Quelques jours se sont à nouveau écoulés depuis la déclaration de Drogo. Tout semble... mieux ? Mes sentiments sont réciproques, j'ai l'impression d'être plus amoureuse que jamais, et je n'ai plus ce fichu poids sur les épaules. Cependant, vous vous en doutez, nous ne vivons pas notre idylle insouciamment. Bien sûr, la menace Viktor plane toujours sur nous, et j'ai comme encore plus peur de les perdre. Mais ça ne devrait pas arriver, n'est-ce pas ? Drogo aime cette Ella. C'est qu'elle doit être géniale et suffisamment puissante pour gagner... pas vrai ? J'ai tellement l'impression de parler de quelqu'un d'autre. Le problème n'est plus que je ne m'aime pas, mais que je n'arrive pas à m'identifier comme cette personne que j'aime à présent.
Je suis assise sur le sol du perron de la bâtisse. Il n'y a aucune maison aux alentours. L'ancien coven ressemble à une gigantesque maison d'agriculteurs, avec les champs de blé autour. Je me fais d'ailleurs la réflexion que je n'ai pas vu de tracteur ou quoique ce soit, cultiver ces champs.
Mes jambes sont croisées sur la même marche où je suis installée, un grand livre dans les mains. Bien sûr, celui-ci parle de sorcellerie. Il parle des héritages. Malgré quelques heures déjà plongée dans la lecture, je n'ai trouvé aucune information sur la façon d'établir un lien entre les défuntes sorcières et une ayant un lien avec le feu. J'imagine que cette situation est inédite, et que c'est donc normal qu'aucun grimoire n'explique la procédure à suivre...
Le son de la sonnerie de mon téléphone me coupe dans mes pensées, ou dans ma lecture, je ne suis pas sûre. Je jette un regard vers celui-ci. Les logos caractéristiques de l'appel sont indiqués sur l'écran allumé, mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom du contact. J'attire donc mon portable vers moi, et me fige. Nicolae.
J'hésite quelques secondes à répondre, et à un millimètre du bouton répondre, je me reprends. Répondre pourrait établir un contact suffisant entre le manoir et l'ancien coven des Osborne, pour permettre à Viktor Bartholy de nous localiser. Je ne peux pas prendre le risque. De plus, peut-être que c'est lui qui m'appelle. Pourquoi Nicolae le ferait en connaissant les risques ? Est-il en danger ?
Je me lève prestement, et entre dans la bâtisse en trébuchant presque. Il faut que je trouve un des frères ou Sarah.
- Peter ! je m'écrie en le voyant passer dans le salon.
Il s'arrête en entendant ma voix, et tourne lentement sa tête vers la mienne, des points d'interrogation dans les yeux. Je trottine jusqu'à lui et il fait de même.
- Qu'est-ce qu'il y a ? il me demande, inquiet.
- Nicolae m'appelle ! je dis aussitôt.
- Quoi ?
Je lui tends mon téléphone, toujours vibrant. Le nom de l'aîné Bartholy est affiché dessus. Les yeux de mon ami s'ouvrent en grand, indiquant qu'il ne s'attendait pas du tout à cela.
- Qu'est-ce que je suis censée faire ? je demande en passant une main tremblante dans mes cheveux.
Sans un mot, le vampire m'arrache le téléphone des mains et répond. Il met le haut-parleur et place l'appareil entre nous, attendant qu'une voix résonne. Je n'ai pas le temps de me demander si c'était la bonne chose à faire.
- Ella ! crie Nicolae.
Mes sourcils se froncent en remarquant la panique dans sa voix. Drogo apparaît aussitôt, en entendant la voix de son frère. Il accourt vers nous, l'air tout autant paniqué. Seule Sarah manque à l'appel.
- Ella ! il répète. Je sais que je n'aurais pas dû t'appeler, mais c'est urgent ! Viktor a tout compris.
Le coven qui était déjà bien silencieux le devient encore plus. La tête de Sarah apparaît dans l'embrasure de la porte menant à la chambre de Peter, et elle s'approche prudemment. Nous sommes au complet pour entendre le drame que notre ami va nous conter.
- Il a tout compris, il redit d'une voix presque essoufflée. Il...
Nicolae est essoufflé. Nicolae, un vampire aux capacités surhumaines, qui n'est pas censé pouvoir être essoufflé, l'est. Qu'est-ce qui a bien pu pouvoir provoquer une réaction pareille ?!
- Je pense qu'il a compris il y a longtemps déjà, il souffle, mais je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui. Il m'a demandé d'ouvrir la bibliothèque. Seuls Peter, Drogo et moi le pouvons. Vous avez prévu quelque chose avec les livres là-bas, n'est-ce pas ?
Je prends une seconde pour me rappeler de la bibliothèque. C'est vrai, pour y entrer, Drogo a dû poser son doigt sur un écran qui a reconnu son empreinte digitale. Viktor n'est pas inclus dans ce système ?
- Il pouvait l'ouvrir avant, il continue en répondant à ma question muette, mais j'ai changé le système pendant qu'il était absent. Avant, il marchait à l'aide d'une clé et j'ai installé la technologie à empreinte digitale il y a peu. Ses empreintes ne sont pas incluses dans le système.
- Nicolae, dit Sarah, protège les héritages de sorcière à tout prix.
- Sarah ? il demande en reconnaissant sa voix. Les héritages de sorcière ? Mais vous devez venir immédiatement, je n'ai pas fini. De plus, il pourra vous pister très facilement à cause de cet appel.
J'arrête de respirer. Mon cœur s'arrête de battre. J'y suis presque habituée ces derniers jours. Le combat final est donc censé avoir lieu aujourd'hui. Je ne suis pas prête. Je ne sais pas me battre, je ne sais pas comment me lier à des âmes. Je ne sais même pas si je maîtrise le feu !
- Il veut donc entrer à la bibliothèque. Il a dû comprendre votre plan... mais comment ?! Bref, Lorie et moi ne sommes clairement pas de taille pour faire face à Bartholy seuls. La porte est censée résister aux humains, pas à des vampires. Je n'avais pas prévu qu'un vampire essaierait un jour d'entrer de force dans la bibliothèque et le système n'est pas prévu pour le bloquer. Vous devez venir.
- Nicolae, on n'est pas... commence Peter.
- Nous non plus, il grogne, mais on n'a pas le choix. Ce n'est pas comme si Viktor allait attendre qu'on soit prêts pour passer à l'action.
Il raccroche à ses mots. Nous nous regardons tous. Je baisse les yeux, terrifiée. Sur mes côtes, ma blessure semble brûler de plus belle. N'est-elle pas censée m'achever dans deux jours ?
Sarah attrape ma main avec un léger « Je suis désolée. », avant de me faire signe de créer un cercle de téléportation. Je ne peux pas le faire seule dans cet état, et grâce à notre contact physique, elle a assez d'énergie magique pour nous y aider. Après quelques secondes, le portail apparaît. Je le regarde, sans penser à rien, les yeux dans le vide. Je n'ai même pas pris ma décision à propos de l'immortalité.
Sans me demander mon avis, mon amie m'entraine à travers le cercle. C'est vrai, je n'ai pas le choix.
Chapitre écrit le 26 octobre 2020.
Mais c'est que je deviens presque régulière...
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 7 janvier 2021.
Le prochain chapitre sera publié le 8 janvier vers 19h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...