24. La fac

3.1K 103 7
                                    

       Aujourd'hui, je vais à la fac. Je ne peux même pas expliquer mes émotions, tant elles se contredisent. J'ai hâte, j'appréhende, j'ai confiance, j'ai peur... Je compte beaucoup sur Sarah pour m'intégrer dans cette partie de ma nouvelle vie.

       Notre fac nous demande de porter des uniformes : une chemise blanche avec un pull rouge et un jean, un short une jupe bleu marine. C'était déjà une hantise en moins. Je veux faire bonne impression sous tous les aspects, et le choix vestimentaire est retiré de la liste.

       J'ai fait très attention à mon apparence, en me maquillant et me coiffant juste assez pour que ça reste naturel. Les autres étudiants ne sauront pas que j'ai passé plus de deux heures à me démêler et à choisir quel fard à paupière utiliser.

       C'est Drogo qui va m'emmener à la fac. Au début, je souhaitais y aller avec Peter. En effet, Drogo possède une grosse voiture de sport rouge qui ne passe pas inaperçu. L'exact opposé de ce que je voulais pour ma réputation. En plus, d'après ce que Sarah a pu me dire, le blond est populaire. Très populaire. Je veux pouvoir faire ma petite vie sur le campus à l'abri des regards. Malheureusement, Peter a pour habitude de se rendre à la bibliothèque de l'établissement très tôt, et je n'étais pas prête quand il m'a annoncé son départ. J'aurais aussi pu prendre le bus, mais j'ai complètement oublié de demander lequel emprunter pour se rendre à la fac. Je n'ai donc pas le choix.

       Je rejoins Drogo dans sa voiture pile à l'heure. Il est déjà installé au volant, écoutant de la musique, avec des lunettes de soleil. Un vrai cliché à lui tout seul.

   - Salut, je dis en m'engouffrant dans l'habitacle.

   - Bonjour petite chose, il répond en démarrant.

       Le vampire fait vrombir le moteur exprès pour se faire remarquer. Ça me met très mal à l'aise. Je lui demande d'arrêter et avec un sourire, il fait encore plus de bruit. Je lui jette un regard noir et il éclate de rire avant de déposer sa main sur ma cuisse.

       Nous arrivons finalement au campus, non sans attirer le regard de tous les étudiants déjà installés. Je rabats mes cheveux devant mon visage, et ouvre la portière en baissant les yeux. Drogo m'attend déjà de l'autre côté. J'entends des chuchotements tout autour de nous. J'ai juste envie de me terrer sous terre.

       Le blond referme la portière derrière moi et verrouille la voiture. Il se retourne ensuite. Je n'ai pas bougé. Grave erreur. Avec un sourire arrogant, il place sa main autour de ma taille avant de me déposer un baiser sur le front, et de nous faire avancer en même temps. Les chuchotements s'intensifient et je peux distinguer quelques bribes de remarques désobligeantes à mon égard. On passera pour la discrétion.

       J'arrive finalement à me dégager de son étreinte après avoir parcouru la foule d'étudiants. J'accélère sans l'attendre. Il me lâche un léger « A tout à l'heure petite chose ! » suivi d'un rire. Y a des claques qui se perdent.

       Je retrouve enfin Sarah, après quelques minutes à errer entre les bâtiments. J'ai eu du mal à la retrouver parmi la foule d'uniformes de la même couleur.

   - Coucou ! elle s'exclame en m'enlaçant.

   - Coucou ! je lui rends.

   - Comment tu vas ? elle demande.

   - Bien, je réponds, si on oublie le fait que Drogo a fait en sorte que l'on me remarque dès le premier jour. On est arrivés avec sa voiture de sport rouge écarlate, et en sortant il m'a enlacée devant tout le monde. G-E-N-I-A-L

   - Laisse, elle souffle, c'est un idiot. Tu viens ? Notre premier cours est dans le bâtiment G.

       Je la suis en essayant d'oublier ce qu'il vient de se passer avec le blond. Il va falloir qu'on discute de ce qui est drôle, et de ce qui ne l'est pas.

       Nous arrivons rapidement devant l'amphithéâtre où va se dérouler mon premier cours. Rapidement, le couloir se remplit d'étudiants, la plupart me regardant en chuchotant des « c'est elle ? » avant de poursuivre leur chemin. Merci Drogo, vraiment. Finalement, le professeur arrive et nous pénétrons dans la salle. Elle est gigantesque. Je n'ai pas eu beaucoup de cours en amphithéâtre, et c'est vraiment impressionnant. Sarah et moi nous installons aux mêmes places que dans un cinéma : au centre et un peu élevé.

       Les cours de la matinée se sont plutôt bien déroulés, dans l'ensemble. Nous sommes à présent attablées à la cafétéria. Le repas est, étonnamment, plutôt bon. Nous avons également eu beaucoup de choix dans les plats. Nous avons choisis des places au fond de la pièce, dans l'espoir de ne pas trop se faire remarquer. Peter vient d'entrer dans la salle, attirant tous les regards. Qu'est-ce qu'il fait là ? Les vampires ne peuvent pas manger autre chose que le sang, normalement.

   - Salut, il marmonne.

       Peter s'assoit à côté de moi et met sa tête dans ses bras. Sarah le fixe, intéressée, avant de rougir. Rougir ? Intéressant... Les regards sont encore plus tous tournés vers nous.

   - Salut, je lui réponds. Qu'est-ce que tu fais là ?

    - Je venais te saluer, il répond. Et m'assurer aussi que tout va bien. J'ai entendu des rumeurs sur toi et Drogo. Il s'est passé quelque chose ?

   - Ton frère est vraiment un idiot, je souffle exaspérée. On est arrivés avec sa grosse voiture rouge qui attire bien l'attention. En plus, en sortant, il a tout fait pour encore plus attirer les regards. Moi qui voulais passer inaperçue... Que disent les rumeurs ?

   - Que Drogo s'est casé ou s'est trouvé une nouvelle proie.

   - Génial, je soupire.

       Il discute quelques secondes avec nous avant de repartir. Sarah a l'air très impressionnée par Peter. Et ça a l'air réciproque. Tiens tiens... Il va falloir que je les surveille, ces deux-là.

       Nous sortons rapidement de la cafétéria, trop étouffées par les regards et chuchotements à notre égard. Nous finissons notre déjeuner sur la pelouse extérieure. Quelques amis de Sarah viennent nous saluer et me regardent, intéressés. Remarque, je ne savais pas que Drogo était aussi populaire, que me tenir à ses côtés aurait autant d'impact. Quoiqu'il en soit, encore une fois, merci Drogo.


Chapitre écrit le 31 mai 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 3 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 4 décembre vers 19h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant