- On va ou alors?- En ville, on fait un petit tour et on se prend à manger.
- Ok.
J'étais pas vraiment partante pour partir au centre ville, j'avais toujours cette hantise de croiser un de mes bourreaux.
- C'est bon Dalila arrête de stresser!
- Je stresse pas...
- J'te connais wesh.
- ...
- J'devrai pas t'en parler, mais vasy si c'est pour te rassurer.
- De quoi?
- On t'surveille tous. Les gars d'la cité, des potes à moi, on a tous un oeil sur toi.
Je ne comprenais pas trop le sens de sa phrase. Il continu à parler.
- Y'a... Un pelo, il fait l'même bails que ton Zemel.
- De qui?
- De Ramy!
- ...
- Bref c'est un peu lui qui gère Lyon. Et j'suis partis lui expliquer la situation.
- Pourquoi t'es allez le voir?!
- Parce que j'étais obligé! Faut être à armes égals!
- ...
- Lui et Ramy sont en guerre. Il m'a juste fallu lui dire que Ramy te cherchait pour que Selmen soit opérationnel pour te proteger.
- Wahh...les histoires...
- Hassoul y'a ces hommes un peu partout, donc t'inquiètes pas t'es en securité.
Comment voulait t'il que je me rassure ... J'ai l'impression qu'il m'a encore plus enfoncer dans cette spirale et dans ce monde qui m'était inconnu il y a peu encore!
Il a mal entrepris les choses pour le coup... Même si c'est pour mon bien, je sais pas... C'est bizarre...je sens que ça n'allait pas être aussi simple.
***
Sohan gare sa voiture, et nous y sortons. Le premier reflexe que j'ai eu a été de regarder partout autour de moi pour voir si j'apercevais des personnes qui me surveillais. Comment voulez vous ne pas devenir parano avec toutes ces histoires!
J'assaie tant bien que mal d'oublier l'espace d'un instant ces problèmes et essaie de profiter du moment présent.
...
L'automne était bien là, les températures commençaient à chuter. Les vestes et les gros gilets étaient de sortis.
Sohan nous avais pris des crêpes. Nous étions entrain de marcher, tout en mangeant. Sohan me faisait la conversation, quand j'ai senti mon téléphone vibrer.
J'étais surprise, à part Sohan, personne avait mon numéro. Je le sort discrètement, et lis le message que je venais de recevoir.
*
- On sort sous escorte maintenant?*
Des frissons de peur m'ont parcouru le corp... Je ne connaissais pas le numéro, je répond alors.
*
- C'est qui?*
La réponse ne se fit pas attendre.
*
- Tu le sera bien vite. Profite de tes derniers instants de paix.
En attendant...Bonne appétit.*
Wahh mon Dieu!!
J'ai arreté de marcher, j'ai fais tomber ma crêpe au sol sans m'en rendre compte. Je regarde partout autour de moi, essayant de voir si j'apercevais quelqu'un qui m'espionnais... J'étais complètement paniquée, je regardais dans tout les sens, mais rien du tout.
Sohan se précipite vers moi, me prend les bras et me dit.
- Ohh Dalila? Dalila putain t'as quoi?!
Je croise le regard de Sohan, il était paniqué le pauvre. J'essaye de me calmer, et lui répond toujours aussi tremblante.
- De...désoler So'...
- Qu'est ce t'as?!
J'hesitais à lui montrer les messages, mais je ne voulais pas lui causer encore plus de soucis...
- Répond Dalila!!
- J'ai... J'ai eu une crise de panique... Désolée...
Il me regarde droit dans les yeux, je connaissais ce regard, il voulait me déstabiliser pour voir si je mentais ou pas. Il finit néanmoins par me dire.
- Tu veux rentrer?
- Sa te dérange pas?
- Mais non... Vasy viens.
***
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomanceRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩