Nous sommes devant l'amphithéâtre, à attendre l'arrivée du professeur. Normalement, les salles sont toujours ouvertes après la première heure, mais celle-ci est fermée. Nous avons cours de mythes et légendes. J'attendais ce cours avec impatience, bien sûr.
Je suis venue en cours avec Peter, encore ce matin. Je me rapproche beaucoup de lui et ça semble autant déplaire à Drogo qu'à Sarah. Je n'ai pas croisé le blond depuis hier soir, d'ailleurs. On s'est quittés après que j'aie pris ma vengeance pour m'avoir battue au basket. Je regrette un peu, en prenant du recul. Je l'ai autant frustré que je me suis frustrée, si ce n'est plus. Je n'ai pas réfléchi quand il m'a tendu une aussi belle perche sertie de diamants. D'un côté, je crois que sur le coup, son malheur m'a fait plus de bien que mon potentiel bonheur si je l'avais laissé faire. Je suis méchante, je sais, mais c'est trop vrai. Cependant, puisque nous ne sommes pas arrivés à terme, je ne sais toujours pas les émotions que je pourrais ressentir quand ça arrivera.
Ce soir a lieu la fameuse fête dont Sarah me parle depuis que je suis arrivée en ville. Toute la fac semble invitée puisque je ne croise que des visages excités. Je ne sais même pas chez qui elle a été organisée. J'ai juste hâte.
Nous attendons toujours, le dos adossé contre le mur à côté de la porte. Sarah me donne des informations sur l'énergie des pierres, que j'essaie de retenir de mon mieux. Un étudiant arrive derrière mon dos et semble écouter notre discussion. Je tapote doucement l'épaule de Sarah, pour lui montrer que nous sommes observées. Le garçon a l'air un peu plus vieux que nous. Il porte un t-shirt moulant une musculature développée. Sa peau est luisante. Ses cheveux presque bleus sont un peu longs, et son visage a l'air presque maquillé tant il est bien proportionné. Heureusement, j'ai fait cette observation en quelques secondes, m'étant retenue de plus le détailler et prendre le risque qu'il s'en rende compte.
- Oui ? demande Sarah. Tu as besoin de quelque chose ?
- Non rien, il répond. Vous parliez de l'énergie des pierres, non ?
- C'est exact. On s'intéresse déjà un peu au sujet, je mens.
- Ah oui ? il s'étonne.
- On n'a pas choisi cette spécialité pour rien, je continue. Bien sûr que ça nous intéresse. L'énergie des pierres est peut-être un sujet trop approfondi pour le programme de cette année, alors on l'étudie à côté.
L'étudiant hausse un sourcil en abaissant les coins de sa bouche, pour montrer qu'il respecte notre curiosité. Il s'éloigne ensuite. On comprend que le professeur a fini par arriver, puisque le groupe que nous formions devant la porte de l'amphithéâtre commence à s'enfoncer dans la pièce.
Sarah et moi nous installons au premier rang pour être sûres d'enregistrer tous les mots qui sortiront de la bouche du professeur. Nos camarades s'amassent plus généralement dans le fond de la salle. Mon amie sort son ordinateur, met des lunettes et positionne ses doigts, prête à tout noter sur son clavier. Je l'imite alors.
Etonnamment, c'est l'étudiant avec qui nous venons d'avoir une discussion, qui s'installe sur l'estrade. Nous ne comprenons pas tout de suite, jusqu'à ce qu'il commence à parler.
- Bonjour à tous, annonce-t-il. Je suis le docteur Jones, votre professeur. Je vais vous distribuer un fichier indiquant le programme de cette année. Ensuite, vous vous présenterez individuellement pour m'expliquer pourquoi vous avez choisi cette spécialité.
C'est lui le professeur alors ? Il est tout de même un peu bizarre de s'infiltrer dans une discussion étudiante pour écouter ce que l'on dit... Je me remémore tout ce que nous lui avons dit, pour être sûre qu'aucune absurdité n'a passé le barrage de mes lèvres. J'en ressors satisfaite. Je n'ai fait aucune bourde cette fois.
Jones se rapproche de nous, et nous tend à chacune quelques feuilles. Sarah semble venir de réaliser la situation. Elle récupère les papiers en rougissant, avant de m'en tendre la moitié. Le professeur continue ensuite son avancée pour donner à chacun de ses élèves un exemplaire du programme.
Il redescend ensuite. Mon amie ne prononce pas un mot, et semble être dans un désordre mental. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un professeur joue à ce genre de jeux : se fondre dans la masse d'étudiants. Rapidement, Jones nous appelle par ordre alphabétique pour nous présenter. Je suis vite appelée.
- Bonjour, je dis en me levant. Je m'appelle Ella. Je suis nouvelle dans cette ville. Je m'intéresse à la spécialité mythes et légendes puisque j'ai toujours été fascinée par les histoires surnaturelles. Les étudier d'un angle pas conspirationniste m'intéresse. J'ai hâte de découvrir les arguments valables que l'on peut énoncer en faveur de l'extraordinaire.
Je me rassois ensuite. Le professeur note quelques informations que je lui ai dites, avant de continuer ce jeu de présentation. Il me fixe régulièrement. Ça me met très mal à l'aise.
- Bonjour, sourit mon amie. Je suis Sarah Osborne. Je vis dans cette ville depuis toujours. On sait qu'elle a un passé de chasse aux sorcières. Enfin, globalement, les témoignages disent que toutes les créatures légendaires y sont passées. J'ai envie d'en découvrir plus sur l'histoire de ma terre natale, et de voir si certains de ces récits s'avèrent peut-être véridiques.
Elle ment très bien. J'y aurai cru sans hésiter si je ne la connaissais pas. En réalité, ma sorcière ne veut pas des preuves que ce monde existe. Elle veut en savoir plus sur ce monde auquel elle appartient déjà, et la vision que les humains en ont.
Finalement, tous les étudiants passent. Ils disent presque tous la même chose : ils aiment les films d'horreurs et aimeraient voir si ce qui y est raconté peut vraiment se passer. Je pense que c'est aussi ce que j'aurais dit si je ne savais pas que je suis une sorcière.
- Bien, dit le docteur Jones. Commençons déjà avec une introduction. Il existe énormément de créatures non-humaines. Les trois plus connues sont celles qui ont le plus été exploitées par la pop culture : les vampires, les sorcières et les loups garous. Elles sont aussi les plus célèbres dans le monde du surnaturel. Pourquoi, me diriez-vous ? Elles sont aussi les plus puissantes créatures connues. Elles sont systématiquement dans les livres d'étude de l'extraordinaire, et souvent dans les premiers chapitres. Les loups garous sont exclusivement des hommes, les sorcières, des femmes et les vampires sont mixtes. Aujourd'hui nous n'en comptons plus beaucoup : environ deux mille loups garous, un petit millier de vampires et un demi-millier de sorcières. Egalement, il faut savoir à propos des vampires, qu'ils sont plus forts par « procuration ». En mordant un humain, le vampire va dupliquer la moitié de sa force, et l'aspirer. Il passera donc de 1000% à 1050%, si l'humain est basique. Cela marche sur des générations et des générations. Si l'homme que le vampire a mordu en mord un autre, ce même homme gagnera la moitié de la force de la victime, et son créateur aussi.
- Monsieur, demande une voix au fond de la classe, est-ce que vous croyez en ces créatures ?
- Oui, il répond. C'est pourquoi je vous enseigne ce cours. Ça n'aurait aucun sens si moi-même étais contre. Continuons. Il existe énormément d'autres créatures surnaturelles, comme les spectres, sirènes, possesseur et objiste. Ce ne sont que des exemples, une journée entière ne me suffirait pas pour tous vous les énoncer.
La cloche sonne bruyamment dans la salle. Le docteur Jones souffle, avant de nous pointer la porte du doigt, pour nous inviter à sortir. Nous éteignons nos ordinateurs en vitesse avant de les ranger et de sortir. Il me regarde toujours. C'est très perturbant.
Nous rejoignons notre prochain cours, plus excitées que tout. Plus que quelques heures et nous serons sur la piste de danse.
Chapitre écrit le 3 juin 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 7 décembre 2020.
Le prochain chapitre sera publié le 8 décembre vers 19h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...