- Mia Cooper ? répète Sarah interloquée. Il t'en a vraiment parlé ?
- Pas vraiment, je murmure en remuant les glaçons dans mon verre.
Nous sommes installées en terrasse d'un café. J'ai commandé mon éternel mojito et Sarah s'est contentée d'une limonade. Drogo a dit vouloir me parler d'une certaine Mia Cooper, ce matin. Cependant, nous avons été interrompus par Nicolae qui avait pour prétexte « parler de l'après-fac ». Quelle excuse bidon. Il a pris Drogo sous son bras avant de me laisser dans la chambre. Il ne sait pas que je suis au courant de leur véritable nature, qui les empêche d'avoir un quelconque avenir. Je pensais que Drogo leur avait dit, mais visiblement non. Une chose de plus à révéler lorsque j'obtiendrai une audience avec mes chers colocataires.
J'ai retenu le nom de Mia Cooper puisqu'il me semblait important. Mon beau blond avait l'air stressé à l'idée de m'en parler. Ça me frustre d'autant plus que Nicolae nous ait interrompus. Maintenant que j'y réfléchis, je pense qu'ils allaient chasser. Chasser des animaux, hein ?
- On a été interrompus avant qu'il finisse de m'en parler. Qui est-elle ? je demande.
Je me sens terriblement coupable à l'idée de trahir Drogo de la sorte. Je sens qu'il a fait de gros efforts pour essayer de me parler d'elle. Tellement gros qu'il ne sera pas près de prononcer à nouveau son nom avant un bon moment. Mais je ne peux pas attendre, et Sarah semble avoir des informations.
- Mia Cooper était une étudiante à la fac. Je la fréquentais puisque nous avions des passions et amis en commun. Elle était vraiment géniale comme fille. Elle était en tous points comme Drogo : sublime, qui le sait et qui en profite pour avoir une vie sexuelle très active. Elle était son équivalent féminin. Ils étaient tout simplement faits pour être ensemble. Ils sont ensuite, inévitablement, sortis ensemble. Ça avait l'air assez sérieux. Depuis tout le temps que je connais les Cooper et les Bartholy, je ne les avais jamais vus aussi... humains. Ils étaient vraiment amoureux. Puis, il y a presque exactement un an, Mia s'est volatilisée. Drogo avait l'air déchiré. Une enquête a commencé et a montré qu'il était le dernier à l'avoir vue, puisqu'elle a disparu après avoir dit à ses parents qu'elle se rendait chez lui. Le père Bartholy a débarqué et on ne sait comment, a réussi à classer l'affaire comme une fugue.
Je reste silencieuse un moment. Je ne connais Drogo que depuis quelques jours. Cependant, je sais qu'il serait incapable de faire du mal intentionnellement à quelqu'un. Mais par accident ? L'aurait-il mordue ?
- Je suis une sorcière, Ella, dit Sarah en soupirant.
- Pardon ? je m'exclame.
- Je sais que tu en es une aussi. J'ai vu ton collier, sourit-elle. Je suppose que tu es donc au courant pour les Bartholy ?
- Tu es vraiment une...
- Mia en était une aussi, elle continue tristement. Ses pouvoirs n'ont pas suffi pour la protéger de Drogo. S'il-te-plaît, je sais que tu t'intéresses à lui, mais arrête.
- Je ne sais que je suis une sorcière que depuis que je suis arrivée ici, je l'informe.
- Vraiment ? Mais... comment ?
Mon pas est lourd. Je suis fatiguée. J'ai surtout peur de retourner au manoir. J'ai peur de ce que je pourrais y apprendre. J'ai tout raconté à Sarah : de la mort de mes parents jusqu'aux plaquages contre les murs de Drogo, tout y est passé. Elle m'a sérieusement incitée à ne jamais recommencer cet espèce de flirt avec lui qu'elle le qualifie de malsain et suicidaire en connaissant son passé. Je suis d'accord avec elle. Je ne pense pas que le beau blond soit une mauvaise personne, mais s'il n'a pas réussi à se contrôler pour Mia, il n'y arrivera pas non plus pour moi. Je ne le connais pas depuis longtemps. Je ne suis pas amoureuse. Il est encore temps de me détacher de lui.
Il faut sérieusement que je demande aux Bartholy une discussion. J'ai besoin de tout connaître. J'ai besoin de connaître les circonstances de la disparition de Mia. De la mort de Mia, probablement.
Au fait, Sarah est donc une sorcière. Elle est la petite-fille d'une maîtresse de coven. Elle est donc très expérimentée. Ma nouvelle amie m'a promis de m'initier à la sorcellerie pendant les prochains jours. Elle m'a aussi indiqué son appartement comme refuge à chaque fois qu'un de mes vampires-colocataires fera un pas de travers. Ce qu'elle oublie, c'est que dès la rentrée, je devrai travailler à temps plein là-bas. Je n'oublie pas pour autant son adresse. Je suis tombée de fatigue en faisant léviter une bille, je mourrai en essayant de retenir quatre vampires.
Je rentre finalement dans le manoir. Je tombe directement sur Nicolae qui met la table. Il n'y a qu'un seul couvert, comme d'habitude. En me voyant arriver, il ouvre la bouche, probablement pour me donner une excuse bidon sur leur absence au dîner. Mais je sais tout.
- Je sais que vous êtes des vampires, j'informe. Je sais que Mia a disparu à cause de vous. Je sais que je suis une sorcière. Je demande à ce que l'on parle de tout ça tout à l'heure. 20 heures ça vous va ? Génial, je continue sans attendre sa réponse. On se voit après.
Le verre que Nicolae tenait dans sa main explose sur le sol. Il est complètement figé de stupeur. J'ai visiblement manqué d'un chouia de tact. Je monte les escaliers en direction de ma chambre. Je croise le regard de Drogo qui semble inquiet. Je passe à côté de lui en l'ignorant, avant de sauter sur mon lit à peine ma porte ouverte.
Chapitre écrit le 26 mai 2020.
N'hésite pas à mettre une étoile et un commentaire si tu veux !
GROS BISOUS (je lis les coms)
Chapitre publié le 28 novembre 2020.
Le prochain chapitre sera publié le 29 novembre vers 12h.
VOUS LISEZ
Plus que l'amour lui-même
FanfictionElla est une jeune femme de 19 ans fraîchement orpheline. Pour oublier son passé et commencer une nouvelle vie, elle décide de déménager à Mystery Spell. Hébergée chez les Bartholy en tant que fille au pair, elle découvre rapidement que cette ville...