Je m'allonge dans mon lit en position étoile. Je ne sais pas quoi faire. Mon ventre gargouille et je meurs de faim. Mais je ne peux pas descendre. J'ai encore quelques minutes pour me préparer pour tous les aveux qu'ils vont me faire. Que je vais les obliger à me faire. Il faut que je sache si je veux toujours m'engager dans un travail qui consiste à vivre parmi des vampires. Je ne comprends même pas pourquoi je me pose la question. Je pense que je ne réalise tout simplement pas l'ampleur de la situation, et la dangerosité des Bartholy. Une fille a disparu.
Je me relève, bien décidée à montrer ma facette la plus forte et la plus puissante ce soir. Je veux leur montrer que je n'ai pas peur et n'aurai jamais peur. Je veux leur montrer qu'ils n'auront pas d'emprise sur moi par le biais de leurs pouvoirs. Ils en auront, mais il ne faut pas qu'ils le sachent.
Je suis une femme forte. On me l'a beaucoup dit, et à vrai dire je déteste l'entendre. Etre forte est comme un prétexte pour ne jamais s'inquiéter pour moi. Combien de fois ai-je été jetée dans des situations rocambolesques, et que toute la faute m'a été attribuée, tout simplement parce que je ne montrais pas mes émotions ? Je suis fragile, comme tout le monde. Les femmes et hommes forts ne sont pas moins émotifs que les autres, ils essaient juste de s'en convaincre, jusqu'à ce que ça devienne une réalité pour eux.
J'ai une carapace depuis toujours. C'est comme la confiance en soi. Certaines personnes doivent faire un travail sur plusieurs années pour l'obtenir. Moi, je suis née avec et ne l'ai jamais perdue. C'est encore un autre prétexte pour ne jamais s'inquiéter. On pense que puisque j'ai confiance en moi, je peux guérir seule de toutes mes blessures. Ce n'est pas le cas. C'est sûr que j'ai des facilités, puisque je me pose moins de questions, mais c'est encore un autre prétexte pour ne jamais s'inquiéter.
A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait tout un discours sur cela. Je sais que je suis ce genre de personne. Je veux que les Bartholy le sachent aussi. Je suis bien consciente que je joue avec le feu en essayant de leur montrer ma puissance morale, mais je suis pourtant convaincue qu'ils ne me feront pas de mal intentionnellement. Tout cela n'a aucun sens. Comment est-ce que je peux avoir autant confiance en seulement quatre jours de cohabitation ? Instinctivement peut-être ?
Bref, je me rends donc dans ma salle de bain personnelle, pour réarranger mon apparence qui ne traduit que trop bien le désordre de mes pensées. J'opte pour une expression impassible, avant de ressortir plus stressée que jamais. J'appréhende surtout la vérité sur Mia Cooper.
Mon réveil indique 19:58. Je souffle un bon coup avant de sortir à nouveau de ma chambre. Je croise alors Drogo qui semblait m'attendre. Je sursaute intérieurement à sa présence, mais m'efforce de paraître naturelle extérieurement.
- Qu'est-ce que tu as appris exactement sur Mia ? il demande inquiet.
- Que tu étais étroitement lié à sa disparition, je réponds, mais j'espère connaître toute la vérité ce soir. Sinon, je risque de m'imaginer les pires scénarii.
Il semble si triste. Je sens une pointe de ce sentiment apparaître dans mon cœur. Je suis trop faible. Je suis incapable d'avoir peur de lui, il semble si... fragile ? Je mets une main dans son dos affectueusement, et le pousse pour qu'il avance devant moi. Il obtempère et traine doucement du pas vers les escaliers. Je n'ai pas tenu très longtemps mon impassibilité.
Nous descendons en silence vers la salle à manger, lui devant moi. Nicolae attend déjà près du feu, sur un fauteuil matelassé. Il a l'air assez énervé. Je suppose qu'il ne comptait rien m'avouer, mais qu'il va y être obligé. Il faudra qu'ils améliorent la protection de leurs secrets, puisque je m'apprête à tous les connaître seulement quatre jours après avoir découvert leurs visages.
Je m'installe dans le canapé situé au centre. Drogo, pour garder ses distances, s'assoie dans le fauteuil en face de celui de son grand frère. Nous attendons silencieusement, jusqu'à ce que Peter arrive à son tour, et s'appuie sur un des accoudoirs de l'assise du blond.
- Je veux tout savoir, je dis. De Mia Cooper à votre nature. Tout.
- Alors, notre nature, répond Nicolae froidement. Comme tu le sais maintenant, merci Drogo, il continue en lui jetant un regard noir, nous sommes des vampires. Commençons par le commencement. Nous avons tous les quatre été transformés par Viktor Bartholy. Il est donc considéré comme notre père. Mais nous ne l'appelons pas ainsi. Ironiquement, Lorie est la plus âgée. Elle vient de la fin du Moyen-Âge, mais nous ne savons pas exactement quand. Je suis né au XVIème siècle, Peter au XVIIIème et Drogo vivait dans Berlin-Est avant la chute du mur. Lorie est plus puissante que nous puisqu'elle est une enfant-vampire. Elle est également la seule à pouvoir dormir. Nous ne nous nourrissons uniquement de sang d'animaux, que nous ne tuons pas. La chasse est un peu un jeu pour nous. A vrai dire, c'est amusant de chasser en groupe grâce à notre vitesse et notre force. Lorsque l'on devient vampire, on obtient un peu du caractère de la personne qui nous a transformés. Viktor Bartholy donc. On obtient son trait de caractère le plus marqué. Sa cruauté. Je ne vais pas te mentir, durant les premières années de notre vie de vampire, nous avons tué. Il est très difficile de faire la transition vers du sang exclusivement animal. Le sang humain n'est pas comme une drogue. C'est vraiment un besoin. Ce serait comme te priver de nourriture pendant des semaines et des semaines. A la fin, notre métabolisme s'y habitue et on ne souffre plus, mais à la vision du sang, nos sens primaires se réveillent. C'est pour ça que tu as vu les canines de Drogo et ses yeux rouges lorsqu'il est venu te chercher quand tu saignais. C'est difficile de résumer notre nature, mais si tu as d'autres questions, je te promets que nous y répondrons.
- Et Mia ? je bégaie en essayant de paraître impassible.
- Mia était la... commence Nicolae.
- Mia était ma petite amie, l'interrompt Drogo. L'année dernière, il précise. J'étais complètement amoureux d'elle. On s'est avoué nos sentiments et on s'est promis de n'aimer que nous. On a fini par découvrir nos natures respectives. Si tu ne le savais pas, Mia est également une sorcière.
Chapitre écrit le 28 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 29 novembre 2020.
Le prochain chapitre sera publié le 30 novembre vers 18h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...