flirt naissant que j'entretenais.

Relativisant, fière de moi, persuadée que j'avais trouvée la solution miracle pour retrouver une vie normale.

***

Les semaines passaient et je me confortait dans cette nouvelle habitude de flirter virtuellement avec plusieurs profils.

Je restais évasive lorsqu'il s'agissait de parler de moi. Je donnais le moins d'information possible. Et je n'en demandais pas non plus à mes interlocuteurs. J'aimais juste passer mon temps libre à m'occuper l'esprit, ce qui m'aidait réellement à avancer.

J'esquivais toute les demandes de rendez-vous, prétextant un emploi du temps surchargé. Ça freinait quelques profils, mais n'en dissuadait pas d'autre de continuer à me parler.

J'aimais ce sentiment de me sentir désirer... Ces belles paroles que je recevais à longueur de journée me redonnait clairement confiance en moi, me confortant dans l'idée que m'a vie n'était pas terminer et toute tracer à 25 ans. J'avais ce besoin de me prouver que j'étais vivante... J'en étais devenue boulimique de sensations.

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant