Le bâtiment que pointe Sarah est vraiment gigantesque. Il est et très haut, et très large. On peut voir au travers des baies vitrées qu'il est plein de magasins, et de monde. Je vois aussi pas mal de cafés à l'intérieur, et les tables sont toutes pleines. Il y a beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents, mais principalement des jeunes de notre âge avec des bras chargés en sacs. Je vois Sarah m'observer en biais. Elle passe son bras sous le mien et me tire vers l'intérieur du bâtiment. Des tonnes d'odeurs différentes me tombent dessus. J'arrive à distinguer celle caractéristique de la street food, mais surtout du tissu et des sacs en papier. L'odeur du shopping en somme.
Nous passons d'abord à un Starbucks, et arpentons ensuite les boutiques, nos boissons en main. Sarah essaie des dizaines de tenues. Elle privilégie les ensembles et j'ai l'impression qu'ils ont tous été créés sur mesure pour elle. Cependant, toujours autocritique, elle arrive à y trouver des défauts et les rejette pratiquement tous.
Quant-à moi, je trouve plusieurs tenues tout-à-fait à mon goût, mais Sarah inspecte chaque détail. Trois heures plus tard, nous avons plusieurs sacs de vêtements, mais toujours aucune tenue décente pour la soirée. On finit par entrer dans un atelier local. C'est un homme qui fait ses créations à la main ici même et qui les vend aussi. Elles ne sont vendues qu'en un seul exemplaire.
Le fils de l'homme nous accueille chaleureusement. Il nous présente toutes les tenues en nous expliquant à quel point notre corps rendrait bien dedans. Un vrai commerçant. Finalement, nous entrons dans les cabines d'essayage avec cinq tenues chacune. Elles sont étrangement peu chères pour la qualité du tissu et du rendu final. Sarah me semble à nouveau parfaite dans chacune d'elle, et plus particulièrement dans une robe blanc cassé. Elle tombe ainsi en amour avec elle et n'hésite pas une seconde pour l'acheter. Je trouve également mon bonheur avec une robe noire. Elle est à bretelles et moulante. Elle s'arrête un peu au-dessus du genou. Il y a aussi un trou au niveau du ventre et un décolleté allant parfaitement avec la forme de ma poitrine. Sarah me fait des louanges pendant une bonne dizaine de minutes avant que je ne me décide à l'acheter.
Nous passons en caisse. Le magasin s'est rempli entre temps et les femmes comme les hommes se sont presque battus pour récupérer nos cabines d'essayage. Une jeune femme est à la caisse, pendant que le fils du couturier vante la qualité du tissu auprès d'un groupe de collégiennes qui semblent pendues à ses lèvres. Nous sortons finalement de la boutique, heureuses d'avoir accompli notre mission du jour : trouver la tenue parfaite.
- Tu es vraiment belle dedans, recommence Sarah après s'être arrêtée de me faire des compliments pendant une dizaine de minutes. J'ai déjà une idée du maquillage parfait qui ira avec.
- Je te vois venir, je ricane.
Elle me traine, et je me laisse faire, vers une boutique de cosmétiques. Nous refaisons notre maquillage avec tous les produits laissés pour tester, et Sarah me choisit quelques teintes qui, selon elle, ont été créées pour moi. Nous passons à nouveau en caisse. Ma carte bleue gémit de douleur dans mon sac, mais j'ai passé une bonne journée. En plus de me loger et nourrir, les Bartholy me donnent un salaire qui me fait un peu moins culpabiliser sur les achats du jour.
- Je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontrée, dit Sarah.
Nous sommes assises sur la terrasse d'un café en extérieur. Nous avons chacune une boisson rafraîchissante et une viennoiserie que je mange doucement pour ne pas passer pour une brute auprès de Sarah. Le mille-feuilles me donne, en toute honnêteté, envie de le gober. Je lui montrerai cette facette de ma personnalité plus tard. Elle n'est pas encore prête.
- Moi aussi, je souris.
- Trinquons à cette nouvelle année, ensemble.
Je lève mon verre de mojito et le cogne vigoureusement contre le sien. Les glaçons se secouent et un peu de liquide tombe sur la nappe. Je viens de signer le début de ma nouvelle vie. A Mystery Spell. Avec Sarah. Avec les Bartholy. Avec Drogo.
Chapitre écrit le 22 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 22 novembre 2020 (encore six mois plus tard!)
Etant donné que le chapitre est très court, je publie le suivant tout de suite.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanficElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...