Je me sentais prise au piège, il avait tout planifié.
***
Je sors... Je sors pas... Je sors... Je sors pas... Je ne savais vraiment pas quoi faire ! J'avais peur de l'inconnu, peur de ce qui allait pouvoir m'arriver... Et en même temps, je ne lui avais rien demandé à Faress, lui qui m'a ignoré ces 20 dernières années, qu'est-ce qu'il me voulait maintenant...? En étant plus attentive, j'ai finalement remarqué que depuis la fois où l'on s'est parlé sur le toit, quelque chose avait changé...
Moh arrive aux côtés de Faress et les deux se retournent vers moi, je n'avais pas bougé de ma place, leurs regards insistant me mettaient mal à l'aise... J'exécute, malgré moi, les "ordres" de Faress et sors de cette voiture.
- Suis-nous Dalila.
Ils commencent tous les deux à marcher vers la grande maison, je me précipite vers Faress et attrape son bras, il se retourne surpris et s'arrête :
- Quoi ?
- Faress, je peux pas Wallah ! Je connais personne ici, n'oublie pas mes frères, ils vont me tuer ! Je suis fatiguée, je devrais être rentré depuis plus d'une heure... En plus je n'ai rien emmené avec moi !
Faress me prend à son tour par le bras et recule de quelques pas pour pas que Moh nous entende :
- Ohh c'est bon Dalila, j't'ai dit d'me faire confiance ! T'est ma soeur, je cherche que ton bien, alors déstresse !
- ...
- T'inquiète, tout se passera bien.
Il me prend la main et me fait avancer. J'arrive devant cette grande maison, j'en avais jamais vu des comme ça, elle était très belle ! Moh ouvre la porte, sans toquer, et entre, de la musique forte se faisait entendre.
J'avais une boule au ventre... Dalila... Tu aurais dû rentrer en bus !
Faress me tire à l'intérieur et suit Moh : il y avait un large couloir, on tourne à droite, c'était un grand salon et sans vous mentir, il devait faire la taille de mon appartement ! J'étais époustouflée par la grandeur et la richesse des lieux. On a dû traverser le salon pour prendre les escaliers, c'est à ce moment-là que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de monde à l'intérieur : des filles, des hommes, des bouteilles d'alcool, des paquets de cigarettes, et j'imagine bien d'autres substances illicites que je dois certainement pas connaître... Cette demeure respirait l'haram, c'était impossible pour moi de rester ici !Nous étions à présent au premier étage, le couloir était toujours aussi grand avec une dizaine de porte, tout le long. C'était un endroit vraiment impressionnant. Nous avions marché jusqu'au bout de celui-ci, Moh s'arrête devant la dernière porte et toque.
Un jeune homme ouvre et le fait entrer, il referme la porte sur eux. Je me suis retrouvée seule avec Faress et là je n'ai pas pu m'empêcher de l'interpeller, c'était plus fort que moi :
- Faress... Je sens vraiment par cet endroit...
- Hmm...
Je me retourne vers lui surprise, il avait l'air stressé, il ne m'a surement pas entendu, il fixait la porte comme si ce qui se passait derrière celle-ci était important.
Au bout de quelques minutes, Moh ressort avec le jeune homme qui m'a regardé d'un air surpris cette fois, puis Moh dit à Faress :
- Rho fait la entrer, il veut la voir.
Je regarde Faress : il avait changé de visage, il était complètement froid, je ne retrouvais plus de réconfort en lui. Il m'attrape fortement la main et m'emmène vers la pièce, j'essaye de me détacher de lui mais il a d'autant plus pressé ma main et m'a lancé un regard horriblement mauvais ! À partir de ce moment-là, je savais que la suite des événements seraient éprouvants pour moi.
J'essaie de chuchoter une dernière fois les larmes aux yeux :
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomanceRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩