31. Frustration

3.1K 104 6
                                    

       Je suis assise dans un coin du salon. Sarah me raconte à quel point un de ses amis d'enfance a changé. Enfin, je crois. Je ne l'écoute pas.

       Je suis complètement découragée. Drogo et moi allions enfin nous embrasser. J'en avais... tellement envie.

       Je touche mes lèvres, les yeux dans le vide. Je sens encore son souffle chaud dessus. Mon ventre se contracte à cette pensée. Mes yeux s'humidifient. Qu'est-ce qu'il va se passer après ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas revenu vers moi, une fois Samantha passée ? Pourquoi est-ce qu'il est juste... parti ?

       Ce n'est pas la première fois que nous manquons de nous embrasser. Le problème, c'est qu'à chaque fois un de nous deux contrôlait la situation. Savoir que c'est une autre, qui plus est cette peste, qui a arrêté tout ça me fout en rage. J'ai donc les yeux plongés dans le fond de mon verre, soudainement captivant.

       Sarah continue de raconter des histoires qu'elle juge passionnantes à mes côtés. Je suis sûre qu'elles m'intéresseraient énormément si j'étais dans mon état normal. Mais ce n'est pas le cas.

       Mon amie n'a pas vu ce qui s'est passé. Je ne lui ai pas dit non plus. Elle n'approuverait pas. Elle pense toujours que Drogo est à l'origine de la disparition de Mia Cooper. Je ne lui ai pas dit la vérité sur ça non plus. Je ne sais pas si j'ai le droit.

       Puisqu'il faut que je pense à autre chose que les lèvres de Drogo à quelques millimètres des miennes, je me replonge dans mon arrivée à Mystery Spell. Je me rappelle que ma sorcière m'avait mise en garde contre les Bartholy. Tous. Cependant, il semble que Peter lui plait beaucoup.

       Sarah a l'air de détester les vampires en général. Elle doit penser que leur existence même est contre-nature et néfaste. C'est le cas. Mais ça ne l'est pas pour tous les vampires. La famille qui me loge ne touche pas au sang humain et ne tue même pas les bêtes qu'elle chasse.

       La race des vampires est née après que des humains aient tué et bu le sang de sorcières. Cette méfiance doit en partie être tirée de cela. La vie des vampires est due à la mort des ancêtres de mon amie. De mes ancêtres aussi en fait. Les détester doit être inné. Malgré moi, je la comprends.

       Les sorcières, quant à elles, viennent directement de la nature. Sarah me l'a expliqué en détails. La sorcellerie est le fait de travailler avec les énergies de la nature. La magie noire est une forme dérivée de la magie blanche. Elle consiste simplement à pousser au maximum l'utilisation de ces énergies, pour faire des choses mauvaises. Surexploiter la nature, en soi. En magie blanche, on ne doit pas trop abuser de ce que les éléments nous laissent faire d'eux. La magie noire est tout le contraire. En quelques sortes, c'est se détourner directement de la nature. Généralement, leurs pratiquants finissent avec une vie très difficile. La nature rend par trois fois. En parlant de cela, une sorte de loi existe. La loi du triple retour. Quoiqu'on fasse, négatif ou positif, nous reviendra dessus par trois fois. Il faut donc faire vraiment attention à notre pratique.

       Je suis détournée de mes pensées, qui commençaient à devenir intéressantes, par des cris. Les étudiants qui remplissaient la salle commencent à se jeter dans la piscine. Je remarque au milieu d'eux une tête blonde. La tête de Drogo, bien sûr. Il est entrainé par le groupe de fêtards ivres vers le jardin, où se trouve l'eau. Je ne l'avais même pas vu danser sur la piste. Certaines filles s'accrochent à sa chemise pour ne pas tomber par les puissants mouvements de foule. Les boutons sautent rapidement.

       Il ne semble pas réagir. J'entends des gloussements tout autour de lui. Finalement, une des celles qui a participé à la destruction du vêtement, le pousse avec elle dans l'eau. Je n'en vois pas plus de là où je suis assise, et me redresse automatiquement pour pouvoir surveiller la suite des événements.

       Sarah se lève avec moi. Je crois qu'elle parlait encore. Je me sens mal de ne pas l'écouter, et simplement de la laisser raconter ces anecdotes. Quelle amie je fais...

       Je me rapproche tout de même de la bée vitrée, irrésistiblement attirée par celle-ci. Je veux voir. Je ne veux rien louper.

       Une vingtaine de jeunes hommes et femmes sont dans l'eau. Je repère rapidement Drogo. Il est entouré de quelques garçons mais surtout de filles. Sa chemise présente maintenant un énorme décolleté. Seuls quelques boutons du bas ont résisté. Il éclabousse les étudiantes devant lui, tout en leur offrant de grands sourires. Un sourire qui n'a rien à voir avec celui qu'il me montre tout le temps, le fameux sourire fier et arrogant. Celui qu'il leur offre a l'air si sincère... Je relève mon regard vers ses yeux, et me surprends à les trouver vides. Ses dents semblent exprimer toute la joie du monde, et ses yeux toute la tristesse et fatigue.

       Je sens le regard noisette de Sarah dans mon dos. Je sens aussi qu'elle comprend ce qu'il s'est passé. Elle souffle alors et parait plongée dans un dilemme intérieur. Je ne devrais même pas être capable de savoir ça. Elle n'est pas dans mon champ de vision.

       Finalement, elle se rapproche et pose une main timide, qui se veut rassurante, sur mon épaule.

   - Eh, elle me murmure, Drogo semble beaucoup t'apprécier. Ce n'est pas rien. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre vous, mais ça a l'air sérieux de son côté. Je suppose que vous vous êtes disputés ou un truc du genre, pour que tu le regardes ainsi. Il essaie juste de se changer les idées. Ne t'inquiète pas.

   - Tu dis ça pour me rassurer, je soupire.

   - Oui, elle répond honnêtement, mais ça ne veut pas dire que je ne le pense pas pour autant.

       Je baisse la tête. Je ne la mérite vraiment pas. Je ne l'ai pas écoutée de la soirée, complètement obsédée par le vampire. Il faudra que je me rattrape. Je me retourne vers elle et la serre fortement dans mes bras. Je suis vraiment tombée sur une étoile à mon arrivée ici.

   - On rentre ? elle propose.

       Je hoche vivement la tête. Oui, il faut que je sorte. J'ai besoin de faire le point avec moi-même. Drogo est un vampire. Il faut d'abord que je sois sûre de mon attirance pour lui, si elle vaut le coup malgré toutes les complications que ça implique. A vrai dire, je n'ai qu'une seule pensée : il faut que je m'assure que la prochaine fois que l'on sera aussi proche, ce sera pour s'embrasser pour de bon.

       Je me retourne et croise le regard brûlant du blond. Tout le monde bouge et s'éclabousse autour de lui, mais il semble statique. Ses yeux ne sont plus vides. Je lui offre un léger sourire forcé, avant de me laisser porter par le bras de Sarah en-dehors de cette maison.


Chapitre écrit le 5 juin 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 10 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 11 décembre vers 19h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant