29. Loan & Sam

3K 92 5
                                    

       La lune brille fortement dans le ciel ce soir. Mes épaules nues semblent presque la refléter. Encore une fois, je n'arrive à distinguer aucune étoile dans le ciel. J'observais souvent le ciel avec mes parents, quand j'étais petite. Ma grand-mère paternelle vit dans une maison abandonnée en pleine campagne, là où aucune pollution lumineuse n'existe. Le ciel est beau là-bas.

       Sarah et moi marchons seules en direction de la maison où la fête est organisée. On entend la musique d'ici. Heureusement pour nous, la chaleur estivale persiste encore un peu, et nous pouvons porter nos robes sans craindre le froid. J'ai hâte d'y être.

       Je ne bois pas d'alcool. On m'a déjà prise pour une sorte de militante ou de fille trop sérieuse, par cette information. Déjà, ce n'est pas une insulte, et ensuite je n'ai jamais compris en quoi c'est négatif de ne pas toucher à ce breuvage. Je ne bois pas d'alcool parce que je déteste ça. Je suis donc toujours l'amie à laquelle on demande de raconter la soirée, pour cause de tous souvenirs effacés. J'aime bien tenir ce rôle. Les choses les plus croustillantes se passent quand on ne se contrôle plus. C'est le moment où tout le monde révèle sa véritable personnalité.

       Sarah est toujours aussi belle. Sarah est toujours aussi bavarde. Elle était drôlement rassurée quand je lui ai annoncé que je ne comptais pas boire. Elle m'a raconté qu'il arrive souvent que durant les premières expériences comme l'abus d'alcool, les sorcières ne se contrôlent plus et révèlent leurs pouvoirs. La voici donc lancée dans l'explication en détails de la fois où ça lui ait arrivé. Car oui, mon amie n'a pas échappé à cette règle.

       Nous voici finalement arrivées devant la presque-villa où la fête est organisée. On attend quelques minutes devant, le temps que ma sorcière explique comment sa grand-mère a fait pour faire passer sa perte de contrôle, pour un problème d'électricité. En effet, étant très reliée à cet élément, elle a fait grésiller puis exploser toutes les lampes de la boîte où elle était, et même cassé quelques enceintes et spots de lumière.

       Nous avançons donc dans la cour de la villa. Mon amie toque et un garçon de notre âge vient nous ouvrir, se prépare à nous demander par qui a-t-on été invitées, avant de reconnaître Sarah et de nous laisser entrer.

       La fête bat son plein. Nous sommes arrivées quelques heures après son début, pour être sûres qu'elle soit bien lancée. Nous passons nous servir un verre chacune. Je mets du temps avant de trouver une boisson non-alcoolisée.

       Nous nous avançons finalement sur la piste de danse. Des lumières de toutes les couleurs éclairent les visages extasiés des autres étudiants. Tout le monde est collé et tout le monde danse. Nous nous déhanchons sur une dizaine de chansons, avant que Sarah ne me laisse pour aller saluer des amis. Je décide donc de retourner me servir un verre.

        Je joue des coudes au milieu de la foule pour essayer d'atteindre le buffet. Une main m'attrape par l'avant-bras et me tire rapidement en-dehors des étudiants. Je respire à nouveau et découvre le visage de mon sauveur. C'est le garçon qui m'avait choisie pour faire partie de son équipe de basket, pas plus tard qu'hier. Loan ou Logan, je ne sais plus.

   - Merci... euh..., je bafouille en hésitant toujours entre les deux prénoms.

   - Loan, il répond en me faisant un baisemain, pour vous servir.

       Je le laisse faire, quoique quelque peu écœurée. C'est une autre personne qui vient me sortir de cette situation en fonçant sur nos mains liées. Elle me tord presque le poignet tant elle y est allée brutalement. Je relève donc mon regard vers la fille. C'est une jeune femme de mon âge. Elle est assez grande, avec une forte poitrine, une taille fine et de larges hanches. Ses longs cheveux blonds ont été bouclés. Elle porte une belle robe moulante azur avec des paillettes. Elle a d'ailleurs accordé tout son maquillage avec cette tenue, faisant sortir deux magnifiques yeux bleus. Il n'y a aucun doute, elle est très belle.

       Mon deuxième sauveur, au féminin cette fois, jette un regard noir à Logan. Loan ? Je finis donc par comprendre. Lorsque les autres étudiants disaient qu'une certaine « Sam » serait furieuse que Lo... ce garçon, m'ait choisie dans son équipe, ils parlaient sans doute d'elle. Elle doit donc être sa petite-amie et être furieuse de ce qu'il vient de se passer. Je ne sais pas si elle l'est contre moi ou son copain, mais je dois détruire ce quiproquo avant qu'elle ne s'emporte.

   - Je... je commence.

   - Mais tu te prends pour qui ?! elle hurle. Tu oses draguer mon copain comme ça devant moi, devant tout le monde ?! T'es une petite nouvelle sans ami et tu commences à essayer de voler les petits-amis des autres ? Mais t'as pas honte ?!

       Je reste abasourdie quelques secondes. Je ne me laisse pas emporter en général. Je laisse passer beaucoup de choses, mais m'agresser comme ça alors que c'est son mec qui m'a embrassée la main ? Je ne lui ai pas foutue la tête sur mon poignet à ce que je sache.

       Cette Sam se retourne, pour regarder la foule d'étudiants transpirants. Elle semble vérifier qu'on l'ait bien entendue. Malheureusement pour elle, la musique est plus forte que ses cris.

   - C'est rien Sam... murmure Logan en tapant son épaule. C'est un quiproquo je me baissais juste et...

   - LOAN ! elle hurle alors.

       Je ne prends même pas le temps d'enregistrer la suite de leur dispute à laquelle tout le monde assiste, essayant simplement de mémoriser son nom. Loan, Loan, Loan. Finalement, lorsqu'elle voit qu'elle a attiré l'attention de tous les fêtards, elle se tourne vers moi.

   - Et toi ! elle crie en me pointant du doigt, me réveillant alors. T'avises plus jamais de poser ne serait-ce que les yeux sur mon amour, ou je ferai de ta vie un enfer. Déjà que j'aime pas les arrivistes, mais en plus si tu respectes pas ceux qui étaient là avant toi... fais attention à tes arrières, simple conseil.


Chapitre écrit le 4 juin 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 8 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 9 décembre vers 13h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant