Je me réveille en même temps que le soleil. Je n'ai quasiment pas dormi cette nuit, étant donné que j'ai passé la journée au pays des rêves. J'ai un énorme mal de crâne et j'ai l'impression d'être shootée à quelque chose. J'ai fait d'horribles cauchemars et je ne peux que me rendre à l'évidence que toutes les révélations dans ma vie y sont pour quelque chose.
Je me lève doucement de mon lit et le refais rapidement. Je m'approche ensuite de ma fenêtre qui a les volets ouverts, mais les rideaux fermés. Une lumière rose, qui y est filtrée, rentre donc dans la pièce. J'ouvre vivement les rideaux, les rayons du soleil m'éblouissant d'un coup. J'ouvre la fenêtre et respire l'air frais de la forêt avant de m'éloigner, décidant de laisser la pièce s'aérer. J'enfile rapidement une veste toute douce par-dessus mon pyjama, avant de sortir pour aller prendre mon petit-déjeuner.
Je suis coupée dans mon avancée par l'entente d'une douce musique. Je m'arrête et tends l'oreille, dans l'espoir de trouver l'origine du son. Il sort d'une pièce encore inexplorée, juste à côté de celle de Drogo. Sarah ne m'a pas parlé d'un Peter pianiste, mais je n'exclus pas cette possibilité. Refoulant ma faim, je m'approche donc de la chambre avant de toquer timidement. Un jeune homme vient m'ouvrir. Il doit avoir le même âge que moi. Est-ce lui aussi un vampire ? Au vu de sa pâleur et de sa proximité avec le blond d'à côté, je détermine que oui. Je le dévisage, ne me rendant pas compte que je ne me suis même pas déclarée. Il est un peu plus grand que Drogo. Il a des cheveux noirs aux reflets bleus et des yeux bleus très clairs. Son visage est très allongé, vertical.
- Hum... il répète.
- Oh ! je m'exclame en rougissant. Excuse-moi ! Je ne suis pas bien réveillée visiblement. Es-tu Peter ?
- Oui, il répond. Tu es Ella, je présume ?
- Elle-même, je souris.
- Et qu'est-ce que tu viens faire à ma porte ? il continue.
- Je... je bégaie. J'ai entendu de la musique donc je suis allée voir...
- Ah, il dit simplement.
- Ah, je l'imite.
- Tu veux... entrer ? il hésite.
- Oui !
Il se décale en souriant timidement, me laissant passer. Sa chambre ressemble en tout point à celle d'un adolescent : des posters de groupes de musique au bazar permanant, tout y est ! Il y a un piano collé dans un angle, un bureau dans un autre et finalement le lit en-dessous de la fenêtre. Sa chambre n'est pas mal rangée, finalement. Des dizaines de feuilles de partition jonchent le sol. Certaines sont attachées au mur à l'aide d'une simple punaise, et quelques-unes trainent directement sur le piano. Je me demande comment Sarah a omis ce détail. Peter est un vrai pianiste !
Après avoir contemplé sa chambre pendant une bonne minute, je vais m'asseoir sur la chaise de son bureau, sachant pertinemment qu'il mettrait du temps à m'y inviter.
- Tu peux continuer à jouer ? je demande.
Il hoche simplement la tête. Je sens qu'il regrette de m'avoir fait entrer. Cela devait être une pulsion de politesse qu'il n'est pas habitué à laisser parler pour des étrangers.
Je plie mes jambes sur la chaise et entoure mes genoux de mes bras avant de basculer la tête en arrière, dans l'attente de la musique. Peter s'installe en face de son piano, cherche où placer ses doigts, avant de commencer. Sa musique est vraiment magnifique. Je me demande si c'est lui qui l'a composée ? La seule chose dont je suis sûre est que je ne l'ai jamais entendue auparavant. Je me laisse doucement bercer par le son des touches. Je pourrais presque m'endormir si je n'avais pas déjà passé les 24 heures précédentes à le faire. J'espère qu'il jouera le soir. Ce doit être un excellent remède contre l'insomnie.
Mon mal de crâne semble s'envoler un peu. Je suis une sorcière. Je suis une sorcière cohabitant avec des vampires. Je suis une sorcière cohabitant avec des vampires et je flirte avec l'un d'entre eux. Quelle vie...
- Tu vas aussi à la fac ? je demande pour briser le silence.
- Oui, il dit.
- Moi aussi, je réponds comme s'il m'avait retourné la question.
S'en suit un autre long silence. Je sens qu'il va être difficile à la discussion, celui-là. J'espère que je pourrais « l'apprivoiser » avant la rentrée. Ça me fera du bien d'avoir une autre épaule sur laquelle m'appuyer quand je ferai mes débuts à la fac. D'autant plus que maintenant, nous partageons un gigantesque secret. Il faudra d'ailleurs que l'on parle de ma condition et de la leur avec les trois frères. Je fais mes premiers pas dans le monde du surnaturel, et j'ai des centaines de questions à poser. Je veux développer mes pouvoirs. Etre puissante. Mais je veux surtout comprendre le monde auquel j'appartiens. L'option Mythes et Légendes m'y aidera probablement. Mais je ne rentre que dans deux semaines. Je ne peux pas attendre.
Chapitre écrit le 25 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 27 novembre 2020.
Le prochain chapitre sera publié juste après.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...