39. Partenaires

2.4K 82 20
                                    

       Nous sommes déjà jeudi. Drogo m'ignore complètement. Il semble réellement m'en vouloir à propos de cette compétition de jalousie. Après mon agression, le blond m'a simplement raccompagnée jusqu'à ma chambre en me disant de demander si j'ai besoin de compagnie pour la soirée au vu de mon possible traumatisme. Il n'avait aucune arrière-pensée. C'était juste un ami ou amant inquiet. Je lui ai dit que tout allait bien, et depuis il ne m'a pas adressé un mot.

       Je ne sais pas ce qu'il est advenu des deux probables violeurs qui m'ont accostée en début de semaine. La police a dû les récupérer puisqu'ils n'étaient pas en état de bouger par eux-mêmes. J'espère qu'ils ont un casier judiciaire qui les empêchera d'être relâchés tout de suite. Ils avaient l'air de ne pas y être à leur premier coup.

       Je suis actuellement dans les vestiaires des filles. Nous avons à nouveau sport aujourd'hui. Il n'y a que deux classes de sport de mon année dans la fac. Les professeurs se sont mis d'accord pour faire une sorte de rencontre entre celles-ci autour d'un match de basket. Je n'ai pas tellement compris l'intérêt, surtout au bout de quelques semaines de cours, mais c'est une occasion en or pour reparler à mon vampire. Les élèves affirment que le coach veut juste m'exposer en trophée, comme une nouvelle recrue talentueuse. J'ai hâte qu'il nous voit au demi-fond, moi et mes 10 de VMA.

       Je rejoins finalement le terrain tout en m'attachant les cheveux. Je ne reconnais que Drogo et Loan s'étirant dans des coins opposés. Sarah n'a pas été choisie pour faire partie de l'équipe. Elle et Peter sont assis dans les tribunes, prêts à assister au match. Ils ont tous les deux saisis une occasion pour se retrouver innocemment ensemble. C'est assez frustrant de les observer lorsque leurs sentiments sont aussi évidents. Comment font-ils seulement pour être autant amoureux l'un de l'autre sans s'en rendre compte ?

       Je trottine doucement en direction du blond. Il me voit arriver et se redresse légèrement. Je m'apprête à lui parler, mais il m'interrompt en me présentant aux autres membres de l'équipe que je ne connaissais pas. Il part ensuite sous prétexte qu'il s'échauffe et qu'il doit donc faire quelques tours de terrain. Il n'en a pas besoin. Il le sait. Il sait que je le sais. Il désirait simplement me montrer à quel point ma présence n'était pas désirée. Génial. Comment on en est arrivés là déjà ?

       Je fais la connaissance d'une autre fille, Alexia, avec qui je discute tout en m'échauffant et m'étirant. Nous faisons quelques tours du terrain ensemble. Elle est beaucoup plus rapide, mais ralentit volontairement son rythme pour rester avec moi. Comment peut-on trouver dans un même établissement des anges comme Sarah et Alexia et le diable en personne, j'ai nommé Samantha ?

       La coach de l'équipe adverse annonce finalement la fin de l'échauffement en soufflant bruyamment dans son sifflet. Les équipes se rassemblent. Drogo, qui a en quelques sortes été désigné comme leader, nous donne quelques paroles encourageantes. Pourquoi tout le monde se donne tant de mal pour une simple rencontre entre deux équipes d'une même fac, sans aucune récompense à la clé ?

       Les équipes, étant composées de 5 joueurs, disposent également de 5 remplaçants. Alexia en fait partie. Elle me tapote doucement l'épaule en guise de soutien avant de rejoindre les bancs à l'autre bout du gymnase. Il ne reste plus que Drogo, Loan, deux filles et moi. Je coule un regard vers Sarah et Peter. Ils semblaient justement vouloir attirer mon attention puisque mon amie agite frénétiquement les bras vers moi. Je lui fais un signe de la main et elle me montre son poing, signifiant « bonne chance ». Le vampire me sourit simplement en montant son pouce en l'air.

       Le coup de sifflet annonçant le début de la partie retentit. L'équipe adverse est très bonne et nous mène très rapidement. Je ne m'y attendais pas, ayant tout de même un vampire aux capacités surhumaines de mon côté. Malheureusement, celui-ci doit retenir ses facultés pour ne pas attirer l'attention. Il se contente donc d'une vitesse et vivacité adaptées pour un étudiant dans la vingtaine. De plus, nous sommes tous les deux habitués à « se la jouer solo » et n'avons aucune coopération. Je sens l'exaspération sur le visage de mes coéquipiers, et principalement sur celui de Drogo. Son côté compétitif ressort. Très vite suivi de celui impulsif. Fatigué de voir le ballon orange rentrer dans le panier qu'il défend, il commence à abuser de ses capacités vampiriques en sautant plus haut ou en courant plus vite que ce qu'il devrait être capable de faire. A chaque fois que cela arrive, le petit public applaudit comme s'il s'était simplement surpassé et les visages de Peter et Sarah se décomposent.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant