Partie 55 💚

1.4K 49 13
                                    


Il était 17 heures et je venais tout juste de sortir de chez Kenza. On avait longuement discuté, et elle me racontait son nouveau quotidien de femme mariée. Elle avait aussi essayer d'apaiser les choses entre Sofiane et moi... mais pour le moment j'avais sentie cette histoire comme une trahison et je n'arrivais pas à passer au dessus de ça...

Je venais d'installer Soraya qui c'était endormie sur son siège auto, et monte à l'avant. Sur le chemin je me suis rendue compte qu'il ne restait presque rien dans mes placards, j'avais donc fait un petit détour par un supermarché, le plus proche de chez moi.

Lorsqu'elle a entendu le caddie, Soraya se réveilla immédiatement exiter de pouvoir monter à l'interieur.
J'entre dans le magasin, et commence à faire le plein. Il n'y avait pas grand monde, et en une quinzaine de minutes, j'avais presque tout finis.

J'étais entrain de me diriger vers une caisse libre quand je sens quelqu'un m'arrêter en me retenant l'épaule.

Surprise, je me retourne et bloque littéralement devant la personne qui se trouvait devant moi... j'avais peur et je me sentais faible... ses yeux... cette carrure... c'était lui... mes larmes monte brusquement, je n'arrivais à rien faire à par le fixer avec de grand yeux apeurés.

- Ahh... excuser moi madame je vous ai prise pour quelqu'un d'autre...

- ...

- Bonne journée...

Je le regarde partir, toujours immobile. Ce n'était donc pas lui... ce n'était pas... mon traqueur...

Je me sentais à la fois bête d'avoir surréagis ainsi, mais toujours aussi sous le choque...

Mais il lui ressemblait tellement... ils avaient surtout le même regard!

Ma respiration avait du mal à redevenir normal, et je me sentais comme déconnecté... Cette sensation était vraiment désagréable, surtout que j'avais encore ma Soraya avec moi... Heureusement, elle était bien trop occupé à ranger les courses posé dans le caddie pour ce rendre compte de la situation...

J'arrive en caisse, toujours aussi tremblante et passe en quelque minutes... une fois sortie, et les courses enfermé dans le coffre, je m'installe dans mon siège et enfile ma ceinture. Et regarde Soraya par le rétroviseur intérieur.

- T'as faim ma princesse?

- Oui Maman!

- Je te ferai de bonne frites quand on rentre.

Elle me rend mon sourire contente de se que je venais de lui apprendre. J'allume le contact et m'apprête à démarrer lorsque je vois passer plus loin cet homme... Mon coeur ce sert à nouveau... comme s'il ne voulait pas comprendre que ce n'était mon traqueur... je le fixe avec un noeud torturant ma gorge...

Je ferme mes yeux pour me calmer, mais immédiatement des images me revienne... Cette nuit là ou j'ai frôlé le pire... J'ouvre immédiatement mes paupières choquée...

...Mais qu'est ce qui te prend Dalila!... Arrête toi!!...

Je verse sans le vouloir quelque larmes qui glissait rapidement le longs de mes joues. Je les effaces rapidement et allume l'autoradio pour me changer les idées...
Je verifie une dernière fois que mes portes son bien fermé, et demarre le coeur lourd...

***

Sur tout le long du chemin, je roulais très mal... Malgré le fait que j'essayais de me concentrer un maximum pour la sécurité de ma fille, des images me revenaient en tête... Moi qui avait pensé avoir dépassé ça... Je vivais donc toujours avec cette horrible peur que ce monstre revienne...

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant