Mes yeux s'ouvrent doucement. La poitrine de Drogo n'est plus sous ma tête. Drogo n'est plus là tout court. Je regarde mieux ma position. Je suis allongée parfaitement normalement, comme si je m'étais couchée comme tous les soirs. Le lit a été bordé et je suis sous la couverture. Je m'étire doucement en baillant. Je vois une notification sur mon téléphone, branché à une prise.
Saraaaaaah 💎 Hier : 23:53
> Tu ne m'as pas envoyé de message pour dire que tu es bien arrivée.
> Après, je ne te l'ai pas demandé donc ce n'est pas forcément inquiétant.
> Retiens à l'avenir de toujours m'en envoyer.
> Je me fais trop de soucis sinon.
> Réponds-moi dès que tu vois ce message, sinon j'appelle la police.
Aujourd'hui : 10:13 Moi
> Coucou Sarah !
> Désolée de te répondre que maintenant. J'ai eu une soirée assez mouvementée.
> Je vais bien ne t'inquiète pas.
> N'appelle pas la police.
Je remarque finalement que je n'ai jamais sorti mon téléphone de mon sac. Je suppose que Drogo s'est occupé de tout. C'est agréable...
Je sors enfin de mon lit. Je suis toujours (bien heureusement d'ailleurs) dans les habits de la veille. Je me dirige vers ma valise toujours pleine en me promettant de ranger son contenu dans la journée. Je choisis une combi-short violet pastel. Je passe d'abord me doucher dans la belle salle de bain, avant de l'enfiler et de descendre au salon, les cheveux toujours mouillés.
Je ne croise personne en chemin, même pas ce fameux Peter dont je n'ai toujours pas vu le visage. Cette fois-ci, il n'y a pas de mot sur la table à manger. Je me choisis moi-même un petit-déjeuner avant de le déguster en prévoyant mes plans pour la journée. La première chose que je veux faire : retourner dans cette bibliothèque. J'entends du bruit à l'étage. Des bribes de voix. Je crois reconnaitre un moment celle de Drogo avant d'entendre clairement celle de Nicolae qui semble choqué. Vient-il de lui révéler ma véritable nature ? Vont-ils me virer en sachant ça ? Génial, je n'aurais pas tenu ne serait-ce qu'une semaine.
Je profite qu'ils soient occupés pour me rendre à la bibliothèque, à l'abri des regards. Le petit écran à empreinte digitale, que Drogo avait utilisé pour déverrouiller la porte, est toujours explosé sur le sol. Tant mieux, ça me permettra d'accéder tranquillement à la pièce secrète. J'abaisse la poignée de porte, et la porte s'ouvre aussitôt. Je pénètre en faisant attention à ne pas marcher sur les bouts de verre au sol, avant de m'enfermer à l'intérieur de la pièce. J'allume la lumière à l'aide de l'interrupteur dont j'avais inconsciemment mémorisé l'emplacement, avant d'observer.
Rien n'a changé. Le livre de ma mère est toujours sur la table, mais surtout, la bille est toujours au même endroit. Une autre preuve qu'elle n'aurait pas bu bouger autant toute seule, puisque même après une nuit, elle n'a pas changé d'emplacement.
Je me rapproche de l'étagère contre laquelle je m'étais heurtée hier. Je saisis une demi-douzaine d'autres livres entreposés, avant de les amener à la table. Je m'assois sur la même chaise, et les ouvre un par un. Tous, sans exception, sont des livres héritages de sorcières puisqu'ils commencent par « Grimoire des » suivit d'un nom de famille. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Et pourquoi tous ces livres personnels se trouvent dans la maison de personnes qui ne sont pas des sorcières ?
Tous les autres livres ont toutes leurs pages. Aucune arrachée, aucune vandalisée. Je finis par sortir tous les livres de l'étagère, correspondant à aux moins deux cents, et rien que par un regard, je comprends qu'ils ont tous la même nature. C'est terrifiant. Les ont-ils volés ? Pourquoi ? Je ne sais plus quoi penser des Ba...
Un livre tombe à mes pieds. Il était sur une étagère voisine de celle que j'ai vidée. Il n'est pas un héritage de sorcières, puisque son titre n'est pas le même : « Les créatures surnaturelles : comment les reconnaître et les maîtriser ». Je décide de l'ouvrir à une page aléatoire. Le destin décide alors de me montrer la première page du chapitre attribué aux vampires. Je commence ma lecture.
« Les vampires en quelques mots : Les vampires sont, au même titre que celles présentées plus tôt, des créatures surnaturelles. Considérés comme des monstres et chassés depuis toujours, ils ne sont plus que 800 comptabilisés en 1912. Ils alimentent grandement les mythes humains, qui aiment les imaginer comme sensibles et subissant leur nature. Les vampires se nourrissent uniquement de sang. Si les vampires goûtent à autre chose que leur met attribué, ils auront l'impression de mordre dans de la poussière. Les vampires ont une peau glaciale et livide, du fait qu'ils soient morts. Ils sont également extrêmement rapides, assez pour qu'on ne puisse pas les voir à l'œil nu au pic de leur vitesse. Leur force est légendaire. Elle est connue pour être sans limite puisqu'aucune étude pour la déterminer n'a été organisée à ce jour. Les vampires sont aussi de grands télépathes et hypnotiseurs. On ne peut pas voir leur reflet dans le miroir. Si un vampire se voit dans le miroir, il voit uniquement à quoi ressemblerait son corps, mort, s'il n'y avait pas eu d'intervention pour le transformer en ce qu'il est. En soit, il verrait son corps décomposé et infesté de vers. On n'entend pas un vampire arriver, tant son pas est léger.
Quant-à l'histoire des vampires, ils ont pour ancêtre les humains. On dit que des humains auraient tant bu de sang de sorcière durant l'antiquité, qu'ls auraient fini par en mourir et se transformer en ce qu'ils sont. S'en suit alors une grande guerre qui persiste encore aujourd'hui entre les deux espèces. On peut être vampire par le sang, en ayant deux parents de cette nature. La méthode la plus connue reste pourtant la suivante : qu'un vampire boive le sang de sa victime, et lui injecte son « venin » à quelques secondes de la mort. C'est une expérience très douloureuse. Les vamp... »
Je ferme le livre, complètement choquée par ce que je viens de lire. Je veux bien croire aux sorcières, mais les vampires ? L'idée me parait tant invraisemblable ! Exactement comme croire aux démons mais pas aux anges. Ce que je fais d'ailleurs. Cependant, si un des deux existe, pourquoi pas le second ? Et si les Bartholy étaient ? Non...
Je m'allonge presque sur la table en posant ma tête dans mes bras. J'en ai marre de réfléchir. Je regarde la bille. Et si j'essayais de la faire bouger ?
Chapitre écrit le 23 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 25 novembre 2020.
Le prochain chapitre sera publié le 26 novembre vers 19h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...