35. L'eau

3.2K 121 21
                                    

       Sarah continue de m'expliquer beaucoup de choses compliquées et très techniques sur la pratique avec les éléments. Elle est coupée dans son sorte de cours, par un bruit à la fenêtre. Comme un cognement. Je me retourne aussitôt et vois Hedwige, donnant des coups de bec sur le verre.

        Hedwige a continué à venir me voir presque tous les soirs depuis notre rencontre. Nous ne faisons jamais grand-chose. Elle se perche souvent sur mon épaule et me câline à sa façon. Je lui ai acheté des graines hier, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en donner.

       Je me lève dès que je la reconnais, sans comprendre sa présence. Sans même en demander l'autorisation à mon amie, j'ouvre la fenêtre et laisse entrer l'oiseau qui vient se percher sur mon avant-bras que j'avais tendu. Elle est un peu lourde, mais je supporte.

   - Ah ! s'écrie Sarah. J'ai demandé à ma grand-mère pour le cas de ta chouette.

   - Vraiment ? je m'étonne. Et alors ?

   - C'est probablement un familier. Ce sont des animaux qui se lient fortement aux sorcières juste avant un événement important. Tu vas bientôt avoir besoin d'elle.

   - Un événement ? je répète.

   - Oui, elle répond. Il va se passer quelque chose où tu auras besoin de sa puissance pour y arriver. Quand cet événement sera passé, elle reprendra sa vie normale.

       Je hoche la tête, quoique intriguée par cette information. Que va-t-il bien pouvoir se passer ?

   - Mais c'est bien qu'elle soit là, elle affirme. Ça va aider à te connecter à ton élément, puisque tu vas pouvoir passer directement par un être de la nature.

   - Ce n'est pas dangereux pour elle ? je demande.

   - Pas du tout ! elle s'exclame. Ça ne l'est déjà pas pour un animal « normal », mais si en plus c'est un familier, elle est déjà liée à la sorcellerie, et ce n'est pas ce petit rituel qui va lui faire du mal.

       J'acquiesce, rassurée, et me rassois à ma place. Hedwige se détache de mon bras et s'accroche au rebord de la table. Mon amie passe une petite dizaine de minutes à la regarder et la caresser, complètement déconcentrée par sa présence. Finalement, elle se reprend et prépare tout pour le premier essai qui sera avec l'eau. Elle demande, en prenant une voix idiote, à Hedwige de retourner se percher sur moi. Celle-ci semble comprendre puisqu'elle s'envole et s'installe, fidèle à ses habitudes, sur mon épaule.

   - Ok, annonce Sarah ravie. Je vais t'expliquer tout en détails. En comprenant ce qu'il se passe, ton esprit sera plus apte à me faire confiance.

       J'acquiesce et suis ses instructions. Elle commence par me plonger dans un état second pour que je puisse me connecter à mon élément. Elle y arrive facilement grâce à Hedwige qui lui est d'une grande aide. C'est assez effrayant. Elle arrive à me faire quoique ce soit par la simple présence de mon familier. Je suis incapable de bouger, de réagir ou même de voir, dans cet état de léthargie. J'entends simplement ce qu'elle me dit, et essaie au mieux d'effectuer ses directives.

       Je suis dans un parc. Les éléments sont représentés tout autour de moi. J'ai l'impression d'être plongée en pleine nature. S'il n'y avait pas les sentiers artificiels, j'y croirais vraiment. Il n'y a pas un bâtiment à l'horizon. Surtout, il n'y a pas de lumières. Pas de pollution lumineuse. C'est la nuit. On voit toutes les étoiles.

       J'ai l'impression d'être sur Terre. Je trouve rapidement la Lune et j'arrive même à reconnaître quelques constellations. On voit tout. C'est juste sublime.

Plus que l'amour lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant