J'avais douché Faycel et Soraya et les avais bien habillé, bien coiffé... Je voulais faire très bonne impression! Je me suis aussi lavée, parfumée, maquillée, lissée, coiffée et habillée pour l'occasion. J'enfile un collier et ma belle bague de fiançailles. Je regarde mon reflet à travers la glace une fois prête, j'étais satisfaite du résultat!
***
Le temps passait vite! Il était déjà 13h30 lorsque mon téléphone sonne sur Zeyneb.
- Allo?
- Je suis en bas de chez toi, descendez!
- On arrive tout de suite.
Je raccroche et m'en vais devant l'entrée.
- Mes bébés! Venez c'est l'heure tata Zeyneb nous attend en bas!
Ils arrivent en vitesse mettre leurs veste. Je les embrassent et donne les dernières recommandation.
- Faycel, Soraya, Sage!
- Ouiiii!
- Pas de "Ouiiii" et dès qu'on arrive la bas vous faites les foufou!
- C'est bon maman on sera sage!
- Je vous fais confiance! De toute façon les enfants sage reçoivent toujours des cadeaux après...
Ils étaient motivés à avoir un bon comportement après ma dernière phrase... toujours faire des chantages avec eux c'était fou!
...
On arrive dehors, la voiture de Zeyneb était juste devant notre résidence. Elle nous salam tous et nous installe. On finit par démarrer et partir.
- Merci encore Zeyneb...
- T'es ma belle soeur c'est normal ma belle!
- ...
J'avais un blocage avec elle je savais pas pourquoi ni comment l'expliquer. Je la sentais très fausse... Malgré tout, je fais comme si de rien n'était et lui fais la conversation.
- Il y aura qui la bas?
- Tout le monde, mes frères et soeurs, leurs enfants, Sarah Sofiane et Mick aussi doivent venir.
- Ah ouais...
J'ai eu une boule de stress qui s'installa dans mon estomac. Et si je faisais mauvaise impression... et si tout allait mal se passer... pourquoi je n'ai tout simplement pas écouté Ramy pour une fois et ne suis pas rester dans mon coin...
***
Au bout d'une vingtaine de minutes, on finit par arriver devant une belle et grande maison. Pleins de voiture étaient garer en long devant celle, se qui n'a pas manqué à Zeyneb qui me dit.
- Ils sont tous arrivés.
- Même Ramy...?
- Non mais il va pas tarder maintenant il faut qu'on speed.
- Ok.
On sort de la voiture, Faycel et Soraya s'étaient déjà détachés, ils attendaient qu'on leur ouvre les portières. J'attrape leurs mains et on suit Zeyneb qui était entrain d'ouvrir le portail avec sa clé. On entre dans une grande cour, on monte les quelques marches qui nous emmenait devant la porte de la maison.
Je pense que vous devez vous en douter dans quel état j'étais! Si j'aurai pu faire demi tour, ça aurait été fait depuis très longtemps! J'étais totalement stressée par l'accueil que j'allais recevoir... la rencontre avec toute la famille de mon mari...
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomanceRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩