65. Un signe

424 28 4
                                    

Musique en média à écouter pendant la lecture de ce chapitre si vous voulez ^^


PDV Drogo :

        Mes yeux s'ouvrent doucement, papillonnant quelques secondes avant de finalement se refermer. Je viens de me réveiller, chose bizarre pour un vampire. J'ai mal. C'est une sensation que je n'avais pas éprouvée depuis si longtemps. Qu'a-t-il bien pu se passer ?

       Tout me revient en tête à cette question. Les héritages. Viktor Bartholy. Ella. Ella !

       Mes yeux s'écarquillent et je me lève d'un coup, complètement terrifié à l'idée de ce qu'il a pu se passer pendant que j'étais évanoui. J'ai perdu contre ce monstre. J'ai peut-être tué la femme que j'aime. La personne que j'aime le plus au monde. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme elle. Et je l'ai peut-être tuée.

       Finalement, j'arrive à distinguer sa silhouette dans la pièce. J'ai eu énormément de mal puisque mes yeux sont embués. Embués ? Je passe inconsciemment une main sur eux pour les essuyer et ils sont humides. Est-ce que ce sont des larmes ?

       Je plisse légèrement les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ella est debout et murmure... seule ? Est-ce qu'elle parle aux sorcières mortes ? Où est Viktor ? Est-ce qu'elle a réussi ?

       Comme si tout se passait au ralenti, elle relève doucement son t-shirt et agrippe son bandage d'une main. Je reste planté là une seconde, essayant de ne pas accepter la réalité. Est-ce qu'elle est en train de se sacrifier ?

       Non, non, non, non, non. Ça ne va pas arriver. Je ne peux pas la laisser partir. Je suis condamné à l'immortalité. Je refuse de vivre éternellement sans elle, surtout sans qu'elle ne m'ait dit explicitement ne pas le vouloir. Je ne pourrais pas survivre à sa mort, et je ne pourrais même pas la rejoindre. Il y a une explication. Il y a une solution. Il y en a toujours une, pas vrai ? Ça ne doit pas arriver. Ça ne peut pas arriver.

   - Ne fais pas ça ! je crie en me précipitant sur elle.

       Je suis un vampire. J'ai des capacités physiques surnaturelles. Je n'ai pas été assez rapide. A quelques centimètres de sa main, celle-ci arrache le bandage qui contenait tout le sang, toute la douleur, tout le mal que Mia lui a infligé. Et à cause de qui l'a-t-elle fait ? Moi.

   - Non, non, non ! C'est pas possible ! je crie en agrippant sa main. Ella, petite chose, dis-moi que tu es encore là ! Je t'en supplie, ne m'abandonne pas !

       Les veines de son autre main semblent exploser. Elle tombe en arrière au même moment. Je reste figé. Est-ce qu'elle vient de partir ? Non, putain non ! Elle ne peut pas me laisser, elle n'a pas le droit, elle m'a promis qu'elle ne le ferait pas !

   - Tiens tes putains de promesses ! je crie en m'agenouillant à côté d'elle.

       J'agrippe sa main dans la mienne de toutes mes forces, comme si lui infliger de la douleur allait la réveiller. Elle n'est pas morte, pas vrai ?

   - Pitié... je murmure, désespéré.

       Je me penche difficilement au-dessus de sa tête, plaçant mon oreille au-dessus de sa bouche. Il faut que je vérifie si elle respire encore. Le résultat va me détruire, je le sais mais...

       Un léger souffle, presque imperceptible, atteint mon oreille. Je tremble en serrant sa main plus fort.

   - Qu'est-ce que je suis censé faire... je me chuchote à moi-même.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant