Je sens mon dos endolori. J'ai rencontré une étagère violemment durant ma projection dans la salle. Un gros livre mon tombe ensuite sur la tête. Je regarde alors son titre : « Grimoire des Clam ». Pardon ?
- ELLA ! hurle Drogo de l'autre côté de la porte.
Je tourne mon regard vers lui. Bien qu'il fasse sombre, je discerne dans mon champ de vision, des armoires bien remplies de livres. Il y a également une table avec plusieurs chaises.
- DROGO ! je hurle à mon tour en me relevant difficilement.
J'avance le plus rapidement possible vers lui. Mon dos me fait étrangement moins mal debout, qu'assise. Je ne pense pas que ça soit très grave.
J'arrive devant la porte et pose mes mains autour du hublot. Je le regarde à travers. Il a l'air complètement terrifié. Peut-être plus que moi.
- Sors-moi de là... je murmure paniquée.
- Il faut que tu te calmes pour que je puisse ouvrir la porte, il soupire en me fixant tristement, respire calmement.
Je suis ses directives sans même savoir pourquoi, tout en me collant à la porte. J'entends le son de la poignée de porte se baisser, avant que la porte ne s'ouvre et que je tombe dans ses bras. Ma respiration repart très rapidement et je n'arrive plus à la contrôler. Qu'est-ce que c'était que ça ?
Mes bras sont autour de son cou et je le serre de toutes mes forces, comme si j'étais passée à côté de la mort. Il répond fortement à mon étreinte aussi.
- Qu'est-ce que... je commence.
- Honnêtement, il dit en m'éloignant doucement de lui, je ne sais pas. Enfin, je crois savoir.
- Encore plus clair s'il-te-plaît, je souffle.
- Viens, il répond en prenant délicatement ma main dans la sienne.
Il me tire à l'intérieur de la pièce et allume les lumières. Les étagères sont étrangement toutes en bon état et tous les livres rangés. Sauf un. Le grimoire qui m'est tombé dessus quelques secondes plus tôt. Drogo le ramasse en fronçant les sourcils.
- Ton nom de famille ? il demande.
- Clam... je murmure presque honteusement.
Drogo remet ses cheveux blond platine en arrière, comme si cette simple information changeait... tout. Il se laisse tomber sur une des chaises qui était autour de la table, et soulève de la poussière avec.
- Merde, il murmure.
Je prends le livre de ses mains et l'ouvre. Je sens son regard sur moi. Il a l'air terriblement inquiet. Je regarde finalement les pages. Ou plutôt ce qu'il en reste. Je vois grâce aux bouts qu'il reste, qu'une bonne centaine de pages a été arrachée. En somme, un tiers du grimoire. La seule page manuscrite dit seulement : « A Ella, ma fille. A toi de reprendre cet héritage familial. Je t'aime, maman. ».
Une bouffée de chaleur monte dans mon corps. Je suis certaine que c'est bien l'écriture de ma mère. De ma défunte mère. Je vois au regard de Drogo qu'il a compris.
- Qu'est-ce que c'est ? je demande émue.
- Je ne me rappelle plus du nom exact, il répond en se relevant, mais c'est un ouvrage de sorcières. Il tient sur trois générations. Je suppose que celui-ci est pour ta mère, toi et ta fille. Les sorcières y écrivent tout leur apprentissage et leurs sortilèges ou potions, par exemple.
- Les sorcières ? je répète à mi-voix.
- Ecoute, il murmure, je ne suis pas le mieux placé pour te parler de tout ça. Je suppose qu'il va falloir te mettre dans la confidence maintenant.
- Je...
Il est debout en face de moi avec un air désolé collé à son visage normalement arrogant. Il a arrêté de jouer ce rôle et semble vraiment s'inquiéter pour moi. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Est-ce que je peux seulement l'écouter parler de mes parents morts alors qu'il vient de me faire comprendre que je suis... une sorcière ? Je décide finalement d'entendre ce qu'il a à me dire, puisque je suis convaincue qu'il ne se moque pas de moi. Soit il dit la vérité, soit il dit sa vérité et il est complètement fou. A voir.
- J'accepterai que tu ne me crois pas, marmonne Drogo gêné. Je ne me croirais pas à ta place. En plus on ne se connait que depuis deux jours... Mais je t'assure que je ne me moque pas de toi. Même si cette vérité est étrange et difficile à avaler, elle reste une vérité. Est-ce que tu veux l'entendre maintenant ou tu penses ne pas être prête ?
- Je vais ruminer ça pendant toute la nuit. Je préfère encore connaître ce que tu vas me dire, je souffle.
- Ok...
Drogo prend une grande inspiration pour se donner du courage. Il tire une chaise et me fait signe de m'installer. Il se rassoie ensuite sur la chaise poussiéreuse qui l'avait déjà accueilli. Son visage passe dans ses mains, puis ses cheveux suivent. Pourquoi je sens que ce qu'il va me raconter va tout changer ?
Chapitre écrit le 22 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 23 novembre 2020.Le prochain chapitre sera publié le 24 novembre vers 19h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...