2. Drogo Bartholy

5.6K 159 38
                                    

       Sarah me tire à une allure assez rapide à travers la ville. J'en profite pour essayer de mémoriser quelques adresses intéressantes où j'apprécierai passer du temps.

       Mystery Spell n'est pas du tout une ville de campagne, contrairement à ce que je pensais. Il y a de tout. Sarah me sort quelques anecdotes qui me font bien souvent rire, et je l'apprécie alors immédiatement.

   - Tu me passes ton numéro de téléphone ? elle demande, toujours aussi excitée, alors qu'on attend à un feu rouge.

       Je sors mon téléphone de ma sacoche, là où je l'avais rangé après l'avoir sauvé in extremis, et le lui passe pour qu'elle s'enregistre en contact.

   - Oh mon dieu ! elle s'exclame. Je ne t'ai même pas demandé ton nom !

   - Pas de soucis ! je souris en agitant mes mains. Je ne m'en suis moi-même pas rendu compte ! Je suis Ella.

   - Enchantée Ella, elle dit en faisant une sorte de révérence.

       Le feu passe finalement au vert, et nous traversons. Visiblement, les Bartholy ne sont pas les seuls riches à arpenter les rues de cette ville, puisque nous croisons à de nombreuses reprises des voitures de sport faisant vrombir leur moteur pour impressionner.

   - J'habite à un pâté de maisons du manoir des Bartholy, elle m'informe. Je te présente mon appartement.

       Je décroche mon regard des voitures aux milles couleurs pour le poser sur l'immeuble qu'elle pointe. Il est assez petit, et compte trois étages tout au plus. En revanche, j'arrive à voir des rambardes sur le toit plat, indiquant que l'on peut y accéder. Ça doit être agréable.

   - Ça te dérange si je te laisse ici ? elle demande en pointant la ruelle longeant un gigantesque immeuble. Le manoir est juste de l'autre côté. Je t'assure que tu ne pourras pas le louper !

   - Non, je souris. Merci encore de ton aide, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

   - Il n'y a pas de quoi. Ça m'a fait plaisir. On se revoit bientôt ? Je te contacte !

   - Avec plaisir. A bientôt Sarah !

   - Oui ! elle dit en s'éloignant vers son appartement. Et fais attention. Au revoir Ella.

       Elle m'offre un dernier sourire éclatant avant de refermer la porte derrière elle. Je reste quelques secondes bloquée devant la ruelle. Ma nouvelle vie est derrière. Plus que quelques pas.

       Je finis par m'avancer doucement. Les immeubles m'entourant étant énormes, et par l'absence de lampadaires, j'avance dans le noir. Une odeur nauséabonde vient titiller mes narines. J'accélère le pas tout en jetant des regards autour de moi, comme si quelqu'un allait sortir de nulle part et me mettre dans un gros sac. Je finis par sortir de cette ruelle infernale en me promettant de ne plus jamais l'emprunter. Il fait plus sombre de ce côté. Sarah avait raison, on ne peut pas le louper. Le manoir des Bartholy trône seul au milieu de la rue. Il est entouré d'arbres et je devine une forêt derrière. Il est gigantesque et tiré tout droit de l'architecture gothique. Je suis un peu intimidée par sa grandeur et son style, mais surtout intriguée et excitée à l'idée d'y passer mes journées.

   Aucune voiture ne passe. Je traverse la route au pas de course. Il commence à faire froid. Il y a une sonnette en forme de scarabée. Je m'apprête à appuyer dessus avant de la voir bouger. Ce n'était pas une sonnette finalement. Qu'est-ce que je peux être bête des fois. Je pousse un soupir, exténuée par moi-même. Étonnamment, ce soupir se prolonge... Derrière mon dos.

   Je me retourne en hurlant et croise deux prunelles ambrées. Aïe mon cœur vient de se contracter. Je stabilise un peu ma respiration avant d'assimiler la phrase que mon interlocuteur vient de prononcer : « Bonjour petite chose ».

   - Heum... je marmonne. Bonjour. Je cherche à entrer dans ce manoir. Est-ce bien la propriété des Bartholy ? Les connaissez-vous ?

       Je prends le temps de le regarder. C'est un jeune homme qui doit avoir mon âge. Il est blond platine avec ces fameux yeux couleur ambre. Je peux voir au travers de ses vêtements un corps bien sculpté. Il me fixe légèrement avant de chuchoter.

   - Enchanté. Drogo Bartholy, pour vous servir.

   - Oh ! Bonjour. Je suis Ella. Je viens m'occuper de la petite Lorie.

Enchantée monsieur Slip.

   - Oh... il dit déçu. Je vais devoir te partager... Tu ne seras pas que ma petite chose.

   - Je ne suis pas ta petite chose, je m'indigne. Ni celle de ta petite sœur.

   - Si tu l'es.

   - Non, je ne t'appartiens pas !

   - On passe déjà au tutoiement ? Ça va vite entre toi et moi.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il est chiant celui-là.


Chapitre écrit le 20 mai 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 18 novembre 2020 (désolé pour le retard j'ai eu un problème de connexion).

Le prochain chapitre sera publié juste après.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant