Partie 79 💚

1K 27 0
                                    


Le lendemain, les médecins m'ont fait une batterie de test, de radiographie, etc pour évaluer mon degré "d'amnesie". Le médecin accompagné  de Sohan et son ami Ramzy si je me rappelle bien mon annoncé bien après que j'avais perdu ma mémoire. Je leur ai bien sûr demandé plus d'explication, mais apparement, il fallait attendre le psychologue pour commencer m'annoncer les choses...

Depuis qu'ils m'ont annoncé ça, je ne vais pas vous mentir, j'étais plongée dans mes pensées. Je n'y ai d'abord pas cru puisque pour moi, je me rappelais de tout. Mais en passant tout le reste de l'après midi à y réfléchir ainsi qu'une bonne partie de la soirée, j'ai fini par éprouver un manque. De quoi? Je n'en ai aucune idée, mais je me sentais incomplète.

Il fallait que je retrouve quelque chose, c'était limite vitale. C'était vraiment bizarre comme sensation. Plus j'y pensais, plus ce sentiment s'intensifiait.

***

Les jours défilaient, et j'ai pu réussir à sortir de l'hopital. Bien sure, pour ne pas changer, sous la surveillance de mes frères. En même temps, après ce que j'ai traversé j'avais besoin d'eux plus que tout  à ce moment précis.

...

Le psychologue était d'ailleurs passé dans ma chambre, un vielle homme assez petit. Il m'a annoncé après une vingtaine de minute de monologue que j'avais oublier casiment 8 ans de ma vie. A cette annonce comment vous dire... J'avais envie de... je ne sais pas moi même...

Mais c'était incompréhensible! Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il était entrain de me dire. C'est pas possible tout simplement!

Je passe de 15 ans à 23 ans en un réveil! Croyez moi qu'après cette annonce, je ne ressentais plus dutout l'envie de fermer les yeux! J'avais l'impression d'avoir perdu le fil de ma vie. Qu'est ce qui à pu ce passer durant ces 8 dernières années?!

C'était plus qu'angoissant de se dire que 8 années se sont écoulées mais rien, aucun souvenir... ni de mes années lycées, ni de ma vie professionnel, et ne parlons même pas de ma vie sentimentale...

J'avais juste l'impression d'être dans un mauvais rêve, ou bien dans ces films fantastiques ou le héro se voyais projeter des années après sans le moindre souvenir!

Mais bien sure tout ce mal être intérieur restait à l'intérieur! Pour moi il en était hors de question de montrer aux autres ce que je ressentais. Par pudeur, indépendance et surtout ne pas me montrer faible. Je voulais me débrouiller seule. J'avais pas besoin de tout leurs regard peiné , désolé et compatissant. Surtout que la plupart de ces personnes étaient de total inconnu pour moi...

***

Arrivé devant mon quartier, je me suis directement rassuré en me disant que ce décor n'avait pas changé et était le même que l'image dans ma tête.

C'était vraiment perturbant, puisque maintenant, chaque endroit ou j'allais, ou bien chaque personne que je croisais donnait lieu une certaine panique, Est ce que je me rappelle de ça? Est ce que je connais cette personne?

Des dixaines de questions venaient bousculer inlassablement dans ma tête.

...

J'ai retrouvé ma chambre aussi. Elle aussi n'a pas changé, heureusement! Mais à ce moment là, je me suis rendu compte de quelque chose. Je suis censé avoir 23 ou 24 ans, et j'habite toujours ici! Avec les même vêtements, la même décoration... Je ne comprenais plus rien. J'étais donc au même point? J'aurais pensé travailler, être indépendante et être avec quelqu'un à cette age... Ça m'avait un peu dégoûté d'être arrivé à cette conclusion d'avoir en quelque sorte raté ma vie... de n'avoir acquie aucun de mes objectifs...

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant