J'étais entrain de profiter de ces derniers jours d'été. Je venais de sortir avec Kenza, Faycel et Soraya, nous nous étions arrêtés dans un parc. Une fois posé dans l'herbe, mes petits chéris s'amusaient à arracher l'herbe avec leurs petits doigt. Faycel voulait en manger lol alors que Soraya les jetaient partout.
Ils venaient d'avoir 8 mois mes amours... Dieu merci, 8 mois de bonheur! Être maman était la meilleure chose qui pouvais m'arriver, qui m'est arrivée de la vie!
Certe, j'aurai voulu faire les choses correctement et dans les règle de la religion, mais c'était mon destin et je l'acceptais ainsi...Kenza s'allonge à côté de Soraya et me dit désespèrer.
- Dal'!! Demain le ramadan commence!
- In sha Allah, tu verras ça passera vite!
- Hmm... j'ai pris congé en tout cas! Je pourrais pas travailler le ventre vide!
- Mdrr t'es sérieuse? Tu dois juste répondre au téléphone!
- Ouais mais non! Et puis comme ça on passera nos journées à préparer des recettes de fou! Ahh... je salive déjà!
Je la voyais déjà rêver, je rigole et lui demande gener.
- Ça dérange pas ta mère de pas manger avec eux?
- Non hbiba, elle sait que je suis avec toi donc elle me dira rien.
- Elle est trop gentille, tant mieux alors!
...
La nuit venait de tomber, et j'avais finis de doucher mes amours après leurs avoir donner à manger. Le temps passait si vite!
Je me rappelle encore de la peur que j'avais au moment de les prendre, ils paraissaient si fragiles et j'avais si peur de leurs faire mal!
Et là... ils se tenaient assis, mangeaient à la cuillère, et faisaient de nouvelles choses tout les jours! Je les aimais tellement!
J'étais le genre de maman à être raide dingue et fan de ces enfants! J'avais d'ailleurs déjà remplie leurs album photos et commencais déjà le second.***
Il était 21 heures, et j'avais déjà couché Soraya et Faycel. J'étais entrain de faire la vaisselle, et préparer mon petit déjeuner pour le ftour de demain, lorsque j'entend toquer à la porte. Je m'essuie les mains et m'en vais regarder par le juda surprise, qui venais chez moi à cette heure ci?!
C'était Sofiane.
Je lui ouvre et le Salam. Ça faisait quelques jours que je ne l'avais plus vu, même Kenza se plaignait c'est temps ci de son éloignement et de la distance qu'ils avaient.
Je le sentais bizarre... je le rejoins au salon, me demandant se qu'il avait à m'annoncer pour être ici à cette heure ci et lui dit pour commencer.- Assied toi. Tu veux boire quelque chose?
Il faisait les 100 pas dans le salon, je ne savait pas ce qu'il avait, et commence à stresser autant que lui. Je pars lui chercher un verre d'eau et le lui donne. Il remarqua son état et prit le verre d'eau en s'excusant de son étrange comportement. Je le fixait les bras croisés, attendant des explications à tout ça quand il finit par m'annoncer.
- Je vais retourner à Marseille Dalila...
Je le regarde sans comprendre et lui dit surprise.
- Quoi?!
- Je dois y retourner!
- Mais attend Sofiane, calme toi! Le ramadan commence demain, Kenza à besoin de toi! Et... et puis... enfin voila quoi! Tu seras mieux ici!
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomansaRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩