Le soir venu, j'en ai fais des cauchemars, je me suis même reveillée en pleine nuit. J'allume vite la petite lampe de chevet et respire plus calmement. Tout en me chuchotant.
- Allez Dalila ressaisi toi... ça va pas aller sinon!
Je regarde l'heure, 4h38... Je repose mon téléphone et essaye de me rendormir, même si le sommeil n'était plus la.
***
Sa faisait quelques jours que j'étais restée chez moi, et aujourd'hui, en rentrant, Sohan m'a demander de lui acheter des petits pain à la boulangerie.
Je le connaissais mon frère... C'était une feinte, il voulait juste me faire sortir un peu. Il m'a lancé un défi en quelque sorte...
Après un long moment d'hésitation, je m'habille et prend la monnaie, sous le regard fière de Sohan.
Je descend les marches anxieuse, mais déterminée à affronter cette peur qui me dévorait depuis plus de 4 mois.
Je passe devant les teneurs de mur, et continu mon chemin. Malgré ma détermination, j'étais speed. On dirai que j'allais louper mon train!
J'arrive saine et sauve à la boulangerie, il y a avait quelques personne devant moi, ce qui me laisserai le temps de choisir ce que je prendrai.
Une fois les petits pains et d'autre viennoiseries acheter, je sors de la boulangerie, et aperçois une voiture noir arriver au loin.
Je pensais avoir le temps de traverser, donc je m'engage sur la route et remarque que la voiture c'est mise à accélérer.
Elle avait une vitesse telle que je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'elle a freiner sec à quelques centimètres de moi.... J'ai failli mourir!...
Les vitres de la voiture étaient teinter, je ne pouvais pas voir qui se trouvait à l'intérieur. Je suis restée sur place, paralysé, jusqu'à ce que la voiture derrière la noir klaxonne.
Sa m'a réveillé, et je suis repartis en vitesse à la maison toute retournée.***
Je donne à Sohan sa commande, il me demande si sa c'est bien passé, je lui repond positivement et part m'enfermer dans ma chambre. Encore un peu traumatiser par se que je venais de vivre...
*
Bzzz bzzzz.
*Je prend mon telephone qui vibrai, et ouvre le message que je venais de recevoir.
*
- La prochaine fois, je freinerai pas.*
Je regarde le numéro, c'était le même que l'autre fois...
Je commence à realiser que l'homme en voiture était celui qui me traquait... J'avais tellement peur! Je ne savais pas quoi faire, est ce que je devais allez voir Sohan et lui raconter... Est ce que je devais répondre à cet homme? Ou tout simplement l'ignorer...
Je m'étais dis que l'ignorance allait peux être tout arranger, je prend ma puce et la jette à la poubelle.
Je demanderai à Sohan de m'en acheter une nouvelle... En espérant maintenant que tout ça va enfin cesser...
***
15 jours plus tard, j'étais dans le salon entrain de regarder la télé, je vois Sohan rentrer et se poser à coter de moi, il pose les lettres qu'il avait chercher, et commence à les ouvrir une à une.
Il était pas bien, je le sentais tendu. Je me redresse, et lui demande.
- Soso, ça va?
- J'ai l'air d'allez bien ta race?!!
Je le regarde surprise, je ne m'y attendais pas. Sohan se frotte le visage et reprend.
- Désolé Dal', mais wallah j'deviens fou!
- Pourquoi?
- Parce que j'suis dans la putain de merde! J'ai payé Selmen avec toutes mes économies, j'lui doit même encore des thunes! Et la reçois toutes les factures!! J'sais pas comment faire putain!!
Je le regarde mal à l'aise, je ne savais pas qu'il avait payer Selmen pour me protéger... Pour ne pas changer, j'avais l'impression d'être La source de ces soucis...
- Je... j'vais t'aider Sohan.
- Quoi?
- Je vais reprendre le travail comme avant et régler tout ça.
- Qu'est ce tu racontes?! Reste en dehors de toutes ces histoires. C'est à l'autre batard de Sabil de m'aider normalement! D'ailleur il est ou?!
- Je sais pas, il est pas rentré hier. Mais allez Sohan franchement tu sais très bien que tu peux toujours attendre si tu compte sur Sabil...
- ...
- De toute facon j'pensais reprendre le travail... comme avant.
... Mytho...
Sohan réfléchit quelques instant et me répond.
- T'es sérieuse?
- Oui, c'est pour me protéger que tu t'es endettée... J'te dois bien ça.
- Ohh arrête toi tout d'suite tu me dois rien du tout Dalila! C'est moi qui ai choisit d'faire appel à Selmen pas toi! Donc si c'est pour ça qu'tu reprend l'taff c'est mort!
...
Après une interminable discussion, Sohan et moi avions décider que je reprendrai quand même le travail, et Franchement, ça ne m'enchantais pas, mais je n'avais pas vraiment le choix...
***
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomansRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩