23. Les sorcières

3.2K 104 25
                                    

       Nous voici la veille de ma rentrée à la fac de Mystery Spell. Je suis plus stressée que jamais. J'ai toujours aimé étudier, mais les retours en cours m'angoissent. Je me rappelle de l'époque du collège et du lycée, lorsque l'on fonctionnait encore par petites classes. Je ne dormais quasiment pas la dernière semaine d'août, tant j'étais angoissée par ma classe. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Je fonctionne avec un petit groupe très soudé et à qui je pourrai confier ma vie. La confiance est quelque chose de primordial dans une amitié, pour moi. Je n'arrive pas à me remettre de trahisons, aussi petites soient-elles. Je peux les pardonner, mais j'aurai à jamais une petite voix pour me dire « Et si ? » et qui remettra tout en question. Je ne peux pas vivre avec cette petite voix.

       Tout cela pour dire qu'il n'y avait pas beaucoup de chances que je sois heureuse de ma classe, puisque je ne connaissais presque personne à part une petite dizaine d'élèves. Etonnamment, je m'en suis toujours bien sortie.

       Demain, on ne va pas annoncer de classes, mais je suis tout de même terrifiée. Je suis nouvelle à Mystery Spell après tout. J'essaie cependant de me détendre en me disant que j'aurai Sarah, Peter et Drogo pour m'accompagner. Sarah semble populaire, si je me tiens à ses côtés, on ne m'embêtera pas trop ? Je ne compte pas trop sur la réputation des garçons pour m'aider à m'intégrer, puisqu'ils semblent assez détestés. J'espère que tout se passera bien pour eux et moi.

       Tout à l'heure, Peter a fait remarquer, à juste titre, que nous n'avions toujours pas discuté des sorcières ensemble. Sarah en est une aussi, et elle est la mieux placée pour me donner des conseils, mais je veux entendre ce que les Bartholy ont à me dire sur... moi. Nous avons donc convenu que l'on aura une discussion ce soir, après qu'ils soient allés chasser.

       Je suis dans ma chambre, à ma fenêtre avec Hedwige qui vole devant mes yeux. Elle essaie de m'impressionner je pense. Moi, j'ai les yeux rivés vers la forêt, et j'essaie de distinguer des vampires se battre pour du gibier. J'aimerais voir Drogo à travers ces arbres.

       Je sens un torse se plaquer contre mon dos. A la froideur de la peau et à l'odeur, je reconnais le blond. Mes prières ont été entendues, d'un côté. Je suis debout, penchée sur le rebord de la fenêtre avec les mains posées dessus. Drogo prend la même position, par-dessus mon corps, et enfonce son visage dans ma nuque.

   - Vous avez fini de chasser ? je demande.

   - Mmmm, répond Drogo en agitant sa tête de haut en bas dans mon cou.

       Nous restons dans cette position un petit moment. Mes yeux sont toujours rivés sur la forêt, pour essayer de garder mon calme. Le vampire commence à déposer de légers baisers sur ma peau, et relève ses mains pour caresser mon ventre par-dessus mon pull. Je sens mon cœur se tordre et me redresse aussitôt, haletante. Je me retourne, toujours dans ses bras. Il affiche un sourire fier, comme toujours. Qu'est-ce que j'aimerai lui retirer des fois.

       Je le fixe, directement dans les yeux. Les miens doivent afficher de l'incompréhension. Il me fait un peu reculer pour me coller contre le mur à côté de la fenêtre. Toujours souriant, il rapproche encore plus son visage.

   - A quel point en as-tu envie ? il murmure.

   - Et toi ? je réponds.

   - Ces lèvres m'ont l'air bien tentantes.

       Je le regarde encore quelque seconde, avant de me laisser tomber au sol pour me libérer de cette étreinte. C'est trop rapide, je veux faire ça bien.

   - Il est temps d'avoir cette discussion, tu ne crois pas ? je dis en souriant.

       Je me relève du sol. Drogo ne semblait pas s'attendre à ce que je m'échappe de ses bras. Tant mieux. Il mène tout le temps la danse, il faut bien que je dirige quelques pas.

   - Allons-y, il répond en reprenant consistance.

       Il se rapproche de moi et glisse son bras autour de ma taille en souriant. On descend ensuite au salon, dans la même position, avant de s'installer dans le canapé. Drogo appelle Nicolae et Peter qui rappliquent aussitôt.

   - Tu n'es pas trop stressée par la rentrée ? demande Nicolae, inquiet.

   - Honnêtement, si ! je m'écrie. Mais je suis sûre que rien de bien grave ne pourra m'arriver. On est des adultes maintenant, les autres étudiants ne vont pas se comporter comme des idiots.

   - Tu les surestimes, répond Peter d'un ton monotone. Ils n'acceptent pas que quelqu'un soit passionné par la musique et la littérature.

   - Ça t'affecte ? je le questionne.

   - J'ai toujours été solitaire, il dit, même de mon « vivant ». Je préfèrerais qu'ils me laissent tranquilles, mais pour moi c'est juste une bande de gosses en manque d'attention.

       Je souris à Peter en signe d'approbation. A cause de son physique d'adolescent, j'oublie qu'il a plus de cent ans à son actif. C'est vrai que le comportement des étudiants doit juste lui sembler ridicule. Tant mieux, je m'inquiétais un peu à son sujet.

   - Alors, commence Nicolae, abordons le sujet tant attendu, non ?

   - Oui ! je m'exclame aussitôt. Alors, j'en demanderai plus à Sarah, puisqu'elle s'y connaît forcément mieux sur le sujet, mais j'aimerai bien recevoir votre avis et ce que vous savez sur les sorcières.

   - Alors, il répondit en réfléchissant. Les sorcières fonctionnent, comme tu dois le savoir, souvent avec des covens. La grand-mère de Sarah est la matriarche de celui de Mystery Spell, d'ailleurs. On sait que les sorcières travaillent avec les énergies de la nature. Chacune en a une qui lui est en quelque sorte attribuée, et grâce à un rituel quelconque, cette énergie se lit au pendentif, et la sorcière en devient encore plus puissante. Chacune de ces énergies a des caractéristiques différentes. Je sais que l'eau rend toutes les incantations beaucoup plus puissantes, que l'air aide à repousser ou créer de puissantes énergies positives ou négatives, que le feu sert de portail entre la vie et la mort, et que la terre sert surtout dans les bénédictions et malédictions. Je ne me rappelle pas pour celles qui sont plus rares. Les matriarches travaillent très souvent avec la terre, puisqu'ainsi, elles peuvent bénir les bébés sorcières pour le futur. Je crois que j'ai tout dit sur ce sujet.

   - Merci beaucoup, je souris en bâillant.

   - Tu es fatiguée, il remarque.

   - Oui, je réponds. On devrait peut-être poursuivre cette discussion plus tard. Je veux être en forme pour demain.

   - Je ne pense pas qu'on ait grand-chose à te dire de plus, dit Drogo.

   - Merci quand même. A demain.

       Je me relève doucement du canapé. Cette histoire d'énergies me fascine. J'ai encore plus hâte de découvrir à laquelle je suis liée. J'espère que ce sera le feu, ça me permettra de comprendre la vérité sur la mort de mes parents.

        Je monte doucement les escaliers du manoir. Je sens le regard des frères dans mon dos. J'étais en pleine forme il y a une heure. J'ai perdu mon énergie rapidement. Je rentre dans ma chambre, toujours en bâillant. Je me change rapidement et fais ma toilette presque en dormant, avant de me jeter sur mon lit et de partir pour de bon.


Chapitre écrit le 31 mai 2020.

N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !

GROS BISOUS (je lis les coms)


Chapitre publié le 2 décembre 2020.

Le prochain chapitre sera publié le 3 décembre vers 18h.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant