Partie 52 💙

1.3K 53 23
                                    

Je m'étire et ouvre les yeux après m'être assoupis, ça m'avais fais du bien ce petit repos, j'étais détendus! Ce fût de courte durée lorsque j'ai vu l'heure qu'affichait le telephone, il était déjà 19 heure!

...Putaiin Dalila t'as vraiment pas assurer!...

Je me lève en vitesse et regarde si Faycel et Soraya étaient debout... Ils dormaient encores mes bébés.

J'en profite pour allez dans la salle de bain me rafraichir, avant d'enfiler la même robe de soirée que Soraya. Je me remaquille légèrement, car le maquillage de ce matin était toujours intact. 

Je met mon châle le plus joliment possible, et pars réveiller mes petits afin qu'ils immergent de leurs sommeil avant notre départ. 

J'attrape mon sac à main et y met des couches, leurs pyjama, une plaie polaire et leurs biberon... Vaut mieux prévoir avec eux!

Je lave leurs petites bouille afin qu'ils puissent se réveiller complètement. Je les essuie avant de leurs enfiler leurs veste et d'éteindre toutes les lumières, et referme ma porte derrière nous.

J'attache Soraya et Faycel, et met mon sac du côté passager. Je monte à mon tour et verrouille les portes, assez parano une fois le soleil couché.

Il faisait nuit et il y avait un léger brouillard, j'active le gps puis enfile mes lunettes pour ne rien risquer.

...

Je roulais doucement, je voulais être extrêmement prudente, surtout avec les enfants à l'arrière. Mais ça va, en une quinzaine de minutes, j'étais déjà entrain de me garer.

- Ca y est! On est arriver!

Faycel et Soraya glisse de leurs siège pour descendre. Je les regarde faire amuser et leurs dit.

- Vous ne pouviez pas attendre que Maman vous enlève la ceinture?

Ils ne m'ont pas répondu, bien trop pressé de sortir. Ils n'ont encore jamais assister à un mariage, et ils étaient tout exiter à l'idée d'y aller. 

Je sors de la voiture en prenant mon sac et descend ensuite mes deux crapules et leurs dit avant d'entrer.

- Vous restez à côté de Maman, Ok?

- Oui!
 

Je tenais de ma main le plus foufou des deux... Monsieur Faycel. Lui même tenait Soraya qui était plus surprise par le bruit qui provenait de la salle.

On entre à l'interieur,  l'entrée était vide, tant mieu!  Il était 20 heure à peu près, et la salle était bien pleine. Je me dirige vers le fond de la salle et trouve 2 places. Je m'y installe en gardant Soraya dans mes bras. Ils étaient impressionnés par ce qu'il voyait. Pour le moment, ils se contentaient donc de regarder tout autour d'eux, silencieux.

***

La soirée se déroulait sans accros,  jusqu'au moment ou Faycel c'était mit en tête de partir courir et danser avec les autres petits. La piste de danse était trop loin, donc je lui ai refusé. Mais il ne l'entendait pas de cette oreille, puisqu'il essayait de m'échapper par tout les moyens possible... Ma Soraya quand à elle était assez peureuse. Elle ne voulait pas quitter mes bras, elle prenait mon bras et l'enroulais autour d'elle.

J'avais fais la connaissance d'une femme un peu plus âgée que moi, Noor. Elle était à ma table et avait aussi des enfants.
J'ai passé une grande partie de la soirée à discuter avec elle. On a échangé nos numéro de téléphone, elle habitait aussi Paris et on avait envie de se revoir après cette soirée.

~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant