Partie 18 💛

1.7K 53 0
                                    

Le lendemain matin, vers 10 heures, une fois tout mon petit train train quotidien remplis, je sors en laissant un message sur le frigo.

" Sbah kheir, je suis partis à l'agence, le petit déjeuner est au salon. Bsx."

J'aurai aimer voir la tête de Sohan, c'est la première fois depuis longtemps que je prend les devant pour sortir. Il le fallait de toute façon, j'en avais marre de vivre dans la peur!

...

Je prend le bus, et après une bonne demi heure de trajet, j'arrive devant l'agence. Je retire mon voile, et entre. Je me dirige à d'accueil et demande à reprendre mon activité. Ma responsable à fini par accepter apres une longue négociation et des explication sur mon précédent abandon de poste. Bien sur j'ai du lui inventer une excuse du type "l'oncle qui m'a élevé était
mourrant".

La secretaire m'imprime les horaires avec les lieux de mes missions. Je met tout dans mon sac et sort dehors.

Une brise hivernale à fait virevoleter mes cheveux, c'était agréable. Je les attaches et ressort mon châle .

Bzzz bzzzz...

Ahh Sohan est déjà debout... Je sors mon téléphone de ma veste et ouvre le message

*

- Tes cheveux...
*

Mon Dieu c'est pas vrai, c'est un cauchemar! J'avais pourtant change de numéro! Comment c'est possible!?

Encore une fois, je regarde partout autour de moi, oubliant même de remettre mon châle .

Bzzz bzzz

J'ouvre le message, toujours celui de mon traqueur...

*

- Tu m'rend fou Dalila... Tes cheveux...
*

C'est pas possible... Je commence à prier intérieurement, je met mon voile et part d'ici en vitesse!
Je n'avais plus reçu de message, cette histoire allait trop loin merde, j'etais déterminée à tout raconter à Sohan dès mon retour.

***

Je venais de refermer la porte derrière moi. Sohan prenait son petit dejeuner, j'enlève mon écharpe, ma veste, mes bottes et mon voile, et m'en vais m'assoir à ces côtés.

- Sbah kheir, ça va?

- Hmm. Comme ça tu pars dehors toute seule?

- Fallais bienreprendre les bonne vieille habitude...

- C'est bien wallah j'suis fière de toi!

- Merci, alors devine!

- T'es prise?

- Oui! Tu sais pas comme j'ai du la supplier limite... Lol tout ça pour du ménage!

- J'imagine.

Sohan à continuer de manger tout en regardant la télé, je ne savais pas quoi faire, mais au bout de 20 minutes, je me suis lancée.

- Sohan...

- Hmm?

- Il faut que je te parle d'un truc...

Il me regarde surpris, et hoche la tête.

- Ouais quoi?

Je jouais avec mes doigts, il fallait que je lui dise.

- Bah vasy parle!

Je sors mon téléphone, et lui montre les message. Je ne trouvais pas les mots pour lui expliquer clairement les choses. Sohan me le prend des mains et fait défiler les messages.

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant