Je ne bouge même pas. Moi qui voulais me faire discrète dans cette nouvelle vie, je suis poussée sous les feux des projecteurs. D'abord Drogo, puis ensuite Sam et Loan. Qu'est-ce que j'ai bien fait pour mériter tout ça ? Je pensais que je ferais un peu moins parler de moi la seconde semaine, puisque les étudiants se seraient lassés de mon arrivée avec Drogo. Mais non, voici qu'on présente un nouveau sujet pour me casser du sucre sur le dos. J'ai envie de pleurer.
Sam finit sa phrase dans les aigus, avant de croiser ses bras sous sa poitrine et d'afficher un sourire fier. Tout semble arrêté. La musique continue de faire trembler le sol, mais personne ne saute avec. Les regards sont juste tournés vers moi.
- Arrête Samantha, t'es ridicule.
Je me tourne aussitôt vers l'origine de cette voix. Drogo. Je ne savais même pas qu'il viendrait à cette fête, à vrai dire. Mais qu'est-ce que je suis heureuse de le voir. On ne s'est pas reparlés depuis hier, où nous avions failli nous embrasser.
- Voilà ton prince charmant ! annonce ironiquement la blonde.
- T'es ridicule, grogne le vampire en s'approchant de moi. On dirait ma petite sœur qui fait un caprice. T'as bien vu que c'est Loan qui embrassait la main d'Ella. Je vois pas à quel moment il faudrait la blâmer elle.
Sam, qui est donc Samantha, ouvre la bouche dans un petit o à la recherche d'une réplique. C'est étrange. Dans mon ancienne fac, tout le monde était gentil. Il y avait bien quelques idiots ou manipulateurs, mais personne ne ridiculisait personne volontairement. J'ai toujours pensé que ce genre d'idiot n'existait que dans les fictions ; que tout le monde trouverait ça ridicule et immature. Maintenant que j'en ai un ou plutôt une en face de moi, je me rends compte d'à quel point ça peut faire mal.
Je ne me suis jamais faite harcelée ou rien que embêtée. J'ai l'impression que les harceleurs ne se rendent pas compte d'à quel point leurs actes sont idiots mais surtout puissants. Tout le monde est contre le harcèlement. J'ai toujours pensé que certains ne savaient simplement pas l'identifier. Je pensais peut-être ça puisque je n'avais jamais eu à faire à une personne comme Samantha. J'essaie bien de trouver une once d'innocence ou de gentillesse dans ses yeux, mais rien. Elle en a l'air dépourvue.
- Bien sûr ! elle s'exclame. Tu t'occupes de ta petite protégée ! C'était si bien que ça au lit ? T'as décidé de la garder pour quelques jours, celle-là ?
- C'est puéril, souffle Drogo. T'es ridicule.
La façon dont il a prononcé cette dernière phrase a définitivement fait taire Samantha. Il a l'air tellement adulte par rapport à elle. C'est presque drôle. Mon blond s'approche ensuite de moi et me prend doucement la main, avant de me tirer vers l'extérieur de la maison. Je croise le regard de Sarah et lui fais un signe de tête pour lui montrer qu'elle n'a pas besoin de s'inquiéter. Je suis entre de bonnes mains.
Nous arrivons finalement dehors, près de la piscine où personne n'est encore allé. Il est trop tôt, je suppose. Les étudiants sont trop sobres pour se jeter dans l'eau froide en sous-vêtements.
- Ça va ? me demande-t-il en s'arrêtant.
- Oui, je murmure. Je ne pensais pas que des débiles aussi profonds existaient encore.
Drogo rit à ma phrase. Il semble soulagé que je fasse presque de l'humour sur cette chère Samantha. Il reprend rapidement son sérieux.
- Elle n'est pas vraiment méchante, il souffle. Elle sort avec Loan depuis l'enfance. Ils ne s'aiment plus depuis très longtemps. Elle essaie de convaincre les autres qu'ils s'aiment encore pour qu'elle y croie elle-même. Samantha ne veut pas abandonner une relation de plus de 10 ans. Elle doit avoir l'impression que ça représente toute sa vie.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...