Je regarde abasourdie la bille. Elle a bien bougé. Mon cerveau, désespérément à la recherche d'une réponse rationnelle, explore toutes les possibilités. Malheureusement pour moi, Drogo a bien pris soin de me prouver avant, pendant que j'étais encore capable de l'écouter sans le traiter de manipulateur, qu'elles étaient toutes fausses. Mais la réponse à ma question me vient aussi vite. Rien n'y personne n'aurait pu faire bouger cette bille, d'autant plus qu'elle s'est retrouvée à l'exact même endroit que dans mes pensées. Cela ne peut pas être une simple coïncidence. De plus, j'ai bien été aspirée dans cette bibliothèque quelques minutes plus tôt. Il faut que je me rende à l'évidence : il se passe bien quelque chose de surnaturel. Et ce surnaturel pourrait bien émaner en partie de moi.
Drogo laisse tomber ses deux mains qui étaient jusqu'à présent sur mes épaules. Il soupire avant de se déplacer en face de moi. Il examine quelques secondes mon regard, comme pour analyser mon état mental, avant de me prendre dans ses bras. Je cache ma tête dans son cou, et il frotte mes cheveux dans un geste rassurant. J'entoure sa taille de mes bras et nous restons ainsi une dizaine de minutes.
- Nicolae arrive, dit Drogo en se détachant de moi.
Je ne réponds même pas. Il me tire en-dehors de la pièce, éteint les lumières et m'amène à l'étage des chambres. Une fois dans le couloir et à l'abri de Nicolae, que je n'ai d'ailleurs pas entendu arriver, Drogo se replace devant moi.
- Est-ce que... ça va ? il demande inquiet.
- J'ai besoin de réfléchir à tout ça.
- Je comprends. Bien sûr que je comprends, il se répète gêné.
On reste un petit moment dans le couloir. On est tous les deux adossés au mur, l'un en face de l'autre. Mon cerveau travaille à une vitesse incroyable, à tel point que j'en ai des migraines. Je remets tout en question. Pourtant, une interrogation persiste et tiraille mes entrailles : Pourquoi ?
Finalement, après une bonne dizaine de minutes passées à nouveau dans le silence, on entend la porte d'entrée s'ouvrir. Nicolae vient d'arriver. Je tire Drogo dans ma chambre, comme pour nous cacher de lui. Pourquoi ? Encore une question sans réponse. Je m'allonge sur le ventre dans mon lit et Drogo me suit, sur le dos. Il place ses mains sous sa tête et observe tranquillement mon plafond.
- Comment est-ce que tu connais autant de choses sur les sorcières ? je demande. Tu suis l'option « Mythes et Légendes » ?
- Non, il répond. Je ne sais pas si je peux te dire toute la vérité maintenant. Il faut d'abord que l'on se concerte, entre frères. Mais ne t'inquiète pas, tu la sauras bien assez tôt.
Je hoche la tête, toujours collée au matelas. Je ne sais pas non plus si mon cœur survivrait à d'autres révélations... dans ce genre. Je m'agrippe seulement au sweat blanc de Drogo pour m'aider à me tirer vers lui. Je dépose ma tête sur sa poitrine et ferme les yeux. Il ne réagit pas tout de suite. Il finit par tendre le bras opposé au mien et étend la lumière avant de rabattre ses bras autour de mon corps. Je me rapproche encore plus de lui jusqu'à quasiment m'allonger sur son torse. J'emmêle mes jambes aux siennes avant de me laisser tomber dans les bras de Morphée.
Une sorcière hein ? Je suis venue spécialement à Mystery Spell pour étudier l'option « Mythes et Légendes ». Cette fac est réputée pour avoir un bon professeur et un cours très complet dessus. J'ai toujours été fascinée par l'étrange, les créatures, la cryptozoologie. Les histoires d'apparition du Bigfoot, yéti ou d'anges de la mort me fascinaient. En revanche, les sorcières, les vampires ou encore les loups garous n'existaient pas pour moi. Ils sont tellement ancrés dans la culture, aujourd'hui, et ont tellement été surexploités que je pensais que ce n'était qu'une légende. Combien de films ou de livres relatent l'histoire de vampires, de sorciers ou de loups garous ? Dans la pop culture, vampire = Twilight, sorcier = Harry Potter et loup-garou = Teen Wolf. Je n'avais même pas envisagé le fait qu'ils puissent exister. Ça remet tout en question.
Pourtant, je devrais être ravie. Qui n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard hein ? Etre une créature surnaturelle est un rêve que nous partageons tous en secret. Mais ça remet tant de choses en question. Des questions qui ont toutes un point commun : Pourquoi ?
Chapitre écrit le 23 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 25 novembre 2020.
Ce chapitre étant très court, je publie le suivant immédiatement.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...