Il s'arrête, ni lui ni moi ne nous voyons et il me dit :
- Pourquoi ?
- Je... J'ai envie de rester seule...
Il éteint son téléphone, je pensais qu'il allait me laisser et comprendre mais il est venue s'asseoir à mes côtés.
***
Je n'étais pas du tout à l'aise... J'étais là, avec un garçon, côte à côte, dans le noir. Il y avait suffisamment d'éléments pour que je perde tous mes moyens ! Je n'ai jamais été le genre de fille qui faisait retourner les garçons dans la rue, donc vous imaginez un peu mon degré de confiance en moi à ce niveau-là.
- Alors ma belle, qu'est-ce que tu fais là toute seule, à cette heure-ci ?
- Rien... Je voulais prendre un peu l'air...
Je l'entends rire doucement, il me répond :
- Assise, dans un coin caché, sur le toit d'un immeuble, à 23 heures ?!
- Il est déjà 23 heures ?!
- Lol, bah ouais.
Je n'avais pas mon téléphone sur moi, il faut dire que quand Sohan m'a jeté dehors je n'avais pas eu le temps de m'en rendre compte...
- Je vais reformuler ma question alors...
- ...
- Qu'est-ce qu'une jolie fille fait ici, sur le toit d'un immeuble, à 23 heures passé ?
Je sentais que c'était quelqu'un qui avait l'habitude de "tchatcher" les filles, le ton de sa voix et sa façon de parler étaient calculés. Ça se sentait que pour lui c'était un jeu, puis comment pouvait-il me dire que j'étais jolie alors qu'il ne m'avait pas vu ? Malgré tout, j'ai posé ma tête contre mes genoux et réponds :
- Je me suis disputée avec mes frères...
- Hmm, je comprends déjà mieux. Et il s'est passé quoi si ce n'est pas indiscret ?
- ...
Je sais pas, j'avais envie de lui parler, de raconter ma petite misère à quelqu'un, extérioriser... Mais j'avais tout aussi peur d'un quelconque jugement et il l'a remarqué car il me rétorque d'un ton rassurant :
- T'inquiète, je ne suis pas une balance, et de toute façon je sais pas qui t'est vu qu'on est dans le noir.
- Alors pourquoi tu veux savoir ?
- Je sais pas, j'en ai envie c'est tout... Et je partirais pas tant que je n'aurais pas eu ma petite histoire du soir, lol.
Je souris légèrement lorsqu'il insista :
- Alors ?
Je réfléchis encore quelques secondes et me lance, je voulais vider mon cœur.
- Depuis la mort de nos parents, enfin, de mon père surtout, mes frères me font vivre une galère...
- ...
- Ils m'ont fait arrêter mes études, ils ne me respectent pas alors que je fais vraiment tout pour qu'ils soient fières de moi... J'ai vraiment l'impression qu'ils me détestent.
- ...
- Et aujourd'hui, quand je me suis réveillée... J'ai remarqué que mon frère avait ramené une fille à la maison, leurs vêtements traînaient partout par terre.
- ...
- Et bref... Quand j'ai préparé le repas du midi, j'ai été surprise de voir que la fille que Sab...
À deux doigts de donner le nom de mon frère, heureusement que je me rattrape :
- Euh... Je veux dire que mon frère a ramené, était mon ancienne copine d'enfance. Je ne l'aurai jamais imaginé faire ça... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, je ne l'avais même pas reconnu au premier abord.
- ...
- Et voilà, mon frère et elle se touchaient et s'embrassaient devant moi, je suis partis dans ma chambre parce que je ne voulais pas voir ça, mon frère l'a mal pris et mon autre frère s'est réveillé puis il m'a jeté dehors.
- Wahh... C'est chaud ton histoire ! Tes frères ils abusent grave aussi !
- Hmm...
- Je les comprends pas, ils ont une soeur hnina et ils te salissent encore...
- Mehlish, c'est la vie... La roue tournera un jour.
- Ouais c'est sûr.
- Hmm.
- Et sinon la pute de ton rho, elle habite ici ?
- Lémia? Euh ouais...
- ...
Je ne l'ai plus entendu parler, le silence était lourd. Je me suis à nouveau sentis mal, je ne comprenais pas pourquoi il s'est arrêté d'un coup... Je n'aurai pas dû lui raconter tout ça...
- Euh... Tu es encore là?
- ...
Il ne m'a pas répondu, il a seulement allumé la lumière de son téléphone ce qui éclairait à présent son visage.
J'ai eu un hoquet de surprise en le voyant, je n'avais pas reconnu sa voix, sûrement due à la fatigue... Mon cœur battait à la chamade.
« Dalila pourquoi la poisse te colle-t-elle autant...! »
Vous l'avez surement deviné... C'était Faress... Mon amour d'enfance... Le meilleur ami de Sabil, mais aussi, et c'est bien le pire, le frère de Lémia !
Je ne savais plus quoi faire, ni quoi dire... J'étais paralysée. Faress tourne sa tête et nos regards se croisent, je baisse immédiatement les yeux.
- Je savais que c'était toi Dalila, depuis le début.
Quand il m'a dit ça, je me suis sentis extrêmement conne ! Le gars m'a manipulé, et moi je n'ai rien vu venir...
- ...
- Alors c'est vrai ça ? Mon rho se tape ma soeur la pute ?!
- ...
- RÉPOND PUTAIN!
- [...] Je sais pas...
Je l'entends retenir un rire amer, pourquoi je n'ai pas tout gardé pour moi, comme d'habitude...? J'avais du mal à me rendre compte de ce qui se passait, j'entends Faress me dire, d'une manière anormalement amusée :
- Je me suis fait baiser par mon rho et ma soeur !
- ...
- Ils savent pourtant que c'est des trucs à ne pas faire !
Il arrête de parler et un silence d'environ 30 secondes prend place. J'étais bloquée, je ne savais pas quoi faire, puis il se retourne vers moi le sourire aux lèvres, je ne comprenais absolument pas son attitude :
- Tu me l'as dit t'façon Dalila hein, "la roue tourne," non ?
- Oui...
- Tout va changer alors. On verra qui s'fera baisé.
Sur ces mots, il se lève et part, j'entends la porte claquée, et me retrouve à nouveau seule.
Mon cœur a mis du temps à retrouver un rythme normal, je n'arrêtais pas de me repasser cette scène dans la tête : le comportement de Faress, ses mots... Qu'est-ce que tout cela signifiait...?J'ai fini par fermer les yeux et m'endormir, sur le toit de mon immeuble.
***
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomansaRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩