Partie 13 💜

1.6K 54 0
                                    

Mon calvaire c'est arrêté au moment ou j'ai entendu une voix familiaire c'est distingué de la foule.

- Driss lache là c'est bon.

C'était Sofiane qui venait de lui  ordonner ça.

Le fameux Driss exécute les paroles de Sofiane, et me lache donc. Ramy et Mickaël étaient là, un peu plus loin que Sofiane, entrain d'arriver.

Ramy avait l'air énervé, il me regardais très mal tout en accélérant le pas.

- QU'EST CE T'AS FOUTU?!!

Ramy attrape Driss par le col, prêt à le frapper.

- Rien patron j'exécute vos ordres c'est tout. Elle était entrain de s'enfuir!

Ramy lache Driss et se retourne lentement vers moi. Il se rapproche, je recule. Il se rapproche, je recule, il se rapproche, un mur m'empêche de reculer plus...

- C'est pas vrai! ... Un garçon a fait tomber sa casquette! Je... Je l'ai récupérer... je voulais juste lui rendre!

Je lui montre la casquette du petit que j'avais en main. Ramy avait toujours son regard aggressif, mais ne m'a rien fait. Il nous a simplement dit.

- Allez devant!

Sofiane et Mickaël acquiesce et m'emmène avec eux. Je me félicitais intérieurement de l'excuse que je lui avait sortis, j'ai vraiment évité le pire!

C'est à ce moment là aussi que je me suis rendu compte qu'il avait engagé des hommes pour me surveiller! Moi qui croyais avoir réussi à le berner... C'était tout le contraire!

- Alors comme ça vous engagez des gens pour me surveiller? Comme si j'allais m'enfuir...

- C'est pas nous Dalila! Me répond Sofiane.

- Ouais. L'patron est légerement parano. Il préfère être prudent c'est tout.

..."C'est tout"... Apparement je suis la seule à trouver ça anormale! Mais franchement pour le coup, je ne m'avouais vraiment pas vaincu!

Pour moi, il était impossible de retourner là bas! Réfléchit Dalila!...

- Je... Je dois allez aux toilettes.

Il ne m'avaient pas entendu, j'avais  surement parlé trop bas. Je retente alors.

- Je dois passer aux toilettes! C'est urgent!

Ils me regardent gener, ils ne pouvaient pas refuser! J'en ai profiter pour faire ça sans Ramy dans les parages. Car le connaissant un peu maintenant, je savais qu'il n'aurai pas accepter.

...

On se dirige vers les toilettes. Je pressais le pas, je ne voulais pas que Ramy nous rattrape et me gache tout à la dernière seconde. J'aurai ainsi évincé mon plus dangeureux adversaire.

On rentre donc dans le hall des sanitaires. Je garde mes sacs et leurs dit.

- Je fais vite ne vous inquiétez pas.

- T'as intérêt d'facon! Me répond
Sofiane.

... C'est maintenant ou jamais Dalila!...

Je les laisse sans répondre et entre. Une fois la porte fermé derrière moi, J'aperçois une femme qui était entrain de se laver les mains, je m'approche d'elle et lui demande.

- S'il vous plais, vous avez un téléphone? Il faut juste que j'envoi un message...

Elle a du avoir pitier de moi, je l'ai  vue dans sa facon de me regarder.  J'avais  l'air  désespéré, j'étais à la limite de la supplier à genoux.

Elle finit par accepter, j'ouvre vite les messages, et compose le numéro de Sohan.

*
"Sohan c'est Dalila. Je suis à Marseille, je vais essayer de m'enfuir, si j'y arrive, je prend le train le plus vite possible pour Lyon.

Tu me manque...

Salam."
*

J'envois le message, et le supprime juste après  pour ne pas laisser de traces. Je préférais rester prudente.

- Merci!

Elle me sourit et se retourne avant de quitter la pièce.

Je regardais autour de moi un moyen de m'échapper. Il y avait un conduit d'aeration, mais c'était pas possible,je suis pas dans un film non plus!

Il y avait une fenêtre en hauteur, il fallait que je monte sur le lavabo pour l'atteindre.

C'était ça ou rien de toute façon. Je me précipite, et monte alors sur le lavabo. Je n'ai pris que mon sac à main avec moi. Laissant le sac de vêtements par terre. J'ouvre la fenêtre, et enfin je me disais que la chance me souriait! Elle n'était pas comdamné!

Je jette directement mon sac à l'extérieur, et essaye d'escalader le mur lisse avec mes pieds.

J'étais déterminée! Il fallait que j'y arrive! Une jeune fille d'environ mon age sort des toilettes et me regarde surprise. J'essaie de la rassurer en souriant, et tente le tout pour le tout.

- S'il te plait aide moi à m'enfuir, c'est une question de vie ou de mort!

La fille ne pose pas de question, et arrive m'aider. Je trouvais sa réaction vraiment touchante. On a vraiment pas perdu de temps, et quelques secondes après, la moitié de mon corp était dehors. Je m'extirpe tant bien que mal vers l'extérieur, et une fois complètement sortis, je me baisse pour voir la jeune femme et lui dit en chuchotant.

- Merci vraiment!

- Derien. Me répond t'elle sur le même ton.

- Regarde par terre, le sac de vêtements.

- Je te le jette?

- Non non, prend le avec toi.

- Merci! Bonne chance.

La fille referme la fenêtre, quand à moi, je regarde ou j'ai atteris. C'était une sorte de terrasse inutilisable, remplis de cailloux, situé au premier étage.

...Merde!... Comment je vais faire pour descendre maintenant!

J'ai perdu 3 minutes maximum depuis que je suis rentrer au toilettes. Sa doit commencer à faire long. Et avant qu'ils n'ai de doutes, je comptais bien allez loin!

J'essaie donc de trouver une solution à tout ça, et vois de coté une espece de gouttière. Je regarde le sol et me motive.

... Allez Dalila!...

Je commence à me mettre en position, quand j'entend.

- BANDES DE PD!!!! J'VOUS AVAIENT DIT DE PAS LA LACHER DU REGARD!!!!!

Wahh!! Le coup de pression! C'était Ramy qui venait d'entrer dans les toilettes des femmes! Il a hurler si fort que je l'avais entendu de l'extérieur!

... Mon coeur commence à accélérer, plus vite Dalila! Plus vite!!...

Je saute le dernier mètre, et tombe sur les fesses. Mes mains étaient un peu erafler. Tant pis, c'est le prix de ma liberté!

Je me relève donc et cours, cours et cours! Je n'avais plus de soufle, plus de respiration, mais je n'avais pas le choix. Je courrais pour ma vie. Je ne respectais pas les passages piétons, ni les feux de circulation. A me voir, on aurai dit une folle sortit d'asile!

...

J'aperçois un taxi au loin, et sans même voir si celui ci transportait déjà quelqu'un, je cours à en perdre haleine avant de m'engouffrer à l'intérieur.

- Ehh! Doucement Madame!

Je regarde le chauffeur qui était seul dans sa voiture et lui dit tout en essayant de reprendre ma respiration.

- Excusez...moi Monsieur... S'il vous plait... déposez moi à Lyon...!

***

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant