47. Hommage

1.6K 74 5
                                    

       Mes yeux papillonnent quelques secondes avant de finalement s'ouvrir. Un tissu mouillé est posé sur mon front et une forte lumière ronde m'aveugle. Je reconnais sa provenance. Elle vient du lustre accroché au plafond de ma chambre.

      Mes paupières qui étaient jusqu'alors juste entrouvertes, s'écarquillent. Je suis vivante, et ce à quelques mètres de la scène de l'ancien combat. S'est-il donc achevé en notre faveur ? Qu'est-il advenu de Mia ?

       J'essaie de me redresser, mais mon dos refuse d'obéir à mes ordres. J'essaie encore en gémissant, mais la douleur qui lancine ma colonne vertébrale est insoutenable.

   - Eh ! Tout doux, tout doux ! s'écrie une voix de l'autre côté de la chambre.

       Je tourne aussitôt ma tête, aux aguets, avant de soupirer de soulagement. C'est Sarah. En plus, elle a l'air en pleine forme. Mon amie m'adresse un sourire avant de s'approcher doucement du lit, comme si elle avait peur de m'effrayer.

   - Ça va ? elle demande avant de s'assoir sur une chaise à mon chevet.

   - C'est plutôt à toi que je devrais demander cela ! je me suis réveillée à côté de toi... presque morte.

   - Nan je t'assure ! elle rit. Entre nous deux, c'est toi qui a fait le plus d'efforts ! Et de beaucoup ! Donc, comment vas-tu ?

   - A part que j'ai l'impression d'être paralysée, je suis plutôt en forme, je dis sarcastiquement. Mais que s'est-il passé ?

   - Tu ne te rappelles pas ? Elle me questionne, inquiète.

   - Si, je dis aussitôt pour la rassurer, mais pas quand j'étais évanouie... Quand je me suis réveillée, je n'ai pas eu le temps de comprendre non plus.

   - Eh bien... elle commence. J'ai eu une vision de toi et Drogo morts. J'ai réussi à savoir à quelle heure ça arriverait si on n'intervenait pas.

   - Et ? je demande intéressée.

   - C'était dans une heure. Tu t'en doutes, j'étais complètement paniquée. Je suis allée chercher Mamie Ca' à qui j'ai expliqué la situation. On a aussitôt rappliqué au manoir auquel les Bartholy nous ont rejointes par un coup de chance. On est rentrés dans la chambre et on vous a trouvés... Mia t'attaquait, toi qui étais recroquevillée sur toi-même, sous une maigre bulle de protection. Je n'arrivais même plus à sentir ton énergie, d'une quelconque forme qu'elle soit. Drogo convulsait sur son lit.

   - Comment va-t-il ? je m'écrie aussitôt, comme si, ou plutôt puisque c'est la seule chose qui importe.

   - En mauvais état, mais vivant, elle reprend. Les vampires ont attaqué Mia, mais elle a dressé une bulle de protection semblable à la tienne. Malheureusement, puisqu'elle ne pouvait maîtriser que la magie noire, sa bulle était très dangereuse. Peter l'a touchée et s'est évanouit.

   - Comment va-t-il ? je m'écrie à nouveau.

   - Calme-toi, elle rit en rougissant. Il va bien. Très bien même. Ensuite, je suis rentrée dans ta bulle de protection. Tu as senti que je ne te voulais que tu bien, donc tu m'as laissée rentrer. Les sorcières qui maîtrisent l'électricité servent souvent à donner leur énergie magique pendant les combats. Notre pouvoir de vision ne sert pas à grand-chose sur le front, et même si l'étendue de mes pouvoirs va bien plus loin que cela, toi et ton eau étaient nécessaires. Je t'ai donc transmis toute mon énergie et...

   - Sarah... je murmure attendrie.

   - Ce n'est pas douloureux ! elle s'écrie. J'ai déjà fait cela beaucoup de fois.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant