Je me réveille dans le gaz, j'ai même pas eu l'impression d'avoir dormi. Je relève mon siège auto et ouvre la fenêtre afin que l'air frais me rebouste un peu.Une vieille dame me regardait d'un air choquée, je ne sais même pas depuis combien de temps elle était là à me fixer. Je la fixe à mon tour assez froidement, et ça a marché! elle est partit directement.
J'étais arrivé sur Lyon la veille, en fin de soirée. Je me suis garée dans une ancienne rue que je connaissais, assez peu fréquenté.
J'étais morte de froid! Les températures étaient négatives et le radiateur de la voiture disfonctionnait... Je suis poisseuse!
Il était 9 heure 30, je ne sentais plus le bout de mes pieds, j'étais gelée, j'avais oublié à quel point les hivers lyonnais était rude! Je sors mon téléphone et l'allume, j'attend deux minutes environ avant de recevoir la liste des messages et des appels en absences.
C'était encore Kenza et Sofiane, Ramy c'est rejoint à la partie en m'ayant appelé 2 fois. Je supprime tout et ne prend toujours pas la peine de lire les messages, je n'osais pas. J'étais encore trop faible, je savais que je pouvais craqué à tout moment.
Ce que je comptais faire maintenant? Aucune idée! Je ne comptais pas m'évader indéfiniment, mais j'avais besoin d'air! Je sais bien que c'est irresponsable se que j'ai fais, mais je me consolais en me disant que les petits ne remarqueront pas trop mon absence puisqu'ils sont bien entourés...
...
Je sors de la voiture et marche les mains enfuis dans mes poches, ce vent me piquait la chair tellement qu'il était froid! Je marche rapidement sachant pertinemment ou je comptais aller. Au bout de quelques minutes, j'arrive devant les lieux, j'avais besoin de la voir...
J'entre dans le cimetière connaissant le chemin par coeur, mes pieds m'y conduisaient, j'étais émantée par elle. Au bout de quelque minutes, je trouve enfin sa tombe... celle de ma mère. Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas revenu ici...
Je m'en voulais de l'avoir abandonné... Je regarde son nom gravé sur ce bout de bois planter...
Fatima... Maman ... Pourquoi Dieu m'a t'il arraché à toi?! J'avais... J'ai tellement besoin de toi! D'une présence maternelle, qu'on me console, qu'on me cris dessus, qu'on m'apaise, qu'on me conseille... qu'on me materne tout simplement...
Tout ça me manquait terriblement. Je le sais, c'est évident que ma vie ne ressemblerait pas à ça si elle serait encore parmis nous aujourd'hui...
Je m'accroupis en face de sa tombe et lui dis la voix tremblante de froid et d'émotion.
- Salam maman, c'est Dalila... Ça fait tellement longtemps que je ne suis plus revenu ici... ca a pas changé...
Je sens mon téléphone vibrer, je le sors et y vois écris " inconnu". Je préfère ne pas faire attention et le remet dans ma poche.
- Ça fait 4 ans maman... Si seulement tu savais tout se qui c'est passé... si tu était là... si seulement j'étais à tes cotés...
Ma gorge se noue et je ne peux m'empecher de verser quelques larmes silencieuses.
Mon téléphone n'arrêtais pas de vibré, sa commençait à m'agacer sérieusement mais je ne voulais pas gacher ce moment.
Je suis restée ici environ 1 heure à me vider, a parler a ma mère. Lui raconter ce qu'elle avait pu louper. Lui décrire ces petits enfants...
Je me suis relevée et je suis partis le coeur gros. A peine sortie du cimetière, je sens mon téléphone vibré encore et encore, j'en avais ras-le-bol c'était grave! Je le sors de ma poche et y vois marqué encore une fois " Inconnu". Je décroche énervé et agresse mon interlocuteur.
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomansaRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩