32. Au manoir

3.3K 100 13
                                    

       Nous sommes le lendemain de la soirée. Je n'ai pas recroisé Drogo depuis. Je ne le recroiserai pas aujourd'hui non plus. Mon cher vampire est à un concert cet après-midi, et lui et ses amis ont décidé de partir tôt pour obtenir les meilleures places dans la fosse.

       Sarah m'a proposé de se voir aujourd'hui, mais j'ai envie de rester à trainer au manoir. Je suis très casanière. Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'associable, mais rester cloîtrée chez moi sans voir personne ne me dérange pas plus que cela. J'aime être dans mon cocon personnel. Seule avec moi-même.

       Cependant, aujourd'hui j'ai décidé d'inclure dans mon cocon Peter et Lorie. Me voilà donc à moitié allongée dans le lit de Peter, à manger mon dessert du dîner : un bon kilo de raisin, tout en discutant. Je l'apprécie énormément. C'est un garçon très doux et respectueux. Il est complètement amoureux de la littérature et de la musique. Il prend le temps de raconter à quel point il aurait aimé rencontrer Rimbaud, probablement son poète favori, tout en jouant des pièces au piano. Il fait ça naturellement. Ses doigts semblent connaitre le chemin à prendre pour jouer une mélodie des plus parfaites. Je crois qu'il compose en direct.

   - Est-ce que tu apprends toujours de nouvelles choses dans l'option littérature ? je demande. Tu sembles en savoir bien plus que le professeur.

   - Eh bien, il souffle tout en continuant de jouer, je n'apprends rien de nouveau sur mes poètes préférés. Parfois, il dit même des choses qui sont fausses. Mais ce n'est pas de sa faute, il n'a pas vécu en même temps qu'eux. Les informations ont changé entre temps à cause du bouche à oreille.

   - Et sur les autres poètes ? je le questionne.

   - Ceux qui ne sont pas mes favoris, tu veux dire ? il répond et je hoche la tête. Je n'apprends pas grand-chose de nouveau sur eux en soi. Par contre, quand on étudie leurs poèmes, je découvre souvent de nouvelles interprétations des figures de style qui s'y trouvent.

       Peter se lance alors dans une analyse en détail d'un poème de John Keats. Il a l'air si passionné. En général, il est plutôt mélancolique et presque déprimé. Il n'aime pas être un vampire. En revanche, quand il parle ou effectue une de ses passions, il change du tout au tout. Ses yeux bleus, vides habituellement, se remplissent d'étoiles scintillantes.

   - Pourquoi est-ce que vous continuez à aller à la fac ? je demande. Je veux dire, toi et Drogo pourriez vous faire passer pour des adultes, tout comme Nicolae. Ça doit être ennuyant à force, non ?

   - Ça l'est, il soupire. C'est Viktor Bartholy qui nous oblige à cela. Puisqu'il est celui qui nous a créé, et un vampire très puissant, on est forcés à obéir. Il y a beaucoup de créatures fantastiques à Mystery Spell. Pas que des sorcières et vampires. Il est important qu'il ait certaines de ses « créations » ici. Ainsi, il peut loger directement et a des contacts avec un peu tout le monde. Il nous a intégrés à la vie citoyenne, et moi et Drogo devons aller à la fac. C'est comme ça.

   - Pourquoi est-ce que vous ne vous rebellez pas ? je dis.

   - C'est pas si simple, il soupire une seconde fois. Il est très puissant. Il nous faudrait plus de pouvoirs que ce qu'on a déjà pour le vaincre.

       Je n'ai pas du tout hâte de rencontrer le père de la fratrie. C'est lui qui m'a embauchée, mais je ne l'ai jamais vu, et je ne sais même pas à quoi il ressemble. Je sais simplement que sa personnalité est une vraie horreur et que son humanité a définitivement déserté.

       Nous discutons encore une bonne heure, le temps que je finisse d'engloutir les grappes de raisin que j'avais amené. Je m'étais bien sûr assurée avant que ça ne dérangerait pas le vampire de me voir manger de la nourriture qui lui est interdite, devant lui. Je suis ensuite allée tenir ma promesse auprès de Lorie.

       Lorie m'a un jour vue jouer à un FPS. Depuis, elle ne cesse de me demander d'y jouer aussi. Je la rejoins donc en bas avec mon ordinateur portable, dans le bureau de Nicolae où se trouve un ordinateur fixe. Elle lui avait demandé plus tôt dans la journée l'autorisation de l'utiliser.

   - Enfin ! elle grogne.

   - Si ça commence comme ça, ça va vite finir, je la menace.

       Elle me jette un regard noir avant de me laisser la place sur le siège, pour que j'installe le jeu sur l'ordinateur de Nicolae. Je souffle devant son attitude. Je vais l'apprivoiser doucement. C'est normal qu'elle soit encore comme ça.

   - Voilà ! je m'exclame. Le jeu est installé. Je vais me connecter pour qu'on puisse jouer ensemble.

       Je lui laisse la place et tire une chaise avant de m'installer devant mon ordinateur posé sur la table. Contrairement à ce que je pensais, la petite fille reste sage et ne se précipite pas sur le clavier. Elle m'attend tranquillement.

       J'allume donc mon ordinateur et me connecte à mon tour. Nous commençons finalement à jouer. J'explique simplement les commandes et la vampire les enregistre très rapidement et facilement.

       Nous enchaînons plusieurs parties. Lorie s'améliore très vite. Elle atteint mon niveau après avoir recommencé le jeu une dizaine de fois. Elle semble au paradis. Elle crie de joie à chaque fois que son arme tue quelqu'un, et affiche un énorme sourire dès que la partie commence. Je suis consciente que ça doit en partie être lié à son amour du morbide, mais ce type de jeu n'a jamais fait de mal à personne. Moi-même qui me considère saine d'esprit aime beaucoup les jeux de FPS.

       Nous passons deux heures à jouer. Deux heures de bonheur. Lorie est maintenant largement meilleure que moi. A l'inverse des jeux avec les poupées, nous sommes en parfaite harmonie. Elle n'est pas mauvaise joueuse, ce qui contredit encore une fois ce que je pensais.

       C'est quand j'entends Drogo entrer dans la propriété que je décide de mettre fin à la séance. Je sais qu'il viendra nous voir, et je n'ai pas encore digéré ce qui s'est passé hier. Lorie proteste un peu, avant d'admettre que je ne lui avais garanti qu'une heure, et que j'ai donc largement tenu ma promesse.

       Je suis trop faible émotivement parlant sur l'échec d'hier. Je dois reprendre contenance, et ensuite on pourra enfin s'embrasser. Je veux faire ça bien.


Chapitre écrit le 6 juin 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 11 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 12 décembre vers 12h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant