34. Les éléments

2.9K 106 16
                                    

       Nous sommes de retour en week-end. Etonnamment, ma deuxième semaine de cours a été beaucoup moins catastrophique que la première. Je m'attendais à beaucoup de regards à cause de l'intervention de Samantha lors de la fête, mais il n'y en avait pas tant que ça. Je suppose que je dois en tirer la conclusion que les étudiants sont habitués aux crises de Samantha, et pas à un Drogo accompagné d'une fille.

       En parlant de lui, nous avons continué à flirter toute la semaine. On ne s'est pas embrassés en public, et personne n'est au courant de la « relation » que nous entretenons. Cela n'empêche pas que nous nous soyons retrouvés plusieurs fois allongés dans son lit ou dans le mien à deux doigts de se déshabiller. Mais il ne s'est rien passé de plus. Même si j'ai pris du temps à accepter son désir d'attendre, je le comprends maintenant. De plus, il faut dire que j'aime fantasmer sur mes relations depuis toujours. Rien ne se passe jamais comme je l'ai pensé, mais ça fait travailler mon imagination et me fait rêver. Le désir sera à son paroxysme quand on s'appartiendra... en entier.

       Aujourd'hui, je suis chez Sarah. Cela faisait un moment qu'elle me parlait des énergies. Nous avons fini par organiser un rendez-vous pour que je découvre tout dessus. Et plus particulièrement, que je découvre l'énergie à laquelle je suis liée. Il fallait aussi que j'attende qu'elle ait tous les objets pour cette expérience, ce qui n'était pas le cas il y a trois semaines. Sa grand-mère que j'aimerais beaucoup rencontrer, lui a fourni beaucoup de matériel. Mon amie me consacre énormément de temps. Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que j'ai fait pour mériter autant d'attention et de positivité, mais je l'accepte volontiers.

       Nous sommes donc assises en tailleur autour de sa table de sorcellerie. C'est une table plutôt basse en vieux bois qu'elle a peinte d'un pentagramme et de runes. Sous son espace de pratique se trouve une gigantesque plateforme où énormément de son matériel est disposé. Elle a une pièce entière réservée à la sorcellerie. Il y a énormément d'étagères remplies de différents artefacts et objets que je ne connais pas. Tout cela me semble bien compliqué, et je ne suis même pas sûre d'être prête à m'intéresser et à apprendre tout cela.

       Quoiqu'il en soit, Sarah est à présent en train de m'apprendre le principal de la sorcellerie, et plus particulièrement des éléments.

   - Quand tu auras découvert l'élément auquel tu es reliée, et qu'il t'aura découvert aussi, tu l'auras sur ton pendentif. Littéralement, elle m'explique. Je suis connectée à l'électricité. Ce n'est pas un des quatre éléments principaux, mais il n'est pas plus puissant que les autres. Ils sont tous égaux. L'eau décuple la puissance de toutes les incantations, sorts ou mêmes potions. L'air a un grand impact sur les énergies ambiantes et les intentions, qu'elles soient positives ou négatives. Le feu relie le monde des vivants au monde des ombres. En soi, il permet une communication entre les morts et les vivants. La terre rend les bénédictions et malédictions beaucoup plus efficaces et puissantes. Quant à l'électricité, ça me permet d'avoir des visions. Il existe aussi la lumière, qui permet de savoir la vérité. Il y également la chaleur, qui permet de faciliter la télékinésie et d'augmenter sa puissance. Ceux qui la maitrisent peuvent faire voler des objets extrêmement lourds, jusqu'à des bâtiments parfois. Il y a aussi beaucoup d'autres cas différents, mais ils sont tellement rares qu'il n'y a même pas un pourcent de chances que tu les maîtrises. Aussi, bien sûr, on peut faire apparaître à volonté notre élément, que ce soit du feu, de l'électricité ou des variations de température.

   - Wow, je souffle en prenant note de tout ce qu'elle me raconte.

   - Des questions sur ça ? elle demande.

   - Oui ! je m'exclame. Est-ce que c'est possible de maîtriser plusieurs éléments ?

   - Oui, mais c'est assez rare, elle répond. Il faut venir d'une famille de matriarches sur des générations. Au moins quinze je crois.

   - Pourquoi ? je la questionne. Les matriarches sont plus puissantes ?

   - Les sorcières fonctionnent beaucoup avec les énergies et les intentions, elle dit. La confiance que reçoivent les matriarches les rend naturellement plus puissantes. Aussi, en tant que maîtresse de coven, elles vivent souvent dans un espace rempli d'objets reliés à la sorcellerie. Tout cela les rend beaucoup plus puissantes. Quand c'est sur beaucoup de générations, il arrive qu'une disposition à plusieurs éléments se marque dans l'ADN. En fait, c'est comme si tu avais une place pour un élément dans ton ADN. A force de recevoir de la puissance grâce à la confiance, l'ADN de ta famille va s'habituer à cette puissance et te rajouter une place pour un autre élément. Je ne sais pas si c'est très clair.

   - Dans l'ensemble, ça va, je la rassure.

   - Ma grand-mère maîtrise deux éléments, elle continue, alors qu'elle est la première matriarche dans la famille depuis très longtemps. Elle est connectée à la terre et à l'air. Ma mère ne maîtrise que le feu, et moi, jusqu'à preuve du contraire, je ne maîtrise que l'électricité. Nous effectuons beaucoup de rituels pour essayer de préparer mon âme à accueillir un second. Mamie Ca', pardon, ma grand-mère, dit que j'ai un grand réservoir de puissance, mais qu'il faut juste que je détruise les murs qui m'empêchent d'y accéder.

   - Impressionnant ! je m'écrie.

   - J'ai hâte ! elle sourit excitée. C'est assez fatiguant de détruire tous ces murs, mais le jour où ils seront tous à terre, je serai deux fois plus puissante. Je sens déjà chaque instant, que je suis plus forte. C'est un vrai moteur, et ça pimente un peu ma vie de sorcière.

   - Tu crois que je pourrais aussi en maîtriser plusieurs un jour ? je demande très intéressée.

   - Pas tout de suite ! elle rit. Tu es très pressée tout de même ! Je pratique depuis ma naissance et je n'y suis pas encore arrivée. Tu as découvert il n'y a même pas un mois, que tu es une sorcière, et tu veux déjà être plus puissante que la moyenne ?

   - J'ai toujours été très ambitieuse, je me justifie.

   - Honnêtement, tu es vraiment très puissante, elle me rassure. On le sent énormément même quand tu ne portes pas ton collier. Ça ne m'étonnerait pas que tu y arrives un jour. Tu as sans doute beaucoup de matriarches dans ta famille.

       Je suis énormément excitée à l'idée de cette nouvelle puissance que je pourrais acquérir. Mais pour le moment, j'ai surtout hâte de découvrir l'élément auquel je suis liée. Je n'ai pas fait beaucoup de sorcellerie, pour le moment, et pouvoir faire apparaître directement de mes mains quelque chose risque d'être la chose la plus impressionnante que je n'aurais jamais vue, et jamais faite.


Chapitre écrit le 7 juin 2020.

J'ai écrit ce chapitre en regardant en direct « Dear class of 2020 » eheh.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 13 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 14 décembre vers 18h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant