11. Sorcière

3.9K 127 11
                                    

       Je le fixe. Seul le bruit de la lampe grésillant vient interrompre ce silence religieux. Après avoir passé son visage dans ses mains plusieurs fois, Drogo commence enfin son récit.

   - Ella, tu es une sorcière. Les créatures dites surnaturelles existent. Toutes celles auxquelles tu peux penser. Les loups garous, les sirènes, les sorcières et... les vampires. Tu es une sorcière de sang. En fait, c'est la seule façon de l'être. C'est un héritage de mère en fille. Seules les femmes sont des sorcières. Donc oui, ça veut bien dire que ta mère était une sorcière. Comme je te l'ai déjà dit, le grimoire qui t'es tombé dessus tout à l'heure est en quelques sortes ton héritage familial. Un tiers du livre est réservé à ta mère, un à toi et un à ta future fille. Tu as remarqué qu'un tiers du livre a été arraché. Le tiers de ta mère. Honnêtement, je n'en connais pas la raison mais je suis sûre qu'on l'apprendra un jour. Je ne sais pas non plus pourquoi tu n'es pas au courant...

       Je le regarde sans un bruit. J'essaie d'assimiler tant bien que mal toutes les informations qui arrivent jusqu'à mes oreilles. Une sorcière ? Moi ? Il s'assure que je l'écoute toujours et surtout que je suis encore apte à l'écouter avant de continuer.

   - A vrai dire, je me suis douté que tu étais une créature surnaturelle, toi aussi. Tu avais une énorme énergie qui émanait de toi. Mais je n'avais pas envisagé que tu sois une sorcière. Les sorcières portent toujours un collier significatif. Il sert à se faire reconnaitre entre ceux qui savent l'identifier. En somme toutes les personnes autres qu'humaines. Qui sont au courant en tout cas. Il sert à décupler l'énergie pour impressionner et dissuader. Il aide aussi beaucoup pour les rituels et plein d'autres trucs. Avec ce collier, vous êtes quasiment intouchables.

   - Mais...

   - Je ne l'avais pas remarqué ce matin. J'avais senti une énergie importante inhabituelle mais je l'avais attribuée à Lorie puisque... Non... Enfin quand je l'ai vu autour de ton cou, j'ai tout de suite compris. Je t'en supplie de me croire, pour ton bien avant tout. Tu es une sorcière Ella. Mystery Spell compte beaucoup de créatures surnaturelles, et il vaut mieux que tu sois au courant en même temps que tes ennemis.

       Je bouge mon regard d'un œil à un autre. Œil gauche. Œil droit. Je suis à la recherche d'une étincelle qui me prouverait sa mauvaise foi, son mensonge. Que tout ça est fait pour me ridiculiser et m'humilier. Je cherche une étincelle de malveillance en soit. Mais il n'y en a pas. Pas un nanomètre de malveillance. Je ne vois que de la tristesse. Il a l'air si désolé de m'annoncer cela.

   - Je suis une sorcière ? je murmure à mi-voix, toujours incertaine.

   - Je... il soupire. On peut essayer de réveiller tes pouvoirs.

   - Tu me promets que ce n'est pas une vaste blague ?

   - Bien sûr. Jamais je ne rirais de ça.

       Il se tait avant de réfléchir quelques secondes. Je le regarde, retenant mon souffle. Il finit par se lever de la chaise avant de se baisser vers le sol à la recherche de quelque chose. Je l'observe faire. Drogo se relève finalement, l'air victorieux, avec une petite bille rose dans la main. Elle est recouverte de poussière. Il la pose sur la table avant de s'éloigner d'une bonne dizaine de pas.

   - Ok... il commence. On est d'accord qu'il n'y a pas de vent ici ?

   - Oui.

   - Qu'il ne peut pas y avoir de courant d'air puisque la porte est fermée et qu'il n'y a pas de fenêtre ?

   - Oui.

   - Que la table est droite et que la bille ne roule pas d'elle-même ?

   - Oui.

   - Que je suis à une distance suffisante pour que, même si je soufflais très fort ou donnait un grand coup de bras, la bille ne bougerait pas ?

   - Oui.

   - Ok alors maintenant qu'on est d'accord pour tout, rejoins-moi.

       J'obéis et me lève avant de le rejoindre loin de la table. Je nage en plein délire. Moi, Ella, suis sur le point d'essayer de prouver l'existence de quelconques pouvoirs avec un gars que je ne connais que depuis deux jours.

   - Mes connaissances en sorcellerie s'arrêtent au basique. Une fois que je t'aurai prouvé ta véritable nature, je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur la théorie et encore moins sur la pratique. J'en connais beaucoup sur l'histoire des sorcières, mais ça ne t'aidera pas beaucoup à développer tes pouvoirs.

   - Tu ne m'as encore rien prouvé, je lui fais remarquer.

   - Ça arrive. Bon, suis simplement tout ce que je vais te dire. Ne dis pas un mot autre que pour répondre à mes questions. Ne fais rien d'autre que ce que je vais te dire. D'accord ?

   - D'accord.

   - Commence par bien regarder la bille.

       Drogo recule encore de quelques pas, comme pour être sûr que je ne vais pas lui rejeter la faute dessus si quelque chose finit par se passer. Je sens son souffle froid dans mon dos. Je me concentre sur la bille, sa couleur, sa forme, son ombre, ses reflets.

   - C'est bon ?

   - Oui.

   - Ferme les yeux. C'est bon ?

   - Oui.

   - Visualise la bille. Vois-la comme si elle était en face de toi et que tes yeux n'étaient pas fermés. Quand c'est bon, informe m'en.

       J'obéis aussi. J'obtiens une image assez floue. Pas très réaliste. Je pousse un profond soupir avant d'inspirer et expirer successivement. Très lentement. Étonnamment, une image bien plus réelle me vient. C'est la première fois que ça m'arrive.

   - C'est bon, je dis.

   - Ok. Tu entends ma voix dans ton dos ? Je vais poser mes mains sur chacune de tes épaules pour te prouver que je ne bouge pas.

       Je le sens se rapprocher lentement. Il dépose délicatement ses deux paumes contre mes épaules. Je me concentre toujours sur ma respiration et cette image imaginaire.

   - Bien. Maintenant, imagine cette même bille bouger. Imagine vers où son ombre va aller, où ses reflets se trouveront, la couleur qu'elle prendra.

       J'obtempère à nouveau dans un silence parfait. J'imagine la bille rouler, doucement, vers l'autre bout de la table. Je l'imagine s'arrêter à quelques centimètres du rebord, avant de reculer un peu pour finir sa course devant la chaise de Drogo. Je sens mon cœur battre plus vite et une douce sensation de chaleur émerger au creux de mon ventre.

   - Bien ! s'exclame Drogo, fier. Je vais te demander de rouvrir tes yeux maintenant.

       Ses mains sont toujours sur mes épaules. Elles n'ont pas bougé une seule seconde. Mes paupières se soulèvent doucement. Je mets un certain temps à m'habituer à la lumière. Je tourne immédiatement mon regard vers là où devrait se trouver la bille, normalement. Elle a bien bougé. Elle n'y est plus. Elle est devant la chaise de Drogo.


Tu es un sorcier Harry.

Chapitre écrit le 22 mai 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 24 novembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 25 novembre vers 13h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant