Tout ce passait pour le mieux de mon côté. Je n'ai jamais été aussi soulagée et heureuse qu'à présent. J'étais libre et j'avais un but dans la vie, le bonheur de mes enfants.
Faycel et Soraya venaient d'ailleurs de fêté leur première année dans ce monde. Sa passait tellement vite! Nous leurs avons préparé une belle fête, et les voirs en bonne santé était mon plus beau des cadeaux.
...
Mais malgré ça... il y avait toujours cette petite voix dans ma tête qui aimait me torturer. En me faisant penser à Ramy et à mes frères. J'avais de temps à autres des envies de les appeler... je composais par exemple le numéro de Ramy... mais je n'avais jamais le courage d'appuyer sur la touche appel... beaucoup trop peur de l'effet boule de neige que prendrait ce simple appel.
Je savais qu'il l'apprendrai un jour ou l'autre, mais j'espérais vraiment que ça se fasse le plus tard possible! Et connaissant son caractère et son sang chaud... Apprendre du jour au lendemain qu'il a 2 enfants cacher de maintenant 1 an le mettrai dans un état!
Sofiane est justement venu me parler de ça un jour. Nous nous sommes donné rendez vous dans un restaurant. Lorsque je suis arrivée, il était déjà là. Il a embrassé mes bébés, puis a pris Faycel dans ces bras et moi ma fille.
On s'assoit et on a commandé à manger. Je lui est d'abord parler de sa petite amie, et le voir me parler d'elle avec amour et passion me laissais rêveuse! Il avait le même regard qu'avait Kenza lorsqu'elle me parlait de Sofiane. Il voulait la khtob bientôt car il ne voulait plus attendre et la faire attendre. J'étais super heureuse et excitée! Je vous jure on aurait dit que c'était moi qui allais me marier lol.
On était entrain de manger et de faire manger les petits en même temps.
On ne parlait plus depuis 1 ou 2 minutes, et je sentais Sofiane réfléchir à quelque chose, il avait l'air pensif. Je lui demande alors.
- Sofiane? Tout vas bien?
Il lève la tête surpris de ma question et me répond.
- Hein?! Euh... ouais ouais tranquille.
- Ok.
Il y a eu un vide de quelques secondes à nouveau lorsqu'il me dit.
- Dalila je dois te parler de heja là...
- Ahh oui? Et de quoi?
- Promet moi déjà qu'tu vas pas t'énerver.
...Je pressentais déjà le sujet de conversation qu'on allait avoir...
- Non t'inquiètes... Alors?
Il souffle cherchant ces mots et finit par me dire.
- Ecoute, depuis que j'ai su que c'était Mick qui était derrière tout ça... J'ai serré! J'ai réglé mes compte et j'ai aussi finis par reprendre les liens que j'avais rompu avec Ramy...
- Ahh... tant mieux...
- Mais Dalila... faut que je t'avoue que c'est pas la première fois qu'il me demande après toi... il sait que je sais ou t'es et il veut plus lâcher l'affaire.
Je le regarde surprise et lui répond assez choquée et déstabilisée.
- Quoi?! Il...il t'a demandé quoi au juste?
- Ou t'habites, Ce que tu fais dans la vie, si t'as quelqu'un d'autre maintenant... hassoul lui il a beau se voiler la face, mais en tout cas sa crève les yeux qu'il pense encore à toi...
Je le garde ahurie, ne m'attendant pas à entendre ça...
- T'es... t'es pas sérieux là Sofiane...?!
- Si... Et la y'a même pas une semaine encore il m'a téléphoné déterminer à vouloir à tout pris ton adresse! Il veut monter sur Paris. J'ai réussi à l'en dissuadé mais là ça devient compliqué!
Un gros noeud se forma dans ma gorge, et des frissons de peur ont électrisé mon corp...
- Tu lui as rien dis j'espère!
- Bah non wesh... Mais ça me fais chier t'as vu, parce que le jour ou il apprendra tout ça... Je te dis pas...
Je souffle et regarde mes deux petits les larmes aux yeux... Je les aimes tellement! Rien ne me ferai plus mal au monde de me voir séparé d'eux!
Je ne répond plus, estomaquée. Je n'arrivais pas à y croire. Je pensais... enfin je m'étais plutôt persuadée qu'il avait tourné la page et qu'il m'avait oublié. J'étais perdu, ne sachant plus quoi faire et sentant l'étau se resserrer sur moi.
VOUS LISEZ
~On t'a jamais dit que la roue tourne mon frère?~
RomansaRéécriture, suite et fin de la chronique 💋 🚩Je n'ai plus accès à ma page Facebook. La suite et la fin de la chronique sera écrite sur cette page.🚩