L'échauffement était vraiment intense. Je ne pensais pas que les professeurs étaient aussi exigeants même à la fac. Ils le sont toujours au collège et au lycée, puisqu'ils ont une espèce d'autorité sur nous qui les pousse à nous faire courir des kilomètres sous la pluie. Oui, je n'aime pas le sport. Et encore moins le demi-fond.
A vrai dire il n'y a que deux sports que j'affectionne : le basket et la natation. Ma bonne étoile était avec moi aujourd'hui, puisqu'en entrant dans le gymnase, les paniers étaient sortis et des balles orange à rayures noires traînaient déjà sur le sol.
Nous sommes le jeudi de ma première semaine de cours. Ces derniers jours ont été moins intenses que lundi. Les étudiants se sont un peu calmés, et malgré que je me fasse toujours fixer dans les couloirs, les chuchotements se sont pratiquement arrêtés. Drogo et moi n'avons pas eu beaucoup d'autres rencontres depuis celle du soir de la rentrée. Je suis toujours perturbée par ce qui s'est passé. Je suppose que ça fait partie de son plan : faire le mâle dominant qui contrôle tout. Je compte bien lui montrer que je ne veux pas de cette masculinité toxique dans notre relation, qu'elle soit volontaire ou non.
Je m'arrête près des gradins après 15 minutes de course. Peter est assis en hauteur, son nez plongé, encore et toujours, dans un livre. Je le fixe quelques secondes, en espérant qu'il me remarque, pour le saluer. Il n'en fait rien et j'abandonne, me concentrant sur ma bouteille d'eau. Je bois goulument tout en sentant un regard sur moi. Je sais pertinemment qu'il appartient au blond.
- Bon ! annonce le coach. Maintenant que vous transpirez bien, on va commencer. Drogo et Loan, vous êtes chefs d'équipe. Alternez garçon-fille.
Les deux garçons se dégagent de la foule. Je n'ai d'yeux que pour le vampire. Il porte un large t-shirt, un short de sport et une veste de jogging nouée autour de ses hanches. Il se passe une main dans ses cheveux humidifiés volontairement pour faire croire à de la transpiration, et je sens les filles derrière moi glousser.
Drogo et le garçon que je ne connais pas font un chifoumi pour déterminer qui commencera à choisir les membres de son équipe. Loan gagne. Il regarde alors la masse informe de potentiels partenaires, et ses yeux croisent les miens. Il me dévisage quelques secondes avant de me pointer du doigt en murmurant « toi ». Derrière mon dos, mes camarades commencent à s'enflammer en lâchant des « Sam va être furieuse ». Qui est Sam ?
Je rejoins donc ce Loan, et me place derrière son dos. Il me passe une chasuble jaune fluo en souriant. Un sourire forcé qui se veut dragueur. Écœurant.
Je sens à nouveau le regard brûlant de Drogo. Je me tourne aussitôt vers lui. Il a les sourcils froncés et semble se contenir. Comme quoi, je lui plais sérieusement.
Les équipes continuent à se former. Pour mon plus grand plaisir, Loan choisit Sarah comme deuxième fille. Il lui offre à son tour un sourire charmeur. Mon amie a la même réaction que moi, et lui offre un regard dégoûté avant de me rejoindre en souriant avec sa chasuble. Le professeur vient ensuite vérifier que les équipes sont équitables. Il change quelques personnes de camp, mais moi et Sarah restons avec Loan. Drogo semble bouillir.
Nous commençons doucement à jouer. Sarah n'est pas mauvaise, mais je suis meilleure. La fac va penser que je suis bonne en sport, mais la vérité est que le basket est un des seuls sports où je suis excellente.
Je marque plusieurs paniers. Drogo aussi. Il se contrôle pour ne pas être trop rapide. Il est vraiment bon. Rapidement, lui et moi nous imposons comme meilleurs de nos équipes respectives. Drogo est plus rapide et offensif mais je suis plus précise et tactique.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...